Sarreguemines : 250 personnes manifestent contre le pass sanitaire


par Camille Bazin
mardi 31 août 2021 à 20:59

Sarreguemines : 250 personnes manifestent contre le pass sanitaire

Après Forbach et Saint-Avold, c’est à Sarreguemines que les anti-pass sanitaire se sont donnés rendez-vous ce mardi 31 août. Ils étaient environ 250 à se réunir devant la mairie, pancartes à la main, pour montrer leur désaccord avec les mesures sanitaires gouvernementales.

Son N°1 - Sarreguemines : 250 personnes manifestent contre le pass sanitaire

"Ça m’empêche de travailler"

Ils scandent leur liberté. Hommes, femmes, jeunes, moins jeunes, tous sont différents, mais réunis pour la même chose, dire non au pass sanitaire.

Au micro, les témoignages se succèdent à l’image de celui de Fabienne qui travaille dans un lieu de restauration. Elle a été mise à pied par son employeur car elle n’a pas montré de pass sanitaire.

Je suis allée travailler comme tous les jours, seulement, ce fameux jour du 30 août, on m’a demandé un pass sanitaire que je n’avais pas. Après, le patron est venu avec une lettre stipulant, que je ne voulais pas présenter le pass sanitaire ou que je n’avais pas de pass sanitaire, que mon contrat était suspendu, que je devais signer la lettre et rentrer chez moi. J’ai refusé alors ils ont appelé la police pour me faire partir. 

Un peu plus loin, une dame qui préfère rester anonyme se retrouve également bloquée pour travailler.

Ça m’empêche de travailler. Je suis artisan et donc quand il y a des expositions, on demande maintenant le pass sanitaire. Je ne vais pas me faire trifouiller le nez à chaque exposition donc je n’y vais pas.

 

Défendre la liberté de choisir

Au-delà des personnes qui ne peuvent plus travailler, la plupart sont là pour défendre leur liberté de choisir.

- Je suis présente pour la liberté. Anti-pass pour que tout le monde ait le choix de choisir.

- Pour moi, il [le gouvernement] met en place une discrimination entre les personnes qui ont souhaité se faire vacciner par besoin et les personnes qui sont encore actuellement dans le doute.

- On n’a pas à être obligé de se faire vacciner pour pouvoir vivre.

Pour les organisateurs des manifestations, le gouvernement va trop loin.

Si ça continue avec le pass, même les gens qui se sont fait vacciner vont devoir faire des tests pour aller partout même dans les restaurants. Macron, le 28 avril, il a dit qu’il ne mettrait le pass sanitaire en place et qu’est-ce qu’il a fait ? Je suis en colère !

Les manifestants se réuniront une nouvelle fois mardi prochain à Sarreguemines et défileront dans le centre-ville. 

   


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le CO Sarralbe Handball monte en puissance et vise les 250 licenciés d’ici 2 ans

il y a 3 h 53 min

Cappel : Du jus et du schnaps avec vos fruits dans les locaux des arboriculteurs

il y a 3 h 59 min

30 ans du Carreau à Forbach : un programme riche pour cette saison anniversaire

il y a 4 h

Rouhling : Depuis 80 ans, la menuiserie Schreiber innove et se réinvente pour s’adapter au marché du bois

il y a 4 h

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreux marcheurs vont relever un défi sportif contre le cancer du sein samedi

il y a 9 min

Flash InfoMetz Handball veut poursuivre sur sa lancée en Ligue des Champions

il y a 1 h 38 min

Flash InfoL’US Forbach annonce la nomination de nouveaux coachs pour son équipe première 

il y a 1 h 39 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 h 40 min

Flash InfoLa banque alimentaire du Bas-Rhin organise une collecte au Super U de Saverne

il y a 1 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par