Sarreguemines : Lucas Forte, le supporter qui représentera Metz sur FIFA


par Laurie Veyrier
lundi 26 avril 2021 à 06:36

Sarreguemines : Lucas Forte, le supporter qui représentera Metz sur FIFA
Crédit Photo : FC Metz

Son N°1 - Sarreguemines : Lucas Forte, le supporter qui représentera Metz sur FIFA

Le jeune homme originaire de Sarreguemines a été recruté par le club mosellan pour le représenter sur le jeu FIFA 21 lors de la prochaine édition de E-Ligue 1 le 4 mai prochain. Un rêve qui se concrétise pour Lucas Forte.

J’ai toujours voulu jouer en tant que footballeur au FC Metz et là c’est sur FIFA. Je suis supporter du FC Metz depuis tout petit, j’ai joué au FC Metz étant petit. Donc pour moi c’était logique de représenter ce club.

Quoi de mieux pour un supporter que de porter les couleurs de son club ? A 18 ans, c’est la chance que va connaître Lucas Forte.

Mais ce n’est pas sur les pelouses de Ligue 1 qu’on le retrouvera mais celles de E-Ligue 1. Une compétition qu’il disputera sur FIFA 21 et sur Playstation.

Une belle évolution pour le jeune homme qui a commencé à se professionnaliser il y a peu.

ça s’est fait l’année dernière. J’ai joué au jeu et je me suis dit que j’avais un bon niveau. Et cette année je me suis lancé dans la compétition, je fais tous les tournois et j’ai eu la chance de faire de bonnes performances et d’être choisi par le FC Metz pour jouer ce championnat de France.

De l'entraînement tous les jours

Lucas fait partie de l’équipe e-sport Atletec. C’est cette structure qui a envoyé sa candidature au club Mosellan.

Il a été retenu avec un deuxième joueur bien connu du milieu, Vincent Hoffmann, originaire de Bousbach :

Le FC Metz a lu la candidature, a vu qu’on était top 20 français et qu’on venait de la région. Je pense que ça a facilité leur choix.

Ensemble, ils disputeront donc la e-ligue 1 à partir du 4 mai prochain. Et comme tout bon sportif, Lucas ne déroge pas aux entraînements :

Personnellement je joue tous les jours après je ne joue pas énormément. Je vais jouer une heure et demie, deux heures juste pour maintenir mon niveau. Mais personnellement je ne vais pas jouer 10 heures par jour.

Il reste encore quelques jours au Sarregueminois pour se perfectionner avant le coup d’envoi.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 13 h 13 min

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 15 h 32 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 18 h 58 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 18 h 58 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 18 h 58 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 1 jour 10 h 14 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 1 jour 15 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé dimanche

il y a 7 h 25 min

Flash InfoDe faux techniciens Fibragglo ont été signalés sur le territoire de Forbach 

il y a 7 h 26 min

Flash InfoCette fin de semaine, le protoxyde d’azote est une nouvelle fois interdit en Moselle 

il y a 7 h 27 min

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 17 h 32 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 17 h 33 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 17 h 34 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 17 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par