Gymnastique : Loris Frasca vise l'Europe... avant les Jeux !


par Laurie Veyrier
dimanche 18 avril 2021 à 07:32

Gymnastique : Loris Frasca vise l'Europe... avant les Jeux !

Le gymnaste Forbachois se prépare à vivre ses premiers Jeux Olympiques cet été. Mais avant cela, d’autres échéances sont à venir. Parmi elles, les championnats d’Europe en Suisse la semaine prochaine.

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pu franchir la frontière pour partir conquérir de nouvelles médailles. Dimanche, Loris Frasca s'en ira vers Bâle, en Suisse, pour les championnats d'Europe de gymnastique.

Jeudi prochain auront lieu les qualifications. Le jeune homme espère se qualifier à la fois sur le concours général et sur le saut de cheval, sa spécialité.

Je me sens surmotivé. Vu que ça fait un moment qu’on n’a pas eu de compétition, notamment à l’international, c’est un plaisir de pouvoir retrouver la compétition à ce niveau. J’ai qu’une hâte, c’est d’y aller.

L'objectif ultime : décrocher l'or sur le saut de cheval.

Un an après le report des Jeux, une motivation encore plus importante

Fin mars, le Forbachois était sacré champion de France par équipes avec Antibes, son club actuel, après un an sans compétition. La pandémie a forcément bouleversé le quotidien :

ça a quand même beaucoup changé les habitudes.  Avec la pandémie tout s’annulait à chaque fois donc la préparation a été assez difficile. On nous disait « oui il y aura une échéance bientôt » et finalement elle était annulée. La motivation en a pris un sacré coup. Mais au bout d’un moment c’est la même chose pour tout le monde, il faut faire avec et on est obligé de s’adapter.

Et si l'horizon s’éclaircit, on espère qu’il le sera tout autant en juillet prochain au pays du soleil levant. Loris Frasca possède déjà son ticket pour ses premiers JO à Tokyo.

Un rêve qu'il avait dû mettre entre parenthèses il y a un an après le report des Jeux à cause de la pandémie.

La motivation est encore plus importante. L’année dernière on était si près du but et repousser tout cela d’un an c’était assez frustrant. Mais comme c’était pour tout le monde pareil, je me suis dit « ok c’est pas grave » et je me suis remotivée à fond. Et maintenant je n’ai qu’une envie, c’est y aller pour décrocher la médaille. Ce seront mes premiers Jeux et des Jeux particuliers par rapport à la pandémie.

Avant cela, la préparation continue.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer ''un management toxique''

il y a 16 h 56 min

Sarreguemines : 100 bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul mobilisés pour la collecte nationale de la banque alimentaire

il y a 18 h 15 min

Hartzviller : Créativ‘Hartz, une entreprise gérée par les collégiens

il y a 18 h 15 min

Petite-Rosselle : Mieux comprendre les étiquettes pour adapter l'alimentation de l'enfant

il y a 18 h 55 min

Des produits locaux pour les fêtes de fin d'année à Sarreguemines et Rohrbach-lès-Bitche

il y a 22 h 45 min

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 1 jour 18 h 50 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 1 jour 22 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député de Sarreguemines interpelle une ministre au sujet du projet de contournement de Sarreguemines

il y a 11 h 5 min

Flash InfoC’est le dernier week-end pour participer à la grande collecte de jouets d’Ecosystem 

il y a 11 h 7 min

Flash InfoL’office de tourisme de Saint-Avold vous propose cette année encore de partir sur la route des crèches

il y a 21 h 49 min

Flash InfoLa Région Grand-Est soutient les entreprises grâce au dispositif « Artisanat de demain »

il y a 21 h 51 min

Flash InfoVous pouvez donner votre avis concernant le service de transports dans le Grand-Est

il y a 21 h 54 min

Flash Info800 foyers ont été touchés par une coupure d’électricité hier à Sarreguemines

il y a 21 h 55 min

Flash InfoLes montgolfières ne survoleront pas la Lorraine en 2026 

il y a 21 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par