Forbach : Création d'un triangle Eurozone


par Elise Jeannelle
mercredi 16 juin 2021 à 05:04

Forbach : Création d'un triangle Eurozone

L’Eurozone de Forbach Nord s’élargie avec une extension le long de la rue de Schoeneck. Les travaux de l’aménagement du triangle de l’Eurozone viennent de commencer et ne devraient pas se terminer avant le mois de novembre.

Le président de la Communauté d’Agglomération de Forbach, Jean-Claude Hehn, résume le projet.

Son N°1 - Forbach : Création d'un triangle Eurozone

On créé une petite zone industrielle avec sept lots, à peu près, sur une surface d’environ trois hectares, sur laquelle nous avons déjà plusieurs entreprises qui souhaitent s’y implanter. Le montant du chantier, c’est environ un million d’euros, qu’on va faire sur deux exercices. Ce sont des travaux qui vont durer grosso modo cinq mois et qui vont permettent aux premières entreprises de s’y implanter d’ici une petite année.

Le président de la Communauté d’Agglomération de Forbach rajoute que déjà trois parcelles sont réservées et que plusieurs pistes sont explorées pour les parcelles restantes.

C’est l’entreprise Colas Sarreguemines qui est chargée des travaux du triangle de l’Eurozone. Le chef de chantier, Philippe Neibecker, explique ce qui est fait et ce qui reste à faire.

Son N°2 - Forbach : Création d'un triangle Eurozone

On réalise les terrassements, la création d’assainissement, la mise en place de réseaux secs afin de distribuer toutes les énergies dans toutes les parcelles.

Par la suite, ce sera à chaque entreprise qui souhaitera s’installer sur une des passerelles, de démarcher une autre entreprise pour effectuer les travaux nécessaires.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un enfant de 6 ans à vélo fauché par un véhicule, son pronostic vital n’est pas engagé

il y a 3 h 1 min

42 000 festivaliers attendus ce week-end aux Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 7 h 4 min

Forbach : Une cinquantaine d’auteurs présents au salon du livre

il y a 10 h 59 min

Bitche : L’école de musique ouvre ses portes aux futurs musiciens samedi

il y a 10 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Communauté de communes de Freyming-Merlebach poursuit ses travaux contre les inondations à Farébersviller

il y a 1 h 26 min

Flash InfoNousseviller se qualifie pour la finale de coupe de Moselle 

il y a 8 h 52 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz Handball remportent leur première Ligue des Champions 

il y a 8 h 53 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines lance un appel aux artistes locaux

il y a 9 h 1 min

Flash InfoÀ vos baskets ! La Ville de L’Hôpital lance son « Social Run »

il y a 9 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par