Amélioration et vigilance, la Moselle continue son combat face au coronavirus


par Cédric Kempf
mardi 25 mai 2021 à 19:15

Amélioration et vigilance, la Moselle continue son combat face au coronavirus

Chaque mardi, la préfecture et l’ARS font un point sur la situation sanitaire dans le département. Cédric nous donne les dernières nouvelles.

Son N°1 - Amélioration et vigilance, la Moselle continue son combat face au coronavirus

La Moselle est sur le bon chemin. Le taux d’incidence est toujours en baisse. 74 cas pour 100 000 habitants, loin du seuil d’alerte maximale qui est fixé à 250.

Les hospitalisations sont toujours en diminution. Le département est passé de 302 à 249 malades pris en charge.

32 personnes sont en réanimation sur 101 lits ouverts. 40 lits qui avaient été rajoutés pour faire face à l’afflux de patients ont été enlevés ces derniers jours.

Concernant l’allégement des restrictions et la reprise d’une vie un peu plus normale, le préfet souligne une présence trop nombreuse et des personnes trop proches en terrasse. Laurent Touvet a demandé aux forces de l’ordre d’agir avec pédagogie.

Enfin, un dernier mot sur la vaccination. 36% de la population mosellane a eu au moins une dose. Mais certains patients n’ont pas d’anticorps après vérification. Les explications de Lamia Himer de l’ARS.

En fait, le développement des anti-corps est propre à chaque personne. Au bout de 14 jours, certains vont tout de suite développer des anti-corps, pour d'autres ça mettra plus de temps, ça peut arriver, mais ça reste marginal.

Un nouveau point sur la situation sanitaire sera fait la semaine prochaine et on devrait en savoir plus sur la prochaine étape du déconfinement.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 19 h 35 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 19 h 35 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 19 h 35 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 3 jour 13 h 48 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 3 jour 15 h 43 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 3 jour 19 h 34 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 3 jour 19 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoD’importants travaux vont perturber l’autoroute à Sarrebruck… pendant 8 ans 

il y a 9 h 16 min

Flash InfoLa piscine de Sarralbe lance une nouvelle activité

il y a 9 h 19 min

Flash InfoLe soleil et la douceur sont attendus sur la région cette semaine 

il y a 9 h 20 min

Flash InfoLe CO Sarralbe Handball décroche son ticket pour les quarts de finale de coupe de France régionale

il y a 13 h 54 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 17 h 23 min

Flash InfoMetz Handball clôture la phase préliminaire de Ligue des Champions avec une magnifique victoire

il y a 17 h 23 min

Flash InfoDes travaux ont lieu cette semaine sur l’autoroute A320

il y a 17 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par