Alsace-Bossue : On vaccine et on espère un retour à la vie normale


par Cédric Kempf
mardi 9 mars 2021 à 05:06

Alsace-Bossue : On vaccine et on espère un retour à la vie normale

C’est parti ! On vaccine désormais en Alsace-Bossue.

Un centre de vaccination est ouvert à Drulingen depuis ce lundi. Sur ce territoire, on est prudent et on espère bientôt un retour à la vie normale.

Son N°1 - Alsace-Bossue : On vaccine et on espère un retour à la vie normale

Le seul centre de vaccination en Alsace-Bossue vient d’ouvrir et il était temps selon Jacques Hinschberger, référent médical du centre de vaccination, même si la situation s’est améliorée sur ce territoire.

Pour l'instant la situation paraît relativement calme mais aux dernières statistiques, on a quand même 39% de variant anglais.

La vaccination est donc importante pour les + de 75 ans et les personnes à risque. En Alsace-Bossue, on compte 25 000 habitants.

On a environ 2800 patients au-delà de 75 ans dont 500 en EHPAD environ, donc y a du travail à faire.

Tous les créneaux de la semaine ont été pris par les personnes concernées. Elles attendaient le vaccin avec impatience.

Je suis contente d'être vaccinée, c'est quand même une sûreté. - Jacqueline, patiente de Waldhambach

Ca rassure quand même, je prends aussi le vaccin contre la grippe. - Marlène, patiente de Trois-Maisons

Pour ces débuts, le centre a 180 doses par semaine du vaccin Pfizer. Mais ce chiffre va vite augmenter selon Raphaël Bauer référent opérationnel et directeur adjoint de la com’com.

On va passer à 360 à la fin du mois donc du coup, on pense que d'ici deux mois, toute cette population sera couverte. Au fur et à mesure, on l'ouvrira à une population un peu plus jeune, de 50 à 75 ans.

Un retour à la vie normale est espéré rapidement en Alsace-Bossue.

Dans nos projections, on pense en tout cas qu'on pourra vivre de façon plus détendue et sereine en Alsace-Bossue d'ici juin/juillet.

En tout cas, en attendant, sur le site, tout est fait pour se sentir à l’aise et ne pas stresser : jeux de lumière, expo sur des monuments du secteur et une bonne tisane.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Metting : Un motard d’une vingtaine d’années héliporté après un violent choc avec une voiture

il y a 7 h 37 min

Du canal à la forêt : les trésors cachés du Pays de Sarrebourg

il y a 2 jour 7 h 13 min

Où sortir pour la fête nationale dans la région ?

il y a 2 jour 7 h 13 min

Willerwald : Un rond-point de 40m sur la RD 661 pour fluidifier la circulation de l’Europôle 1 et 2

il y a 2 jour 7 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Grand Est accélère la transformation de son élevage à travers le programme Ambition Eleveurs

il y a 4 h 20 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les vendanges devraient débuter plus tôt cette année !

il y a 4 h 21 min

Flash InfoPlus d’une vingtaine de naissances ont été enregistrées depuis le début de l’année au Zoo d’Amnéville

il y a 4 h 24 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines renouvelle sa campagne de stérilisation des chats errants

il y a 4 h 26 min

Flash InfoQuels sont les salaires moyens des travailleurs du secteur privé dans la région ?

il y a 4 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par