Les Saarland Therme à Hanweiler vont rouvrir le 1er juillet avec certaines règles


par Cédric Kempf
mardi 22 juin 2021 à 05:04

Les Saarland Therme à Hanweiler vont rouvrir le 1er juillet avec certaines règles

Comme les piscines, les thermes de nos voisins sarrois nous ont manqués. Après 8 mois de fermeture, les Saarland Therme seront à nouveau accessibles dans quelques jours. Les règles à la frontière ont été abolies mais comme partout, il faudra appliquer certaines précautions. Mélanie Nickles est la directrice du centre thermal.

Son N°1 - Les Saarland Therme à Hanweiler vont rouvrir le 1er juillet avec certaines règles

A partir du 1er juillet nous pouvons rouvrir. Les heures d’ouverture restent inchangées. Nous avons instauré une limitation à 220 personnes pouvant bénéficier simultanément des thermes. Nous aurons un système de billetterie en ligne qui est disponible sur notre site internet, les clients peuvent choisir entre 2h, 4h et un billet valable pour la journée. Avec ce ticket, vous accéderez sans aucun soucis dans nos thermes. Mais il faudra apporter une attestation, soit un test COVID négatif de moins de 24h, une preuve d’une protection vaccinale complète, ou un certificat de guérison.

La direction craint d'avoir moins de clients avec ses restrictions, d'autant plus qu'en temps normal ils pourraient accueillir le double de clients. Le port du masque sera obligatoire jusqu'aux vestiaires et des jauges seront à respecter dans les bains et saunas. Mélanie Nickles veut aussi rassurer puisque le risque d'attraper le virus est assez faible.

Son N°2 - Les Saarland Therme à Hanweiler vont rouvrir le 1er juillet avec certaines règles

Le risque de contamination dans les thermes n’est pas plus élevé que dans l’espace public. Nous avons de bons systèmes de ventilation, de telle manière à ce que les virus soient filtrés en dehors des bains, de même pour les saunas. En plus, avec la température du sauna de 70°C les virus meurent. Alors là rien ne peut arriver.

Les Saarland Therme auraient pu rouvrir dès le 11 juin, mais le site avait besoin d'un délai pour remettre en marche les bassins, les systèmes de ventilation et attendre les résultats des tests de propreté de l'eau.

Avec plusieurs mois de fermeture, il y a eu un impact financier mais qui ne met pas en péril ce centre de détente.

Son N°3 - Les Saarland Therme à Hanweiler vont rouvrir le 1er juillet avec certaines règles

Oui bien sûr il faut le voir exactement comme ça, nous avions eu pendant 8 mois aucune rentrée d’argent. Malgré ça, nous avons si bien géré ces dernières années que cela n'a pas été un problème pour notre entreprise.

Les Saarland Therme ont hâte de retrouver la clientèle française puisqu'elle représente 50% des clients.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Sarreguemines : revivez le débat entre Pascal Jenft et Marc Zingraff

il y a 1 h 50 min

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 5 h 8 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 5 h 9 min

Spicheren : Christian Metzinger met en musique les poèmes des plus grands auteurs 

il y a 5 h 9 min

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 1 jour 1 h 4 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 1 jour 5 h 9 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 1 jour 5 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa maison de santé de Herbitzheim organise des ateliers pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps

il y a 3 h 29 min

Flash InfoL’association Sarreguemines à vélo récupère vos vélos abandonnés au fond d’un garage

il y a 3 h 32 min

Flash InfoMetz Handball est en déplacement à Maubeuge ce soir

il y a 3 h 33 min

Flash InfoVous allez bientôt pouvoir vous envoler vers Copenhague depuis Strasbourg

il y a 3 h 35 min

Flash InfoUne manifestation pour l’égalité des droits est organisée ce samedi à Metz

il y a 3 h 36 min

Flash InfoIl y aura moins de listes que prévu à Saint-Avold pour le second tour des élections municipales

il y a 3 h 42 min

Flash InfoEuropa Park s’apprête à rouvrir ses portes

il y a 17 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par