Folkling-Gaubiving organise son premier marché du terroir


par Camille Bazin
samedi 17 avril 2021 à 05:51

Folkling-Gaubiving organise son premier marché du terroir
Photo : Shutter Stock

Ce samedi 17 avril, a lieu le premier marché des producteurs de Folkling. Une petite dizaine de stands seront proposés aux visiteurs. Un rendez-vous bimensuel que la municipalité tenait à proposer à ses habitants.

Des produits locaux

Samedi matin, les habitants de Folkling-Gaubiving et alentours pourront faire le plein de produits locaux. Bernard De Feyter, le maire de la commune nous détail les stands à retrouver sur place.

Son N°1 - Folkling-Gaubiving organise son premier marché du terroir

Il y a un producteur de miel et confiture, il y aura également un fabriquant artisanal de savons qui sera présent, il y aura une petite restauration à emporter, du poulet fermier, du fromage, des produits secs style lentilles, pois chiches, farine, huile, il y aura du jus de pomme.

Pour cette première, le maire regrette seulement l’absence de maraîchers qui se trouvent actuellement entre deux saisons et n’ont pas donc pas de légumes à proposer. Dès le mois de mai, le marché devrait donc s’étoffer un peu plus.

Un rendez-vous bimensuel

Ce marché des producteurs n’est pas un événement ponctuel. Le nouveau maire de la commune de 1350 habitants et son équipe tenaient à apporter un marché au cœur de la commune.  

Son N°2 - Folkling-Gaubiving organise son premier marché du terroir

Pour dynamiser un petit peu le cœur de village et offrir aux gens qui ne se déplacent pas forcément, au moins une fois par mois, quelque chose en cœur du village.

Pour n’oublier personne, le marché aura lieu en alternance à Gaubiving, les premiers samedis du mois et à Folkling les troisièmes samedis du mois hors jours fériés.

Pour ce premier marché, rendez-vous samedi 17 avril de 8h30 à 12h30, au parking du gymnase. À noter que pour Gaubiving, il faudra attendre le 5 juin, car le premier samedi du mois de mai tombe un jour férié.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

C’est l’heure de la tonte annuelle des moutons du parc animalier de Sainte-Croix

il y a 22 h 6 min

Sarreguemines : Aurélien et Léo Gosse, père et fils jusqu’au bout de l’effort au Marathon des Sables

il y a 22 h 7 min

Sarreguemines : Le succès des chapiteaux, des fêtes champêtres aux plus grandes sociétés françaises

il y a 22 h 7 min

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 1 jour 22 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFini l’alcool sur les quais de gare à Sarrebruck

il y a 12 h 25 min

Flash InfoPlusieurs ouvertures d’enseignes cette semaine dans le secteur 

il y a 12 h 27 min

Flash InfoUn accident de tram a eu lieu à Strasbourg ce matin

il y a 12 h 29 min

Flash InfoFrance Travail propose une rencontre entre employeurs et chercheurs d’emploi en situation réelle 

il y a 19 h 59 min

Flash InfoUne initiation aux gestes de premiers secours sur les enfants et nourrissons est proposée à Porcelette

il y a 20 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par