Les infractions routières explosent en Moselle


par Cédric Kempf
mardi 30 mars 2021 à 15:29

Les infractions routières explosent en Moselle
Photo : Shutter Stock

La gendarmerie de la Moselle constate une hausse des infractions sur les routes du département depuis quelques jours.

Entre vendredi et lundi, 35 automobilistes ont vu leur permis retirer pour différentes raisons. 19 d'entre eux pour une conduite addictive (alcool et/ou stupéfiants), 16 pour des excès de vitesse conséquents dont 8 qui dépassaient de 50 km/h la vitesse autorisée.

Des conduites très dangereuses

La gendarmerie nous donne deux exemples. Un conducteur de poids-lourd, d'origine biélorusse, a été arrêté samedi matin avec un taux d'alcool record à l'éthylomètre : 1.07 mg. Lundi après-midi, un motard a été flashé sur une route secondaire à 223km/h alors que la vitesse maximale sur cet axe est de 110. 

Les gendarmes mobilisés au bord des routes

Pour les forces de l'ordre, il s'agit là de comportements dangereux.  Leur objectif est de protéger les usagers qui prennent la route. Les gendarmes sont et seront mobilisés dans les prochains jours pour faire respecter le code de la route. Les gendarmes réagiront avec fermeté en cas d'infractions routières dangereuses.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Entre calme et tensions, les manifestations ont marqué la Moselle et le Bas-Rhin

il y a 21 h 1 min

Ernestviller : Un homme de 87 ans perd la vie dans un accident de voiture

il y a 1 jour 11 h 54 min

Du beau monde aux Internationaux de Tennis de Sarreguemines du 18 au 25 octobre

il y a 2 jour 14 h 35 min

Altwiller : La Fondation Brigitte Bardot intervient dans un élevage de chiens insalubre

il y a 2 jour 15 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoComme dans de nombreuses villes françaises, la situation a tourné au chaos à Metz et Strasbourg

il y a 22 h 8 min

Flash InfoDans nos villes, plus d’une centaine de personnes se sont mobilisées face au coût de la vie

il y a 23 h 5 min

Flash InfoLe vélo Fluo séduit dans le Grand Est

il y a 1 jour 19 h 19 min

Flash InfoCet été, le Pass Jeune Grand Est / Grenzenlos a rencontré un vrai succès

il y a 1 jour 19 h 25 min

Flash InfoLa poule sera à l’honneur ce dimanche à Ajoncourt, dans le Saulnois

il y a 1 jour 19 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par