Départementales 2021 : qui sont les candidats du canton de Freyming-Merlebach ?


par Camille Bazin
jeudi 10 juin 2021 à 09:50

Départementales 2021 : qui sont les candidats du canton de Freyming-Merlebach ?
Photo : Wikipedia

Les dimanches 20 et 27 juin auront lieu les élections départementales. Pour le canton de Freyming-Merlebach, on retrouve trois listes dont celle de Françoise Goldité et Laurent Kleinhentz, les actuels conseillers départementaux.

Comment se sont déroulées les dernières élections en 2015 ?

Comme pour cette année, en 2015, 3 listes s’affrontaient à Freyming-Merlebach. On retrouvait une liste Front National composée de Stéfanie Coniglio et Bernard Janvier, respectivement, à l’époque, conseillère municipale à Forbach et ex-conseiller municipal également à Forbach. La droite était représentée par Fabienne Beauvais et Jean-Marie Schoumacher tous deux adjoints à Pierre Lang, maire de Freyming-Merlebach et enfin pour le PS Françoise Goldité et le maire de Farébersviller Laurent Kleinhentz.

Avec près de 40% des voix c’est le FN qui s’était imposé au premier tour suivi par le binôme de gauche, 36% des voix. Le troisième duo en lice, de l’UMP, n’avait pas passé le 1er tour malgré un bon score de 24%.

Alors qu’on aurait pu penser que les électeurs de droite se seraient alors tournés vers le FN, c’est finalement le PS qui a su tirer son épingle du jeu au deuxième tour. Avec 56,95% des voix le binôme Françoise Goldité et Laurent Kleinhentz ont été élus conseillers départementaux.

Source : wikipedia

Les candidats en 2021

A 73 ans, le maire de Farébersviller, Laurent Kleinhentz n’est pas rassasié et brigue un quatrième mandat de suite au conseil départemental de la Moselle. Comme en 2015, il fait équipe avec Françoise Goldité, conseillère municipale à Freyming-Merlebach.

Avec leur liste intitulée « Notre Canton au Cœur », les deux candidats sans étiquette politique mettent en avant leur expérience.

Face au binôme sortant, on retrouvera deux listes. Celle du Rassemblement National composée de Romuald Claus et Maryvonne Grill et celle de l’Union de la Droite et du Centre avec Léonce Celka, la maire de Seingbouse depuis 2008 et Laurent Muller le maire de Hombourg-Haut depuis 2014.

C’est la première fois que ce binôme se présente aux élections départementales. À eux deux, ils veulent porter la voix des communes urbaines comme rurales.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 2 jour 5 h 32 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 2 jour 10 h 43 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 2 jour 15 h 24 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 2 jour 15 h 24 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 3 jour 4 h 28 min

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 3 jour 10 h 27 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 3 jour 15 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’oppose à l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël 

il y a 2 jour 4 h 37 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarrebruck est de retour dès lundi

il y a 2 jour 5 h 37 min

Flash InfoLe Secours populaire français sera au Carrefour de Sarreguemines demain pour une collecte

il y a 2 jour 5 h 41 min

Flash InfoINEOS Automotive annonce des réductions d’effectifs

il y a 2 jour 5 h 43 min

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 2 jour 13 h 43 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 2 jour 13 h 44 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 2 jour 13 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par