Thal-Drulingen : du beau spectacle automobile attendu ce dimanche


par Camille Bazin
dimanche 25 juillet 2021 à 05:27

Thal-Drulingen : du beau spectacle automobile attendu ce dimanche

Ce dimanche 25 juillet, a lieu la première édition du slalom automobile Kimmel dans la zone d’activité de Thal-Drulingen en Alsace-Bossue. Une quarantaine de pilotes s’affronteront dans cette épreuve qualifiante pour la Coupe de France. Au même moment, les entreprises automobiles de la zone ouvriront leurs portes.

Une journée consacrée à l’automobile

D’abord prévu en avril, le slalom automobile a été repoussé en raison de la crise sanitaire et pourra se tenir ce dimanche. 39 pilotes sont engagés dans l’épreuve de slalom. Jean-Claude Rieger, le président de la SMAB (Sports mécaniques d’Alsace Bossue) nous en dit plus sur cette épreuve.

Son N°1 - Thal-Drulingen : du beau spectacle automobile attendu ce dimanche

C’est de l’habilité de conduite chronométrée sur un parcours sinueux. Ce sont des voitures qui tournent sur un parking entre des pneus, il y aura des chicanes, et dans ces chicanes il y a des quilles et si on touche une quille, on reçoit des pénalités.

En plus de la course, l’événement sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir la zone de Thal-Drulingen grâce aux nombreuses activités proposées.

Son N°2 - Thal-Drulingen : du beau spectacle automobile attendu ce dimanche

On a intégré dans ces voitures de course des voitures de spectacle. Les voiturettes en folie, il y a des kartings en démonstration, il y a un drifter en démonstration. Il y a des formules de promotion, ce sont des formules avec des moteurs de moto. Il y a des voitures de collection qui sont exposées. Il y a toutes les portes des établissements Kimmel qui sont ouvertes, il y a plein de choses à faire, on arrive vraiment à bien meubler ce 25 juillet.

Infos pratiques 

L’événement durera toute la journée dès 8h30. Les visiteurs de plus de 12 ans devront payer l’entrée 5€.

Selon les organisateurs, le pass sanitaire ne devrait pas être demandé sous réserve d’une nouvelle consigne de la préfecture. Le port du masque reste évidemment obligatoire.

La zone d’activité de Thal-Drulingen se trouve juste en face de la sortie d’autoroute.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 2 h 51 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 5 h 27 min

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 11 h 11 min

Municipales 2026 : Hervé Simon veut donner une nouvelle dynamique à Saint-Avold

il y a 14 h 16 min

Forbach : Candice Starck, jeune prodige du croissant au beurre

il y a 14 h 19 min

Sarrebourg : Les demi-finales de cross-country, une réussite qui permet de rêver plus loin

il y a 14 h 20 min

Amnéville : Thermapolis rouvrira bien ses portes en 2026

il y a 1 jour 9 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 3 h 24 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle 

il y a 3 h 25 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle renouvelle ses journées « Trajectoire moto »

il y a 3 h 26 min

Flash InfoC’est l’heure de célébrer carnaval à Saverne

il y a 11 h 42 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui sur le territoire 

il y a 11 h 43 min

Flash InfoAttention aux travaux sur l’autoroute A320 en ce début de semaine 

il y a 11 h 44 min

Flash InfoCaritas Alsace vous invite à la traditionnelle soupe aux pois solidaire

il y a 11 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par