Gymnastique : Loris Frasca vise l'Europe... avant les Jeux !


par Laurie Veyrier
dimanche 18 avril 2021 à 07:32

Gymnastique : Loris Frasca vise l'Europe... avant les Jeux !

Le gymnaste Forbachois se prépare à vivre ses premiers Jeux Olympiques cet été. Mais avant cela, d’autres échéances sont à venir. Parmi elles, les championnats d’Europe en Suisse la semaine prochaine.

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pu franchir la frontière pour partir conquérir de nouvelles médailles. Dimanche, Loris Frasca s'en ira vers Bâle, en Suisse, pour les championnats d'Europe de gymnastique.

Jeudi prochain auront lieu les qualifications. Le jeune homme espère se qualifier à la fois sur le concours général et sur le saut de cheval, sa spécialité.

Je me sens surmotivé. Vu que ça fait un moment qu’on n’a pas eu de compétition, notamment à l’international, c’est un plaisir de pouvoir retrouver la compétition à ce niveau. J’ai qu’une hâte, c’est d’y aller.

L'objectif ultime : décrocher l'or sur le saut de cheval.

Un an après le report des Jeux, une motivation encore plus importante

Fin mars, le Forbachois était sacré champion de France par équipes avec Antibes, son club actuel, après un an sans compétition. La pandémie a forcément bouleversé le quotidien :

ça a quand même beaucoup changé les habitudes.  Avec la pandémie tout s’annulait à chaque fois donc la préparation a été assez difficile. On nous disait « oui il y aura une échéance bientôt » et finalement elle était annulée. La motivation en a pris un sacré coup. Mais au bout d’un moment c’est la même chose pour tout le monde, il faut faire avec et on est obligé de s’adapter.

Et si l'horizon s’éclaircit, on espère qu’il le sera tout autant en juillet prochain au pays du soleil levant. Loris Frasca possède déjà son ticket pour ses premiers JO à Tokyo.

Un rêve qu'il avait dû mettre entre parenthèses il y a un an après le report des Jeux à cause de la pandémie.

La motivation est encore plus importante. L’année dernière on était si près du but et repousser tout cela d’un an c’était assez frustrant. Mais comme c’était pour tout le monde pareil, je me suis dit « ok c’est pas grave » et je me suis remotivée à fond. Et maintenant je n’ai qu’une envie, c’est y aller pour décrocher la médaille. Ce seront mes premiers Jeux et des Jeux particuliers par rapport à la pandémie.

Avant cela, la préparation continue.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 3 h 55 min

Rimsdorf : De belles surprises pour le premier marché de Noël de l’Atelier du chêne

il y a 4 h 1 min

Un premier week-end de l’Avent riche en marchés de Noël

il y a 6 h 11 min

Plus de 50cm de neige sur les Vosges, la station du Lac Blanc ouvre ses portes

il y a 8 h 1 min

Le Fonds Solidaire de Filière pour créer un "circuit-court de la forêt" dans le Grand Est

il y a 12 h 8 min

Saint-Avold : Le service rééducation cardiaque de l’hôpital Lemire en partie sauvegardé

il y a 12 h 8 min

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer "un management toxique"

il y a 1 jour 6 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est Noël tout le week-end au jardin franco-allemand

il y a 57 min

Flash InfoUne maison partagée pour séniors va voir le jour à Saverne

il y a 1 h 22 min

Flash InfoLes bus circulent les dimanches de l’Avent à Sarreguemines 

il y a 1 h 47 min

Flash InfoPlus de 4000 projets locaux ont émergé depuis le lancement de la COP régionale Grand Est

il y a 1 h 49 min

Flash InfoPlusieurs magasins « Auchan » du territoire devraient changer d’enseigne en 2026

il y a 1 h 51 min

Flash InfoYann Schrub confirme qu’il ne sera pas présent aux Championnats d’Europe de Cross en décembre

il y a 9 h 49 min

Flash InfoMichel Munsch participe ce dimanche aux championnats de France élites de semi-marathon

il y a 9 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par