Les infractions routières explosent en Moselle


par Cédric Kempf
mardi 30 mars 2021 à 15:29

Les infractions routières explosent en Moselle
Photo : Shutter Stock

La gendarmerie de la Moselle constate une hausse des infractions sur les routes du département depuis quelques jours.

Entre vendredi et lundi, 35 automobilistes ont vu leur permis retirer pour différentes raisons. 19 d'entre eux pour une conduite addictive (alcool et/ou stupéfiants), 16 pour des excès de vitesse conséquents dont 8 qui dépassaient de 50 km/h la vitesse autorisée.

Des conduites très dangereuses

La gendarmerie nous donne deux exemples. Un conducteur de poids-lourd, d'origine biélorusse, a été arrêté samedi matin avec un taux d'alcool record à l'éthylomètre : 1.07 mg. Lundi après-midi, un motard a été flashé sur une route secondaire à 223km/h alors que la vitesse maximale sur cet axe est de 110. 

Les gendarmes mobilisés au bord des routes

Pour les forces de l'ordre, il s'agit là de comportements dangereux.  Leur objectif est de protéger les usagers qui prennent la route. Les gendarmes sont et seront mobilisés dans les prochains jours pour faire respecter le code de la route. Les gendarmes réagiront avec fermeté en cas d'infractions routières dangereuses.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 6 h 52 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 6 h 52 min

Sarreguemines : Des vélos dépoussiérés, destinés à la revente pour la bonne cause

il y a 6 h 53 min

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 1 jour 6 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 4 h 55 min

Flash InfoLa 23ème veillée de la poésie a lieu ce soir à Saint-Avold

il y a 4 h 59 min

Flash InfoAprès les élections, les conseils municipaux se sont tenus pour élire officiellement leur maire

il y a 5 h

Flash InfoPour le second tour, la moitié des électeurs sont allés voter en Moselle 

il y a 5 h 4 min

Flash InfoLe printemps du cinéma se poursuit jusqu’à mardi

il y a 19 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par