Forbach : Création d'un triangle Eurozone


par Elise Jeannelle
mercredi 16 juin 2021 à 05:04

Forbach : Création d'un triangle Eurozone

L’Eurozone de Forbach Nord s’élargie avec une extension le long de la rue de Schoeneck. Les travaux de l’aménagement du triangle de l’Eurozone viennent de commencer et ne devraient pas se terminer avant le mois de novembre.

Le président de la Communauté d’Agglomération de Forbach, Jean-Claude Hehn, résume le projet.

Son N°1 - Forbach : Création d'un triangle Eurozone

On créé une petite zone industrielle avec sept lots, à peu près, sur une surface d’environ trois hectares, sur laquelle nous avons déjà plusieurs entreprises qui souhaitent s’y implanter. Le montant du chantier, c’est environ un million d’euros, qu’on va faire sur deux exercices. Ce sont des travaux qui vont durer grosso modo cinq mois et qui vont permettent aux premières entreprises de s’y implanter d’ici une petite année.

Le président de la Communauté d’Agglomération de Forbach rajoute que déjà trois parcelles sont réservées et que plusieurs pistes sont explorées pour les parcelles restantes.

C’est l’entreprise Colas Sarreguemines qui est chargée des travaux du triangle de l’Eurozone. Le chef de chantier, Philippe Neibecker, explique ce qui est fait et ce qui reste à faire.

Son N°2 - Forbach : Création d'un triangle Eurozone

On réalise les terrassements, la création d’assainissement, la mise en place de réseaux secs afin de distribuer toutes les énergies dans toutes les parcelles.

Par la suite, ce sera à chaque entreprise qui souhaitera s’installer sur une des passerelles, de démarcher une autre entreprise pour effectuer les travaux nécessaires.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 4 h 40 min

Forbach : Un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

il y a 5 h 31 min

Plus de 700 000 repas confectionnés et distribués en 2026 par la Cuisine du Pays de Bitche

il y a 8 h 35 min

Sarreguemines : La bourse Lego prend des allures de paradis pour les fans de la petite brique

il y a 8 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoWeekend compliqué pour nos équipes de football en Régionale 1

il y a 7 h

Flash InfoLe Département de la Moselle relance son concours du commentateur sportif 

il y a 7 h

Flash InfoLa ville de Forbach réitère son opération de mise à disposition gratuite de compost pour les habitants

il y a 7 h 2 min

Flash InfoLes collectes de sang de la semaine

il y a 7 h 3 min

Flash InfoDernière semaine pour profiter de la fête foraine de Pâques à Sarreguemines 

il y a 7 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par