Les Saarland Therme à Hanweiler vont rouvrir le 1er juillet avec certaines règles


par Cédric Kempf
mardi 22 juin 2021 à 05:04

Les Saarland Therme à Hanweiler vont rouvrir le 1er juillet avec certaines règles

Comme les piscines, les thermes de nos voisins sarrois nous ont manqués. Après 8 mois de fermeture, les Saarland Therme seront à nouveau accessibles dans quelques jours. Les règles à la frontière ont été abolies mais comme partout, il faudra appliquer certaines précautions. Mélanie Nickles est la directrice du centre thermal.

Son N°1 - Les Saarland Therme à Hanweiler vont rouvrir le 1er juillet avec certaines règles

A partir du 1er juillet nous pouvons rouvrir. Les heures d’ouverture restent inchangées. Nous avons instauré une limitation à 220 personnes pouvant bénéficier simultanément des thermes. Nous aurons un système de billetterie en ligne qui est disponible sur notre site internet, les clients peuvent choisir entre 2h, 4h et un billet valable pour la journée. Avec ce ticket, vous accéderez sans aucun soucis dans nos thermes. Mais il faudra apporter une attestation, soit un test COVID négatif de moins de 24h, une preuve d’une protection vaccinale complète, ou un certificat de guérison.

La direction craint d'avoir moins de clients avec ses restrictions, d'autant plus qu'en temps normal ils pourraient accueillir le double de clients. Le port du masque sera obligatoire jusqu'aux vestiaires et des jauges seront à respecter dans les bains et saunas. Mélanie Nickles veut aussi rassurer puisque le risque d'attraper le virus est assez faible.

Son N°2 - Les Saarland Therme à Hanweiler vont rouvrir le 1er juillet avec certaines règles

Le risque de contamination dans les thermes n’est pas plus élevé que dans l’espace public. Nous avons de bons systèmes de ventilation, de telle manière à ce que les virus soient filtrés en dehors des bains, de même pour les saunas. En plus, avec la température du sauna de 70°C les virus meurent. Alors là rien ne peut arriver.

Les Saarland Therme auraient pu rouvrir dès le 11 juin, mais le site avait besoin d'un délai pour remettre en marche les bassins, les systèmes de ventilation et attendre les résultats des tests de propreté de l'eau.

Avec plusieurs mois de fermeture, il y a eu un impact financier mais qui ne met pas en péril ce centre de détente.

Son N°3 - Les Saarland Therme à Hanweiler vont rouvrir le 1er juillet avec certaines règles

Oui bien sûr il faut le voir exactement comme ça, nous avions eu pendant 8 mois aucune rentrée d’argent. Malgré ça, nous avons si bien géré ces dernières années que cela n'a pas été un problème pour notre entreprise.

Les Saarland Therme ont hâte de retrouver la clientèle française puisqu'elle représente 50% des clients.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 11 h 25 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 13 h 41 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 15 h 15 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 17 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore un drame sur une route de Moselle 

il y a 13 h 34 min

Flash InfoLa Croix-Rouge française, en partenariat avec Carrefour, organise une grande collecte de produits d’hygiène

il y a 14 h 5 min

Flash InfoDes musiciens locaux seront à retrouver ce vendredi soir sur le plateau du Bigdil 

il y a 14 h 5 min

Flash InfoYann Schrub va s’attaquer au record du monde du 5 km sur route ce week-end 

il y a 14 h 6 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg rouvre ses portes aujourd’hui 

il y a 14 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par