Deux champions de Sarreguemines ont un objectif commun : Paris 2024


par Cédric Kempf
jeudi 16 septembre 2021 à 10:24

Deux champions de Sarreguemines ont un objectif commun : Paris 2024

Nicolas Peifer et Michel Munsch font la fierté de Sarreguemines

Deux hommes, deux champions ! Le maire Marc Zingraff a tenu à les féliciter de manière officielle à la mairie suite à leurs dernières performances. Cédric a assisté à la cérémonie.

Son N°1 - Deux champions de Sarreguemines ont un objectif commun : Paris 2024

Champion de France du semi-marathon de Paris. C’est la nouvelle récompense qu’a obtenu Michel Munsch le 5 septembre dernier. Mais dans la catégorie « non-voyant » avec un guide qu’il ne connaissait pas, ce n’était pas gagné

Les deux, trois premiers kilomètres ça allait, mais au 4ème km il n'avait pas de foncier donc ça fait qu'une bonne partie de la course j'ai dû le tirer, on a dû s'arrêter 3 fois alors qu'à mon habitude je ne m'arrête jamais lors d'une course.

La victoire est d’autant plus belle avec les difficultés rencontrées. On s’en souvient aussi pour Nicolas Peifer en finale du double tennis-fauteuil. Sa victoire, il a pu également la savourer lundi soir à Paris.

J'ai été reçu par le président M.Macron pour me remettre le médaillon de l'officier national de l'ordre du mérite. Il m'a dit exactement "Merci à vous, c'est grâce à des sportifs comme vous que la France avance".

Pour la ville et le maire Marc Zingraff, c’est un honneur de voir les deux sportifs être au plus haut niveau depuis quelques années déjà.

Ce sont deux enfants de Sarreguemines qui ont appris, qui ont prospéré dans nos clubs, qui sont encore suivis, c'est donc une vraie réussite locale pour un vrai challenge sur la vie et le bonheur. Nous en sommes très fiers.

Michel comme Nico sont déjà tournés vers l’avenir.

Au niveau national, j'ai fait un peu le tour. L'année prochaine il y a les championnats du monde, en 2023 il y a les championnats d'Europe, et le graal, ce qu'il me faut vraiment c'est Paris 2024. - Michel Munsch

Les objectifs à long terme ça va être Paris 2024, de défendre ma médaille en double et je pense que ça va être le bon moment de remporter une médaille en simple.

Rendez-vous donc en 2024 pour voir nos deux athlètes sur la plus haute marche du podium !


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 5 h 29 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 8 h 46 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 8 h 53 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 8 h 53 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 5 h 36 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 8 h 53 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 1 jour 8 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 7 h 17 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 7 h 19 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 7 h 20 min

Flash InfoLa circulation des bus reprend progressivement sur Forbach

il y a 7 h 21 min

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 21 h 43 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 21 h 45 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 21 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par