Sarrewerden : Fort Boyard n'a plus de secrets pour Guillaume


par Cédric Kempf
vendredi 18 juin 2021 à 05:26

Sarrewerden : Fort Boyard n'a plus de secrets pour Guillaume

Guillaume Wehlan de Sarrewerden est un chanceux. Il a pu découvrir de l’intérieur un fort que tout le monde connait : le Fort Boyard.

Depuis 1990, le jeu télé de France 2 occupe nos samedis soir durant l’été. Ce fort est inacessible au public mais pour Guillaume. Cédric l’a rencontré.

Son N°1 - Sarrewerden : Fort Boyard n'a plus de secrets pour Guillaume

Tout a commencé en 2011 pour Guillaume lorsqu’il a croisé par hasard en vacances l’équipe de production et surtout Olivier Minne dans la commune de Fouras en Charente-Maritime. Le présentateur lui a demandé s’il avait déjà vu le fort, Guillaume a dit non et là…

Et c'est là qu'il me dit "écoute, passe moi ton numéro, je vais t'arranger le coup".

2 jours après il était attendu sur place pour découvrir l’envers du décor.

A la télé, le fort paraît grand à l'intérieur, les cellules paraissent immenses alors que pas du tout, elles sont toutes petites.

Guillaume est redevenu un enfant en voyant les personnages clés comme Passe-partout ou le Père Fouras.

Quand on rencontre le Père Fouras en personne, on est devant lui, et on lui dit "OOOOH, le Père Fouras".

Une journée exceptionnelle qui lui fait nouer des contacts. Et c’est en 2019 qu’on lui propose de retourner sur le fort pour les 30 ans du jeu.

Par rapport à 2011, j'ai pu visiter toutes les cellules du fort et j'ai même pu tester 2-3 épreuves du fort.

Guillaume a pu repartir de là-bas avec le t-shirt officiel des candidats et un précieux boyard. Son aventure avec le fort n’est sans doute pas terminée.

Peut-être que l'an prochain, en 2022, je retournerais pour tester les épreuves lors de l'émission de tests.

Il ne fait aucun doute que Guillaume sera devant sa télé demain soir pour la nouvelle saison de Fort Boyard sur France 2.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la farine et des confettis pour célébrer les 100 jours avant le Bac

il y a 13 h 18 min

Flambée des prix dans le bâtiment : la fédération du BTP de Moselle dénonce "des augmentations opportunistes"

il y a 18 h 44 min

Alligator dans la Sarre, manifestation à cheval et barbecue dans le tram... le 1er avril inspire les internautes

il y a 21 h 44 min

Montbronn : Un couple va redonner vie au Hoernerhof avec "Le Bois Joli"

il y a 22 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Phalsbourg, le burger de Mickaël Robert est dans le top 5 France 

il y a 11 h 32 min

Flash InfoLe Côlon Tour fait escale à Sarreguemines et Forbach

il y a 11 h 39 min

Flash InfoLe verdict a été rendu au tribunal de Sarrebruck après la mort d’un policier à Völklingen

il y a 11 h 40 min

Flash InfoLa CFTC Cora appelle à la grève ce mercredi

il y a 19 h 18 min

Flash InfoCe 1er avril c’est jour de match pour Metz Handball 

il y a 19 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par