Amélioration et vigilance, la Moselle continue son combat face au coronavirus


par Cédric Kempf
mardi 25 mai 2021 à 19:15

Amélioration et vigilance, la Moselle continue son combat face au coronavirus

Chaque mardi, la préfecture et l’ARS font un point sur la situation sanitaire dans le département. Cédric nous donne les dernières nouvelles.

Son N°1 - Amélioration et vigilance, la Moselle continue son combat face au coronavirus

La Moselle est sur le bon chemin. Le taux d’incidence est toujours en baisse. 74 cas pour 100 000 habitants, loin du seuil d’alerte maximale qui est fixé à 250.

Les hospitalisations sont toujours en diminution. Le département est passé de 302 à 249 malades pris en charge.

32 personnes sont en réanimation sur 101 lits ouverts. 40 lits qui avaient été rajoutés pour faire face à l’afflux de patients ont été enlevés ces derniers jours.

Concernant l’allégement des restrictions et la reprise d’une vie un peu plus normale, le préfet souligne une présence trop nombreuse et des personnes trop proches en terrasse. Laurent Touvet a demandé aux forces de l’ordre d’agir avec pédagogie.

Enfin, un dernier mot sur la vaccination. 36% de la population mosellane a eu au moins une dose. Mais certains patients n’ont pas d’anticorps après vérification. Les explications de Lamia Himer de l’ARS.

En fait, le développement des anti-corps est propre à chaque personne. Au bout de 14 jours, certains vont tout de suite développer des anti-corps, pour d'autres ça mettra plus de temps, ça peut arriver, mais ça reste marginal.

Un nouveau point sur la situation sanitaire sera fait la semaine prochaine et on devrait en savoir plus sur la prochaine étape du déconfinement.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 12 h 31 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 13 h 44 min

St-Jean-Rohrbach : Une maison partagée pour des seniors autonomes, c'est le rêve d'une ancienne aide à domicile

il y a 17 h

Rohrbach-lès-Bitche : Gaïa Trend se mobilise contre le projet de loi de finances du Gouvernement qui impacterait le vapotage

il y a 1 jour 7 h 9 min

Saint-Avold : Un village de la défense pour faire connaître les métiers de l'armée aux jeunes

il y a 1 jour 13 h 37 min

Schoeneck : Maman de deux enfants et artisane du bois, Vanessa Klein participe au championnat de France de pizza amateur

il y a 1 jour 16 h 54 min

Sarreguemines : Plus qu'une boutique, une sommellerie du thé a ouvert place du marché

il y a 1 jour 16 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 4000€ reversés aux Restos du Cœur grâce à l’édition 2024 des 10h pour la solidarité

il y a 5 h 31 min

Flash InfoUn beau cadeau attend le 150 millionième visiteur d’Europa Park 

il y a 5 h 32 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue samedi à Carling pour sauver le magasin Colruyt

il y a 5 h 34 min

Flash InfoLes salariés de Logifare se mobilisent à Seingbouse vendredi

il y a 5 h 35 min

Flash InfoBaisse des températures : attention aux intoxications au monoxyde de carbone

il y a 15 h 17 min

Flash InfoLa saison des marchés de Noël s’ouvre ce dimanche à Herbitzheim 

il y a 15 h 18 min

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, la Sarre se prépare à affronter l’hiver

il y a 15 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par