Bon plan : des étangs pour se balader, faire des activités ou se baigner


par Margot Benabbas
jeudi 12 août 2021 à 08:13

Bon plan : des étangs pour se balader, faire des activités ou se baigner

C’est enfin l’été ce jeudi avec des températures qui pourront dépasser les 30°. L’occasion de profiter des étangs du secteur que ce soit pour se balader ou pour piquer une tête.

Son N°1 - Bon plan : des étangs pour se balader, faire des activités ou se baigner

Pour commencer je m’adresse aux amoureux de promenades. A eux, je conseille plusieurs endroits : il y a l’étang du Welschhof à Puttelange-aux-lacs qui vous promet une belle balade de 4 kms. A Hoste, vous pouvez également vous balader autour des 2 étangs, l’un est plus nature et l’autre comporte des vestiges de la ligne Maginot aquatique.

Merci aux photos des carnets de Moselle-Est qui donnent vraiment envie d'y aller !

Des randonnées au départ des étangs  

D’autres étangs comme à Haspelschiedt et Philippsbourg sont des lieux de départs de belles randonnées à la découverte de ruines de châteaux ou encore d’arbres remarquables.

Randonnée, arbres remarquables à Haspelschiedt.

 

Randonnée autour des château à Philippsbourg

 

Où se baigner ? 

Pour ce qui est de la baignade, elle est possible à ces deux endroits (Haspelschiedt et Philippsbourg). Il y a même des structures gonflables qui viennent d’être installées sur l’eau à Haspelschiedt.

Des jeux et des activités sur l’eau, il y en a énormément du côté de Mittersheim notamment du paddle, du pédalo et de la voile.

Se baigner c’est également possible à la Mutche à Morhange. Il y a une plage surveillée et une piscine. Autour vous pouvez faire du beach volley, observer les oiseaux, faire un barbecue ou même profiter d’un des plus grands terrains de jeu de la région.

Pour faire un plongeon, vous pouvez également aller du côté de l’étang de Hasselfurth à Bitche, Ramstein plage à Baerenthal ou encore le camping des sapins à Keskastel.

En revanche pas de baignade cette année à Holving et à Rémering-lès-Puttelange.  


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Un seul directeur pour une offre de soins plus visible, c’est le défi des hôpitaux de Moselle-Est

il y a 1 h 39 min

Pays de Bitche : Clap de fin pour « Un Noël à Meisenthal » avec une excellente édition 2025

il y a 4 h 33 min

Sarreguemines : 23 chevaux ont investi le centre équestre Kauffer Equitation

il y a 5 h 2 min

Herbitzheim : Les médecins généralistes de la maison de santé en grève pendant 10 jours

il y a 5 h 3 min

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 1 jour 4 h 48 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 21 h 37 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 17 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz termine la phase aller avec un match nul

il y a 3 h 24 min

Flash InfoPour leur retour en championnat, les Dragonnes de Metz Handball commencent avec une victoire

il y a 3 h 25 min

Flash InfoOù faire un don du sang cette semaine ?

il y a 3 h 26 min

Flash InfoLes nageurs vont pouvoir retrouver les bassins ce lundi

il y a 3 h 27 min

Flash InfoLes médecins de la maison de santé de Herbitzheim sont en grève à partir d’aujourd’hui

il y a 3 h 28 min

Flash InfoLes travaux de requalification se poursuivent cette année dans la rue du Général Irwin à L’Hôpital

il y a 3 h 29 min

Flash InfoLe retour de la neige fait le bonheur des stations de ski des Vosges 

il y a 3 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par