Amélioration et vigilance, la Moselle continue son combat face au coronavirus


par Cédric Kempf
mardi 25 mai 2021 à 19:15

Amélioration et vigilance, la Moselle continue son combat face au coronavirus

Chaque mardi, la préfecture et l’ARS font un point sur la situation sanitaire dans le département. Cédric nous donne les dernières nouvelles.

Son N°1 - Amélioration et vigilance, la Moselle continue son combat face au coronavirus

La Moselle est sur le bon chemin. Le taux d’incidence est toujours en baisse. 74 cas pour 100 000 habitants, loin du seuil d’alerte maximale qui est fixé à 250.

Les hospitalisations sont toujours en diminution. Le département est passé de 302 à 249 malades pris en charge.

32 personnes sont en réanimation sur 101 lits ouverts. 40 lits qui avaient été rajoutés pour faire face à l’afflux de patients ont été enlevés ces derniers jours.

Concernant l’allégement des restrictions et la reprise d’une vie un peu plus normale, le préfet souligne une présence trop nombreuse et des personnes trop proches en terrasse. Laurent Touvet a demandé aux forces de l’ordre d’agir avec pédagogie.

Enfin, un dernier mot sur la vaccination. 36% de la population mosellane a eu au moins une dose. Mais certains patients n’ont pas d’anticorps après vérification. Les explications de Lamia Himer de l’ARS.

En fait, le développement des anti-corps est propre à chaque personne. Au bout de 14 jours, certains vont tout de suite développer des anti-corps, pour d'autres ça mettra plus de temps, ça peut arriver, mais ça reste marginal.

Un nouveau point sur la situation sanitaire sera fait la semaine prochaine et on devrait en savoir plus sur la prochaine étape du déconfinement.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 23 h 27 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 23 h 27 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 1 jour 18 h 10 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 1 jour 19 h

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 1 jour 23 h 27 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 1 jour 23 h 27 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 2 jour 19 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 21 h 34 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 21 h 35 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 21 h 36 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 21 h 37 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 1 jour 19 h 33 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 1 jour 20 h 33 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 1 jour 20 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par