Folkling-Gaubiving organise son premier marché du terroir


par Camille Bazin
samedi 17 avril 2021 à 05:51

Folkling-Gaubiving organise son premier marché du terroir
Photo : Shutter Stock

Ce samedi 17 avril, a lieu le premier marché des producteurs de Folkling. Une petite dizaine de stands seront proposés aux visiteurs. Un rendez-vous bimensuel que la municipalité tenait à proposer à ses habitants.

Des produits locaux

Samedi matin, les habitants de Folkling-Gaubiving et alentours pourront faire le plein de produits locaux. Bernard De Feyter, le maire de la commune nous détail les stands à retrouver sur place.

Son N°1 - Folkling-Gaubiving organise son premier marché du terroir

Il y a un producteur de miel et confiture, il y aura également un fabriquant artisanal de savons qui sera présent, il y aura une petite restauration à emporter, du poulet fermier, du fromage, des produits secs style lentilles, pois chiches, farine, huile, il y aura du jus de pomme.

Pour cette première, le maire regrette seulement l’absence de maraîchers qui se trouvent actuellement entre deux saisons et n’ont pas donc pas de légumes à proposer. Dès le mois de mai, le marché devrait donc s’étoffer un peu plus.

Un rendez-vous bimensuel

Ce marché des producteurs n’est pas un événement ponctuel. Le nouveau maire de la commune de 1350 habitants et son équipe tenaient à apporter un marché au cœur de la commune.  

Son N°2 - Folkling-Gaubiving organise son premier marché du terroir

Pour dynamiser un petit peu le cœur de village et offrir aux gens qui ne se déplacent pas forcément, au moins une fois par mois, quelque chose en cœur du village.

Pour n’oublier personne, le marché aura lieu en alternance à Gaubiving, les premiers samedis du mois et à Folkling les troisièmes samedis du mois hors jours fériés.

Pour ce premier marché, rendez-vous samedi 17 avril de 8h30 à 12h30, au parking du gymnase. À noter que pour Gaubiving, il faudra attendre le 5 juin, car le premier samedi du mois de mai tombe un jour férié.  


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 12 h 51 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 17 h 25 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 17 h 25 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 10 h 27 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 12 h 26 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 14 h 43 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 17 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inondations en Alsace Bossue seront au cœur d’un événement jeudi à Lorentzen

il y a 7 h 5 min

Flash InfoLes stations de ski des Vosges se préparent à ouvrir 

il y a 7 h 8 min

Flash InfoL’association Argos42 se mobilise contre le salon du chiot qui doit se tenir ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 7 h 16 min

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 14 h 51 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 14 h 53 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 14 h 54 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 14 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par