Forbach : Création d'un triangle Eurozone


par Elise Jeannelle
mercredi 16 juin 2021 à 05:04

Forbach : Création d'un triangle Eurozone

L’Eurozone de Forbach Nord s’élargie avec une extension le long de la rue de Schoeneck. Les travaux de l’aménagement du triangle de l’Eurozone viennent de commencer et ne devraient pas se terminer avant le mois de novembre.

Le président de la Communauté d’Agglomération de Forbach, Jean-Claude Hehn, résume le projet.

Son N°1 - Forbach : Création d'un triangle Eurozone

On créé une petite zone industrielle avec sept lots, à peu près, sur une surface d’environ trois hectares, sur laquelle nous avons déjà plusieurs entreprises qui souhaitent s’y implanter. Le montant du chantier, c’est environ un million d’euros, qu’on va faire sur deux exercices. Ce sont des travaux qui vont durer grosso modo cinq mois et qui vont permettent aux premières entreprises de s’y implanter d’ici une petite année.

Le président de la Communauté d’Agglomération de Forbach rajoute que déjà trois parcelles sont réservées et que plusieurs pistes sont explorées pour les parcelles restantes.

C’est l’entreprise Colas Sarreguemines qui est chargée des travaux du triangle de l’Eurozone. Le chef de chantier, Philippe Neibecker, explique ce qui est fait et ce qui reste à faire.

Son N°2 - Forbach : Création d'un triangle Eurozone

On réalise les terrassements, la création d’assainissement, la mise en place de réseaux secs afin de distribuer toutes les énergies dans toutes les parcelles.

Par la suite, ce sera à chaque entreprise qui souhaitera s’installer sur une des passerelles, de démarcher une autre entreprise pour effectuer les travaux nécessaires.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 10 h 29 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 13 h 59 min

Forbus : des lignes réorganisées pour mieux répondre aux besoins des travailleurs et des habitants des quartiers

il y a 14 h 27 min

Une scène immersive et une belle programmation pour la 6ème édition des Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 15 h 16 min

2.5 millions d’euros pour la création de deux micro-crèches dans le Pays de Bitche

il y a 18 h 52 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions de la candidate Florence Renard

il y a 18 h 52 min

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 1 jour 10 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe GIC Sarre-Union recherche des bénévoles pour sa 45e marche populaire

il y a 7 h 55 min

Flash InfoLa commune de Petite-Rosselle alerte sur du démarchage suspect

il y a 7 h 58 min

Flash InfoNouvelle grève à la Saarbahn dès ce mercredi

il y a 8 h

Flash InfoHandball et football : les rencontres à suivre ce mardi

il y a 17 h 21 min

Flash InfoUn restaurateur mosellan est en lice pour la coupe de France du burger by Socopa

il y a 17 h 25 min

Flash InfoUne Sarregueminoise tente l’aventure Koh-Lanta 

il y a 17 h 27 min

Flash InfoLa fréquentation a été en baisse dans plusieurs lieux touristiques en 2025 

il y a 17 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par