Drulingen : médecins et infirmiers sont recherchés pour le centre de vaccination


par Cédric Kempf
jeudi 25 mars 2021 à 12:19

Drulingen : médecins et infirmiers sont recherchés pour le centre de vaccination

Actuellement, le centre de vaccination en Alsace-Bossue fonctionne avec 180 doses/semaine du vaccin Pfizer. 8 bénévoles sont présents sur le site en permanence.

Mais à partir de lundi, ce sont 360 doses/semaine qui vont permettre d'avoir deux lignes de vaccination, puis dans 15 jours ce seront 500 et enfin 650 doses/semaine qui seront octroyées pour ce territoire.

Afin de répondre à la demande et de vacciner un maximum de monde, le centre recherche des infirmiers, infirmières et médecins capables de donner 4 heures de leur temps. Des pharmaciens libéraux sont prévus aussi en renfort.

Pour les personnes intéressées, il faut contacter la Croix-Rouge de Drulingen ou Jacques Hinschberger, le référent médical du centre de vaccination.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 2 h 22 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 2 h 23 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 2 h 23 min

Le pape Léon XIV en visite à Metz le 28 septembre prochain

il y a 17 h

Voir toute l'actu

Flash InfoUne caisse pour enfants va voir le jour au magasin Carrefour de Sarreguemines

il y a 1 h 13 min

Flash InfoIl n’y a plus aucun doute concernant l’élection de la nouvelle maire de Bliesbruck

il y a 1 h 15 min

Flash InfoLe voleur de carburant qui a foncé sur les gendarmes à Folkling va être jugé aujourd’hui 

il y a 1 h 16 min

Flash InfoAprès Grostenquin, le choix de Damblain pour accueillir le rassemblement « Vie et Lumière » pose problème aux élus locaux

il y a 1 h 25 min

Flash InfoNouvelle journée de grève à la Saarbahn

il y a 15 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par