Bon plan : des étangs pour se balader, faire des activités ou se baigner


par Margot Benabbas
jeudi 12 août 2021 à 08:13

Bon plan : des étangs pour se balader, faire des activités ou se baigner

C’est enfin l’été ce jeudi avec des températures qui pourront dépasser les 30°. L’occasion de profiter des étangs du secteur que ce soit pour se balader ou pour piquer une tête.

Son N°1 - Bon plan : des étangs pour se balader, faire des activités ou se baigner

Pour commencer je m’adresse aux amoureux de promenades. A eux, je conseille plusieurs endroits : il y a l’étang du Welschhof à Puttelange-aux-lacs qui vous promet une belle balade de 4 kms. A Hoste, vous pouvez également vous balader autour des 2 étangs, l’un est plus nature et l’autre comporte des vestiges de la ligne Maginot aquatique.

Merci aux photos des carnets de Moselle-Est qui donnent vraiment envie d'y aller !

Des randonnées au départ des étangs  

D’autres étangs comme à Haspelschiedt et Philippsbourg sont des lieux de départs de belles randonnées à la découverte de ruines de châteaux ou encore d’arbres remarquables.

Randonnée, arbres remarquables à Haspelschiedt.

 

Randonnée autour des château à Philippsbourg

 

Où se baigner ? 

Pour ce qui est de la baignade, elle est possible à ces deux endroits (Haspelschiedt et Philippsbourg). Il y a même des structures gonflables qui viennent d’être installées sur l’eau à Haspelschiedt.

Des jeux et des activités sur l’eau, il y en a énormément du côté de Mittersheim notamment du paddle, du pédalo et de la voile.

Se baigner c’est également possible à la Mutche à Morhange. Il y a une plage surveillée et une piscine. Autour vous pouvez faire du beach volley, observer les oiseaux, faire un barbecue ou même profiter d’un des plus grands terrains de jeu de la région.

Pour faire un plongeon, vous pouvez également aller du côté de l’étang de Hasselfurth à Bitche, Ramstein plage à Baerenthal ou encore le camping des sapins à Keskastel.

En revanche pas de baignade cette année à Holving et à Rémering-lès-Puttelange.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Ernestviller : Un homme de 87 ans perd la vie dans un accident de voiture

il y a 13 h 15 min

Du beau monde aux Internationaux de Tennis de Sarreguemines du 18 au 25 octobre

il y a 1 jour 15 h 56 min

Altwiller : La Fondation Brigitte Bardot intervient dans un élevage de chiens insalubre

il y a 1 jour 17 h

Sarreguemines : Fermeture administrative d’urgence du restaurant La Couscoussière

il y a 1 jour 20 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans nos villes, plus d’une centaine de personnes se sont mobilisées face au coût de la vie

il y a 26 min

Flash InfoComme dans de nombreuses villes françaises, la situation a tourné au chaos à Metz et Strasbourg

il y a 30 min

Flash InfoLe vélo Fluo séduit dans le Grand Est

il y a 20 h 40 min

Flash InfoCet été, le Pass Jeune Grand Est / Grenzenlos a rencontré un vrai succès

il y a 20 h 46 min

Flash InfoLa poule sera à l’honneur ce dimanche à Ajoncourt, dans le Saulnois

il y a 20 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par