Deux champions de Sarreguemines ont un objectif commun : Paris 2024


par Cédric Kempf
jeudi 16 septembre 2021 à 10:24

Deux champions de Sarreguemines ont un objectif commun : Paris 2024

Nicolas Peifer et Michel Munsch font la fierté de Sarreguemines

Deux hommes, deux champions ! Le maire Marc Zingraff a tenu à les féliciter de manière officielle à la mairie suite à leurs dernières performances. Cédric a assisté à la cérémonie.

Son N°1 - Deux champions de Sarreguemines ont un objectif commun : Paris 2024

Champion de France du semi-marathon de Paris. C’est la nouvelle récompense qu’a obtenu Michel Munsch le 5 septembre dernier. Mais dans la catégorie « non-voyant » avec un guide qu’il ne connaissait pas, ce n’était pas gagné

Les deux, trois premiers kilomètres ça allait, mais au 4ème km il n'avait pas de foncier donc ça fait qu'une bonne partie de la course j'ai dû le tirer, on a dû s'arrêter 3 fois alors qu'à mon habitude je ne m'arrête jamais lors d'une course.

La victoire est d’autant plus belle avec les difficultés rencontrées. On s’en souvient aussi pour Nicolas Peifer en finale du double tennis-fauteuil. Sa victoire, il a pu également la savourer lundi soir à Paris.

J'ai été reçu par le président M.Macron pour me remettre le médaillon de l'officier national de l'ordre du mérite. Il m'a dit exactement "Merci à vous, c'est grâce à des sportifs comme vous que la France avance".

Pour la ville et le maire Marc Zingraff, c’est un honneur de voir les deux sportifs être au plus haut niveau depuis quelques années déjà.

Ce sont deux enfants de Sarreguemines qui ont appris, qui ont prospéré dans nos clubs, qui sont encore suivis, c'est donc une vraie réussite locale pour un vrai challenge sur la vie et le bonheur. Nous en sommes très fiers.

Michel comme Nico sont déjà tournés vers l’avenir.

Au niveau national, j'ai fait un peu le tour. L'année prochaine il y a les championnats du monde, en 2023 il y a les championnats d'Europe, et le graal, ce qu'il me faut vraiment c'est Paris 2024. - Michel Munsch

Les objectifs à long terme ça va être Paris 2024, de défendre ma médaille en double et je pense que ça va être le bon moment de remporter une médaille en simple.

Rendez-vous donc en 2024 pour voir nos deux athlètes sur la plus haute marche du podium !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 1 jour 15 h 34 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 1 jour 16 h 55 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 1 jour 21 h 4 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 1 jour 21 h 59 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 2 jour 1 h 14 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 2 jour 1 h 14 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 2 jour 14 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 18 h 48 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 21 h 44 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 21 h 47 min

Flash InfoLe député RN Pascal Jenft se présente aux élections municipales de Sarreguemines

il y a 21 h 49 min

Flash InfoLa Moselle est placée en vigilance jaune neige-verglas

il y a 1 jour 1 h 21 min

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas Rhin en 2025

il y a 1 jour 13 h 48 min

Flash InfoLe premier Répare Café de l’année est prévu ce week-end à Keskastel

il y a 1 jour 13 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par