Forbach : Création d'un triangle Eurozone


par Elise Jeannelle
mercredi 16 juin 2021 à 05:04

Forbach : Création d'un triangle Eurozone

L’Eurozone de Forbach Nord s’élargie avec une extension le long de la rue de Schoeneck. Les travaux de l’aménagement du triangle de l’Eurozone viennent de commencer et ne devraient pas se terminer avant le mois de novembre.

Le président de la Communauté d’Agglomération de Forbach, Jean-Claude Hehn, résume le projet.

Son N°1 - Forbach : Création d'un triangle Eurozone

On créé une petite zone industrielle avec sept lots, à peu près, sur une surface d’environ trois hectares, sur laquelle nous avons déjà plusieurs entreprises qui souhaitent s’y implanter. Le montant du chantier, c’est environ un million d’euros, qu’on va faire sur deux exercices. Ce sont des travaux qui vont durer grosso modo cinq mois et qui vont permettent aux premières entreprises de s’y implanter d’ici une petite année.

Le président de la Communauté d’Agglomération de Forbach rajoute que déjà trois parcelles sont réservées et que plusieurs pistes sont explorées pour les parcelles restantes.

C’est l’entreprise Colas Sarreguemines qui est chargée des travaux du triangle de l’Eurozone. Le chef de chantier, Philippe Neibecker, explique ce qui est fait et ce qui reste à faire.

Son N°2 - Forbach : Création d'un triangle Eurozone

On réalise les terrassements, la création d’assainissement, la mise en place de réseaux secs afin de distribuer toutes les énergies dans toutes les parcelles.

Par la suite, ce sera à chaque entreprise qui souhaitera s’installer sur une des passerelles, de démarcher une autre entreprise pour effectuer les travaux nécessaires.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 15 h 57 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 20 h 40 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 20 h 43 min

Narcotrafic, cambriolages, violences conjugales : 50 000 faits de délinquance enregistrés en Moselle en 2025

il y a 20 h 43 min

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 1 jour 9 h 14 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 1 jour 11 h 50 min

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 1 jour 17 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe platt est mis à l’honneur du 18 février au 7 mars dans le Pays de Bitche

il y a 8 h 45 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle font le bilan de l’année 2025

il y a 8 h 45 min

Flash InfoLa météo a joué les troubles fêtes en cette semaine de carnaval 

il y a 8 h 46 min

Flash InfoLe député mosellan Laurent Jacobelli a été sanctionné pour son comportement à l’Assemblée nationale

il y a 8 h 46 min

Flash InfoLa commune de Soucht a remis un chèque à l’association Les Bulles multicolores

il y a 19 h

Flash InfoCe week-end, la ville de Forbach vous invite à découvrir la culture portugaise 

il y a 19 h 1 min

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 1 jour 9 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par