Bon plan : Une cinquantaine de randonnées à thème en Moselle au mois d'août


par Margot Benabbas
jeudi 5 août 2021 à 08:35

Bon plan : Une cinquantaine de randonnées à thème en Moselle au mois d'août
Photo : Club vosgien Saint-Quirin

Pendant l’été, la rédaction de Radio Mélodie vous propose plein de choses à faire dans notre belle région. Sortez les chaussures de marche, on vous parle du festival Rando-Moselle.

Son N°1 - Bon plan : Une cinquantaine de randonnées à thème en Moselle au mois d'août

Le festival rando Moselle a commencé il y a un moins. Le principe est simple : des balades un peu partout sur le territoire avec à chaque fois différentes thématiques. Au moins d’août, une cinquantaine de randonnées seront encore proposées au public. Je ne peux pas tout vous détailler mais je vous ai préparé une petite sélection.

Des randonnées gastronomiques

Ce samedi à Hombourg-Haut, vous pourrez par exemple participer à une balade de 3km durant laquelle vous découvrirez des « saveurs et senteurs gouteuses » au cœur de ce site médiéval.

Plus loin au Nord de la Moselle, il y aura ce samedi une balade et dégustation au cœur du vignoble du pays des 3 frontières. Cette belle marche de 5km vous fera grimper en haut du sommet du Stromberg duquel vous aurez une vue panoramique sur le département et son vignoble. Il y aura ensuite une étape dégustation avec un viticulteur. 

Découverte du patrimoine

Certaines balades vous feront également découvrir le patrimoine.  Dimanche par exemple, « le patrimoine militaire du sud messin » sera au cœur d’une randonnée de 12 km.

Et surtout... la nature ! 

Enfin, la nature est omniprésente dans ce festival.

Le 28 août, vous pourrez réaliser le circuit des 7 collines à Saint-Avold. Le 22 août, c’est le terril de la Houve à Creutzwald qui pourra être découvert en français et en allemand avec le GECNAL.

On peut aussi citer la sortie énergie et sylvothérapie à Goetzenbruck ce week-end.

Il y a également la balade des 6 étangs à Dieuze le 28 août prochain.

Ce samedi à Saint-Quirin il y a une randorientation où vous apprendrez à utiliser boussole et carte en profitant de la beauté du paysage.

Et puis, petit coup de cœur : 

Toutes les randonnées

Le club vosgien de Saint-Quirin qui a déjà proposé de belles balades... comme le Donon au coucher du soleil. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 16 h 7 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 16 h 10 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 16 h 58 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 17 h 40 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 21 h 49 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 21 h 58 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 22 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 1 jour 20 h 14 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 20 h 15 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 1 jour 20 h 17 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 1 jour 20 h 18 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 2 jour 18 h 14 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 2 jour 19 h 14 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 2 jour 19 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par