Gymnastique : Loris Frasca vise l'Europe... avant les Jeux !


par Laurie Veyrier
dimanche 18 avril 2021 à 07:32

Gymnastique : Loris Frasca vise l'Europe... avant les Jeux !

Le gymnaste Forbachois se prépare à vivre ses premiers Jeux Olympiques cet été. Mais avant cela, d’autres échéances sont à venir. Parmi elles, les championnats d’Europe en Suisse la semaine prochaine.

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pu franchir la frontière pour partir conquérir de nouvelles médailles. Dimanche, Loris Frasca s'en ira vers Bâle, en Suisse, pour les championnats d'Europe de gymnastique.

Jeudi prochain auront lieu les qualifications. Le jeune homme espère se qualifier à la fois sur le concours général et sur le saut de cheval, sa spécialité.

Je me sens surmotivé. Vu que ça fait un moment qu’on n’a pas eu de compétition, notamment à l’international, c’est un plaisir de pouvoir retrouver la compétition à ce niveau. J’ai qu’une hâte, c’est d’y aller.

L'objectif ultime : décrocher l'or sur le saut de cheval.

Un an après le report des Jeux, une motivation encore plus importante

Fin mars, le Forbachois était sacré champion de France par équipes avec Antibes, son club actuel, après un an sans compétition. La pandémie a forcément bouleversé le quotidien :

ça a quand même beaucoup changé les habitudes.  Avec la pandémie tout s’annulait à chaque fois donc la préparation a été assez difficile. On nous disait « oui il y aura une échéance bientôt » et finalement elle était annulée. La motivation en a pris un sacré coup. Mais au bout d’un moment c’est la même chose pour tout le monde, il faut faire avec et on est obligé de s’adapter.

Et si l'horizon s’éclaircit, on espère qu’il le sera tout autant en juillet prochain au pays du soleil levant. Loris Frasca possède déjà son ticket pour ses premiers JO à Tokyo.

Un rêve qu'il avait dû mettre entre parenthèses il y a un an après le report des Jeux à cause de la pandémie.

La motivation est encore plus importante. L’année dernière on était si près du but et repousser tout cela d’un an c’était assez frustrant. Mais comme c’était pour tout le monde pareil, je me suis dit « ok c’est pas grave » et je me suis remotivée à fond. Et maintenant je n’ai qu’une envie, c’est y aller pour décrocher la médaille. Ce seront mes premiers Jeux et des Jeux particuliers par rapport à la pandémie.

Avant cela, la préparation continue.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : Un incendie s’est déclaré dans une maison mitoyenne

il y a 1 jour 7 h

Entre jeux, fêtes, et événements sportifs, le programme du week-end s’annonce chargé

il y a 2 jour 13 h 43 min

Sarreguemines : "Les parcours du coeur", une journée pour prendre soin de sa santé

il y a 2 jour 15 h 46 min

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 2 jour 17 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident entre trois voitures a fait un blessé grave dans le Bas-Rhin

il y a 22 h 1 min

Flash InfoLes Dragonnes se sont largement imposées face à Stella Saint-Maur

il y a 22 h 3 min

Flash InfoLes parcours du cœur sont de retour ce dimanche à Sarreguemines !

il y a 1 jour 19 h 38 min

Flash InfoDans le Land de Sarre, de nombreux élèves de CP ne pourront pas bénéficier d’une garde périscolaire à temps plein à la rentrée prochaine

il y a 1 jour 19 h 46 min

Flash InfoDes coupures d’électricité sont prévues dès lundi à Grosbliederstroff

il y a 1 jour 19 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par