Grande-Rosselle : sans pass sanitaire, des frontaliers n'ont pas pu entrer en Allemagne


par Camille Bazin
jeudi 5 août 2021 à 12:07

Grande-Rosselle : sans pass sanitaire, des frontaliers n'ont pas pu entrer en Allemagne

Hier après-midi, plusieurs frontaliers se sont vu refuser l’entrée en Allemagne, car ils n’avaient pas de pass sanitaire. Du côté des autorités françaises, c’est l’incompréhension.

Hier, vers 18h, une habitante de Forbach a interpellé la rédaction sur le fait que la police allemande lui a refusé l’entrée à Grande-Rosselle, car elle n’avait pas de pass sanitaire. Cette frontalière a expliqué qu’elle se rendait uniquement en Allemagne pour faire ses courses comme la loi l’y autorise, mais les policiers sur place n’ont rien voulu savoir.

Contacté, le cabinet du député Christophe Arend nous a confirmé que sur la journée du mercredi 4 août, plusieurs personnes se sont faites arrêtées et refoulées à la frontière, car elles ne possédaient pas de pass sanitaire. « Nous avons déjà 4 témoignages de personnes qui n’ont pas pu entrer en Allemagne mercredi par Grande-Rosselle. Certaines personnes allaient travailler, elles ont donc dû vite aller se faire tester pour pouvoir aller travailler, ce n’est pas normal. »

Le député de la circonscription de Forbach appelle les habitants victimes de cette discrimination à envoyer leur témoignage afin de faire remonter le problème.

Des dérogations pour les frontaliers

Depuis le 1er août, les voyageurs de plus de 12 ans qui veulent se rendre en Allemagne doivent présenter un pass sanitaire : un test PCR (de moins de 72h) ou test antigénique (de moins de 48h) négatif, la preuve d’un parcours vaccinal complet ou une attestation de «guérison» .

Les travailleurs frontaliers ou les personnes traversant la frontière pour moins de 24 heures ou effectuant des séjours familiaux de moins de 3 jours sont exemptés de cette obligation.

Une dérogation que semble avoir oublié la police allemande. 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Ultime manifestation des parents d’élèves contre la fermeture d’une classe

il y a 3 h 11 min

Le nouveau maire de Behren-lès-Forbach, Gabriel Weber, se livre sur son histoire avec sa commune

il y a 3 h 11 min

Diemeringen : Loin d’avoir coulé, la brasserie-restaurant "Au Bon Laboureur" reprend du service

il y a 3 h 12 min

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 1 jour

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg connait son programme pour sa prochaine saison en Ligue 1

il y a 1 h 23 min

Flash InfoIl reste moins de 100 places disponibles pour la Steel Race 

il y a 1 h 24 min

Flash InfoLe voleur de carburant interpelé en avril dernier à Folkling écope de deux ans de prison ferme

il y a 1 h 28 min

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 16 h 1 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 16 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par