Canton de Saint-Avold : Victoire de Flora Pili et Emmanuel Schuler


par Margot Benabbas
dimanche 27 juin 2021 à 22:49

Canton de Saint-Avold : Victoire de Flora Pili et Emmanuel Schuler

Le canton de Saint-Avold sera représenté par une toute nouvelle paire composée de Flora Pili et Emmanuel Schuler. La première est boxeuse et pourrait bien devenir la plus jeune conseillère départementale élue en Moselle, à 24 ans. Le second a été élu maire de L'Hôpital l'année dernière et a décidé de se lancer un nouveau challenge en politique. Challenge réussi en obtenant 66% des voix face au Rassemblement National.

Forcément, il est satisfait. 

Son N°1 - Canton de Saint-Avold : Victoire de Flora Pili et Emmanuel Schuler

Bien évidemment, lorsqu'on y va c'est pour aller jusqu'au bout et c'est pour remporter l'élection. On va surtout porter la voix des 40 000 habitants du canton à Metz, qui, à mon sens, est mal représenté ou mal entendu. On a trop souvent l'habitude d'oublier la Moselle-Est sur Metz. 

Au premier tour, le duo s'était imposé parmi les 9 listes présentes à Saint-Avold. Il s'agira d'un premier mandat pour les deux nouveaux conseillers départementaux. 

A Saint-Avold, l'abstention s'élevait ce dimanche soir à 72.60%.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 18 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 2 h 11 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 9 h 25 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 9 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 7 h 27 min

Flash InfoLa 23ème veillée de la poésie a lieu ce soir à Saint-Avold

il y a 7 h 32 min

Flash InfoAprès les élections, les conseils municipaux se sont tenus pour élire officiellement leur maire

il y a 7 h 33 min

Flash InfoPour le second tour, la moitié des électeurs sont allés voter en Moselle 

il y a 7 h 37 min

Flash InfoLe printemps du cinéma se poursuit jusqu’à mardi

il y a 21 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par