Mobilisation et inquiétudes pour les frontaliers de l'entreprise Ford de Sarrelouis


par Ambre Tarin
mardi 14 septembre 2021 à 06:40

Mobilisation et inquiétudes pour les frontaliers de l'entreprise Ford de Sarrelouis

Aujourd’hui, les salariés de l’entreprise Ford se mobilisent pour leurs emplois. En cause, le silence du constructeur américain sur les perspectives d’avenir de l’entreprise. Cela s’ajoute à un contexte déjà compliqué avec une pénurie de puces électroniques et de nombreuses périodes de chômage partiel imposées depuis un an.

Son N°1 - Mobilisation et inquiétudes pour les frontaliers de l'entreprise Ford de Sarrelouis

Ils ne savent pas ce que leur réserve l’avenir. Les frontaliers de l’entreprise Ford de Sarrelouis tentent de faire face mais la crainte se fait sentir. Mélanie de Creutzwald n’est pas rassurée par la situation.

On se bat pour nos emplois, pour essayer de survivre parce qu'on est encore jeunes. J'ai 28 ans personnellement donc on a encore bien 40 ans encore à faire dans ce domaine-là et pour les perspectives d'avenir c'est compliqué. Ce n'est pas évident même par rapport à des projets comme pour subvenir à un enfant donc c'est vrai que c'est compliqué à ce niveau-là, mais on reste positif, c'est pour ça qu'on organise des journées pour se mobiliser.

Des journées où les membres du syndicat IG Metall, comme Cédric Moltini, tentent de recueillir des signatures de soutien. Samedi dernier et la semaine passée, ils étaient présents dans les grandes surfaces de la région.

Ca a très bien fonctionné, on était la semaine dernière au Leclerc de Creutzwald et on a quand même rassemblé énormément de signature pour une première journée d'action ce qui était aussi un peu nouveau pour nous, et on a eu pratiquement 800 signatures.

Mais si les membres du syndicat réussissent à récolter le soutien des Mosellans, la situation reste très critique et les salariés n’ont aucune vision sur les prochaines échéances.

Pour le moment c'est le néant on est complètement dans le flou, on ne sait pas où est-ce que ça va aller, on espère que la réponse sera positive pour nous mais en attendant il y a une très grande crainte pour nos emplois, nos familles et toute la région.

Au total 800 frontaliers sont concernés par la situation et Ford n’a prévu de rendre un verdict qu’au 2e trimestre de 2022.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 1 jour 13 h 15 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 1 jour 14 h 37 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 1 jour 18 h 46 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 1 jour 19 h 40 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 1 jour 22 h 55 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 1 jour 22 h 55 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 2 jour 11 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 16 h 30 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 19 h 26 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 19 h 28 min

Flash InfoLe député RN Pascal Jenft se présente aux élections municipales de Sarreguemines

il y a 19 h 31 min

Flash InfoLa Moselle est placée en vigilance jaune neige-verglas

il y a 23 h 3 min

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas Rhin en 2025

il y a 1 jour 11 h 29 min

Flash InfoLe premier Répare Café de l’année est prévu ce week-end à Keskastel

il y a 1 jour 11 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par