Thal-Drulingen : du beau spectacle automobile attendu ce dimanche


par Camille Bazin
dimanche 25 juillet 2021 à 05:27

Thal-Drulingen : du beau spectacle automobile attendu ce dimanche

Ce dimanche 25 juillet, a lieu la première édition du slalom automobile Kimmel dans la zone d’activité de Thal-Drulingen en Alsace-Bossue. Une quarantaine de pilotes s’affronteront dans cette épreuve qualifiante pour la Coupe de France. Au même moment, les entreprises automobiles de la zone ouvriront leurs portes.

Une journée consacrée à l’automobile

D’abord prévu en avril, le slalom automobile a été repoussé en raison de la crise sanitaire et pourra se tenir ce dimanche. 39 pilotes sont engagés dans l’épreuve de slalom. Jean-Claude Rieger, le président de la SMAB (Sports mécaniques d’Alsace Bossue) nous en dit plus sur cette épreuve.

Son N°1 - Thal-Drulingen : du beau spectacle automobile attendu ce dimanche

C’est de l’habilité de conduite chronométrée sur un parcours sinueux. Ce sont des voitures qui tournent sur un parking entre des pneus, il y aura des chicanes, et dans ces chicanes il y a des quilles et si on touche une quille, on reçoit des pénalités.

En plus de la course, l’événement sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir la zone de Thal-Drulingen grâce aux nombreuses activités proposées.

Son N°2 - Thal-Drulingen : du beau spectacle automobile attendu ce dimanche

On a intégré dans ces voitures de course des voitures de spectacle. Les voiturettes en folie, il y a des kartings en démonstration, il y a un drifter en démonstration. Il y a des formules de promotion, ce sont des formules avec des moteurs de moto. Il y a des voitures de collection qui sont exposées. Il y a toutes les portes des établissements Kimmel qui sont ouvertes, il y a plein de choses à faire, on arrive vraiment à bien meubler ce 25 juillet.

Infos pratiques 

L’événement durera toute la journée dès 8h30. Les visiteurs de plus de 12 ans devront payer l’entrée 5€.

Selon les organisateurs, le pass sanitaire ne devrait pas être demandé sous réserve d’une nouvelle consigne de la préfecture. Le port du masque reste évidemment obligatoire.

La zone d’activité de Thal-Drulingen se trouve juste en face de la sortie d’autoroute.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Behren-lès-Forbach : Véhicule incendié et affrontement avec les forces de l’ordre, le réveillon du nouvel an a eu son lot d’incidents

il y a 2 h 58 min

Un incendie a ravagé l’auberge du Stock à Langatte

il y a 4 h 39 min

Quatre bébés ont vu le jour pour cette nouvelle année

il y a 5 h 29 min

Quand tomberont les jours fériés en 2026 ?

il y a 9 h 13 min

L’année 2026 commence avec son lot de nouveautés

il y a 9 h 14 min

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 1 jour 5 h 54 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 1 jour 9 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 2 h 3 min

Flash InfoLes nouveaux tarifs TER entrent en vigueur aujourd’hui dans le Grand-Est !

il y a 6 h 25 min

Flash InfoPrudence ce matin si vous circulez dans la région

il y a 8 h 11 min

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 23 h 54 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 23 h 59 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 1 jour 6 h 6 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 1 jour 6 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par