Thal-Drulingen : du beau spectacle automobile attendu ce dimanche


par Camille Bazin
dimanche 25 juillet 2021 à 05:27

Thal-Drulingen : du beau spectacle automobile attendu ce dimanche

Ce dimanche 25 juillet, a lieu la première édition du slalom automobile Kimmel dans la zone d’activité de Thal-Drulingen en Alsace-Bossue. Une quarantaine de pilotes s’affronteront dans cette épreuve qualifiante pour la Coupe de France. Au même moment, les entreprises automobiles de la zone ouvriront leurs portes.

Une journée consacrée à l’automobile

D’abord prévu en avril, le slalom automobile a été repoussé en raison de la crise sanitaire et pourra se tenir ce dimanche. 39 pilotes sont engagés dans l’épreuve de slalom. Jean-Claude Rieger, le président de la SMAB (Sports mécaniques d’Alsace Bossue) nous en dit plus sur cette épreuve.

Son N°1 - Thal-Drulingen : du beau spectacle automobile attendu ce dimanche

C’est de l’habilité de conduite chronométrée sur un parcours sinueux. Ce sont des voitures qui tournent sur un parking entre des pneus, il y aura des chicanes, et dans ces chicanes il y a des quilles et si on touche une quille, on reçoit des pénalités.

En plus de la course, l’événement sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir la zone de Thal-Drulingen grâce aux nombreuses activités proposées.

Son N°2 - Thal-Drulingen : du beau spectacle automobile attendu ce dimanche

On a intégré dans ces voitures de course des voitures de spectacle. Les voiturettes en folie, il y a des kartings en démonstration, il y a un drifter en démonstration. Il y a des formules de promotion, ce sont des formules avec des moteurs de moto. Il y a des voitures de collection qui sont exposées. Il y a toutes les portes des établissements Kimmel qui sont ouvertes, il y a plein de choses à faire, on arrive vraiment à bien meubler ce 25 juillet.

Infos pratiques 

L’événement durera toute la journée dès 8h30. Les visiteurs de plus de 12 ans devront payer l’entrée 5€.

Selon les organisateurs, le pass sanitaire ne devrait pas être demandé sous réserve d’une nouvelle consigne de la préfecture. Le port du masque reste évidemment obligatoire.

La zone d’activité de Thal-Drulingen se trouve juste en face de la sortie d’autoroute.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 7 h 12 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 10 h 29 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 10 h 29 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 10 h 29 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 7 h 35 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 10 h 29 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 10 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 8 h 43 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 8 h 44 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 8 h 46 min

Flash InfoLe lycée Labroise de Sarrebourg débute sa métamorphose aujourd’hui 

il y a 8 h 47 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend des mesures face à l’épisode de neige et de verglas

il y a 8 h 49 min

Flash InfoTahirys Dos Santos est de retour à Metz pour poursuivre ses soins

il y a 8 h 50 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 8 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par