Freyming-Merlebach : une académie du bonheur pour améliorer le bien-être


par Ambre Tarin
jeudi 23 septembre 2021 à 04:28

Freyming-Merlebach : une académie du bonheur pour améliorer le bien-être

La médiathèque de Freyming-Merlebach s’est lancée dans un nouveau projet : une académie du bonheur. Au programme plus de 96 ateliers planifiés jusqu’à fin décembre autour de cette thématique du bonheur.

Nouvelle initiative pour la médiathèque de Freyming-Merlebach !

A partir du 29 septembre divers ateliers seront proposés au public grâce à l’académie du bien-être. Et le programme est dense comme nous l’explique Alexandra Schafer directrice de l’Office municipale culture et événementiel (OMCE).

Son N°1 - Freyming-Merlebach : une académie du bonheur pour améliorer le bien-être

On va avoir de la relaxation, du développement personnel, du coaching sportif, du yoga, de l'hypnothérapie, on va travailler aussi sur l'alimentation, il y aura également de la sophrologie, de l'art-thérapie, des bains de forêt et des ateliers pour les enfants. Ce sont des ateliers ou des conférences qui sont là pour que les gens aillent mieux, pour se sentir mieux à la fois dans sa tête et dans son corps.

Se sentir mieux grâce à plus de 96 ateliers programmés jusqu’à fin décembre à la médiathèque, mais surtout dix intervenants de la région.

Son N°2 - Freyming-Merlebach : une académie du bonheur pour améliorer le bien-être

Ca permet aux gens de se rendre compte que sur notre territoire il y a plein de personnes compétentes dans plein de disciplines différentes et on n'a pas toujours accès aux informations donc là ça permet vraiment de tout centraliser sur un même pôle avec une même programmation et une même personne pourra suivre un atelier comme 20 s'il le souhaite.

Pour y participer le tarif est le même pour tous les ateliers et s’élève à 5 euros.

Et si l’académie du bonheur ne débute que fin septembre, une soirée de lancement est prévue ce vendredi (24 septembre) afin de présenter les différents ateliers aux intéressés.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 9 h 27 min

Bliesbruck : Après une égalité parfaite au premier tour des municipales, les habitants ont tranché

il y a 9 h 27 min

Marc Zingraff, réélu maire de Sarreguemines pour un second mandat

il y a 9 h 27 min

Saint-Avold : Hervé Simon (RN) veut convaincre les Naboriens pendant son mandat

il y a 9 h 27 min

En direct : les résultats du second tour des élections municipales en Moselle-Est

il y a 19 h 41 min

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 3 jour 5 h 27 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 3 jour 6 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle

il y a 7 h 6 min

Flash InfoSarre-Union décroche son billet pour les quarts de finale de coupe du Grand Est

il y a 7 h 8 min

Flash InfoCoupe de Moselle : les résultats des 32èmes de finale

il y a 7 h 10 min

Flash InfoGrâce à une contre-performance de Rennes, le FC Metz s’en sort avec un match nul pour la 27ème journée de Ligue 1

il y a 7 h 10 min

Flash InfoUn forum de l’emploi multisectoriel est organisé à Hombourg-Haut mardi

il y a 7 h 12 min

Flash InfoDe nombreux nettoyages de printemps sont organisés ce week-end par les municipalités 

il y a 7 h 13 min

Flash InfoSi vous souhaitez commencer la semaine en réalisant une bonne action, des collectes de sang sont organisées aujourd’hui

il y a 7 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par