Les Saarland Therme à Hanweiler vont rouvrir le 1er juillet avec certaines règles


par Cédric Kempf
mardi 22 juin 2021 à 05:04

Les Saarland Therme à Hanweiler vont rouvrir le 1er juillet avec certaines règles

Comme les piscines, les thermes de nos voisins sarrois nous ont manqués. Après 8 mois de fermeture, les Saarland Therme seront à nouveau accessibles dans quelques jours. Les règles à la frontière ont été abolies mais comme partout, il faudra appliquer certaines précautions. Mélanie Nickles est la directrice du centre thermal.

Son N°1 - Les Saarland Therme à Hanweiler vont rouvrir le 1er juillet avec certaines règles

A partir du 1er juillet nous pouvons rouvrir. Les heures d’ouverture restent inchangées. Nous avons instauré une limitation à 220 personnes pouvant bénéficier simultanément des thermes. Nous aurons un système de billetterie en ligne qui est disponible sur notre site internet, les clients peuvent choisir entre 2h, 4h et un billet valable pour la journée. Avec ce ticket, vous accéderez sans aucun soucis dans nos thermes. Mais il faudra apporter une attestation, soit un test COVID négatif de moins de 24h, une preuve d’une protection vaccinale complète, ou un certificat de guérison.

La direction craint d'avoir moins de clients avec ses restrictions, d'autant plus qu'en temps normal ils pourraient accueillir le double de clients. Le port du masque sera obligatoire jusqu'aux vestiaires et des jauges seront à respecter dans les bains et saunas. Mélanie Nickles veut aussi rassurer puisque le risque d'attraper le virus est assez faible.

Son N°2 - Les Saarland Therme à Hanweiler vont rouvrir le 1er juillet avec certaines règles

Le risque de contamination dans les thermes n’est pas plus élevé que dans l’espace public. Nous avons de bons systèmes de ventilation, de telle manière à ce que les virus soient filtrés en dehors des bains, de même pour les saunas. En plus, avec la température du sauna de 70°C les virus meurent. Alors là rien ne peut arriver.

Les Saarland Therme auraient pu rouvrir dès le 11 juin, mais le site avait besoin d'un délai pour remettre en marche les bassins, les systèmes de ventilation et attendre les résultats des tests de propreté de l'eau.

Avec plusieurs mois de fermeture, il y a eu un impact financier mais qui ne met pas en péril ce centre de détente.

Son N°3 - Les Saarland Therme à Hanweiler vont rouvrir le 1er juillet avec certaines règles

Oui bien sûr il faut le voir exactement comme ça, nous avions eu pendant 8 mois aucune rentrée d’argent. Malgré ça, nous avons si bien géré ces dernières années que cela n'a pas été un problème pour notre entreprise.

Les Saarland Therme ont hâte de retrouver la clientèle française puisqu'elle représente 50% des clients.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Herbitzheim : Les médecins généralistes de la maison de santé en grève pendant 10 jours

il y a 28 min

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 1 jour 14 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 17 h 2 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 13 h 22 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 2 jour 14 h 52 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 2 jour 15 h 23 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 2 jour 19 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa station de ski du Lac Blanc vous attend !

il y a 21 h 53 min

Flash Info45 000 boules de Noël 2025 de Meisenthal, Grip, se sont vendues

il y a 22 h 18 min

Flash InfoNouveau record de fréquentation pour le Sentier des Lanternes à Metz 

il y a 22 h 24 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 1 jour 22 h 39 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 1 jour 22 h 41 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 2 jour 32 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 2 jour 12 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par