Freyming-Merlebach : une cagnotte pour Aria atteinte du syndrome d’Angelman


par Camille Bazin
lundi 21 juin 2021 à 18:22

Freyming-Merlebach : une cagnotte pour Aria atteinte du syndrome d’Angelman

Aurélie et Franck sont les parents d’Aria. À 3 ans et demi, la petite fille souffre d’un retard. Elle ne parle pas, ne marche pas et n’est pas propre. En septembre 2019, on lui a diagnostiqué un syndrome d’Angelman. Pour l’aider à aller mieux, ses parents ont prévu de partir en Espagne pour suivre une thérapie et pour ça, ils ont lancé une cagnotte.

Son N°1 - Freyming-Merlebach : une cagnotte pour Aria atteinte du syndrome d’Angelman

Une maladie génétique rare

Aurélie, Franck et leurs deux enfants vivent à Freyming-Merlebach. En 2019, alors qu’Aria est âgée d’un an, les deux parents ont commencé à se poser des questions sur son développement.

Elle avait 13 mois quand on a vu qu’elle commençait à avoir un souci. Elle était assise un peu comme un petit bouddha, elle avait toujours la tête baissée, elle était tout le temps un peu dans son coin, un peu en retrait.

En septembre 2019, le diagnostic tombe, Aria souffre du syndrome d’Angelman, une maladie génétique rare.

Elle ne parle pas, elle ne marche pas, elle se déplace uniquement sur les fesses, elle ne mange pas seule, elle n’est pas propre.

Depuis 2 ans, le quotidien d’Aurélie et Franck est rythmé par les rendez-vous médicaux d’Aria.

Que ce soit neurologie, elle a des EEG de sommeil donc on doit aller sur place la faire dormir. Il y a deux fois de la kiné par semaine, deux fois de l’orthophonie par semaine.

4000€ pour une thérapie intensive

Pour aider leur fille à aller mieux, le couple a pour projet de partir en Espagne suivre une thérapie.

C’est une thérapie intensive en kinésithérapie, en orthophonie. Il y a de la piscine et ils poussent les enfants notamment pour le lever. Surtout, pour elle, maintenant, qu’elle a 3 ans et demi pour aller vers la verticalisation et la marche surtout.

Problème, ce voyage coûte 4000€, une somme que le couple n’a pas, ils ont donc décidé de lancer une cagnotte sur leetchi.

La thérapie, elle revient à 2000€ les deux semaines et il faut à peu près 2000€ pour le voyage, le logement et pour vivre sur place pendant 2 semaines.

Aurélie espère avoir récolté assez de dons pour pouvoir emmener sa fille là-bas au mois d’octobre de cette année.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 8 h 39 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 11 h 50 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 11 h 50 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 1 jour 3 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 2 h 25 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 3 h 25 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 3 h 43 min

Flash InfoFace aux fortes chaleurs, les Musées de Sarreguemines ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à dimanche

il y a 3 h 43 min

Flash InfoÀ Bitche, plusieurs personnes se sont rassemblées devant la mairie à l’appel d’Alliance VITA pour protester contre la proposition de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté

il y a 3 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par