Freyming-Merlebach : une académie du bonheur pour améliorer le bien-être


par Ambre Tarin
jeudi 23 septembre 2021 à 04:28

Freyming-Merlebach : une académie du bonheur pour améliorer le bien-être

La médiathèque de Freyming-Merlebach s’est lancée dans un nouveau projet : une académie du bonheur. Au programme plus de 96 ateliers planifiés jusqu’à fin décembre autour de cette thématique du bonheur.

Nouvelle initiative pour la médiathèque de Freyming-Merlebach !

A partir du 29 septembre divers ateliers seront proposés au public grâce à l’académie du bien-être. Et le programme est dense comme nous l’explique Alexandra Schafer directrice de l’Office municipale culture et événementiel (OMCE).

Son N°1 - Freyming-Merlebach : une académie du bonheur pour améliorer le bien-être

On va avoir de la relaxation, du développement personnel, du coaching sportif, du yoga, de l'hypnothérapie, on va travailler aussi sur l'alimentation, il y aura également de la sophrologie, de l'art-thérapie, des bains de forêt et des ateliers pour les enfants. Ce sont des ateliers ou des conférences qui sont là pour que les gens aillent mieux, pour se sentir mieux à la fois dans sa tête et dans son corps.

Se sentir mieux grâce à plus de 96 ateliers programmés jusqu’à fin décembre à la médiathèque, mais surtout dix intervenants de la région.

Son N°2 - Freyming-Merlebach : une académie du bonheur pour améliorer le bien-être

Ca permet aux gens de se rendre compte que sur notre territoire il y a plein de personnes compétentes dans plein de disciplines différentes et on n'a pas toujours accès aux informations donc là ça permet vraiment de tout centraliser sur un même pôle avec une même programmation et une même personne pourra suivre un atelier comme 20 s'il le souhaite.

Pour y participer le tarif est le même pour tous les ateliers et s’élève à 5 euros.

Et si l’académie du bonheur ne débute que fin septembre, une soirée de lancement est prévue ce vendredi (24 septembre) afin de présenter les différents ateliers aux intéressés.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers de la Moselle s'oppose à la réforme de l'assurance chômage

il y a 6 h 49 min

La Fête du Jeu est de retour ce dimanche à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 10 h 3 min

Forbach : La municipalité mise sur de multiples animations pour émerveiller les visiteurs du marché de Noël

il y a 10 h 4 min

Commémorations du 11-Novembre : les jeunes rendent hommage aux morts pour la France

il y a 1 jour 4 h 15 min

Loupershouse : Cédric Zingraff rend hommage à deux soldats américains qui ont participé à la Libération de sa commune

il y a 1 jour 10 h 1 min

Grip, la boule 2025 de Meisenthal pensée pour les maladroits

il y a 1 jour 20 h 3 min

L'association alsacienne Unsri Gschicht se bat pour une ''exception mémorielle'' à l'occasion du 11 novembre

il y a 2 jour 5 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl ne vous reste plus que quelques heures pour voter pour le Trophée Grand Est Associations 2025

il y a 4 h 48 min

Flash InfoL’agglo de Sarreguemines organise la 2ème édition du village du réemploi et de la réutilisation ce dimanche 

il y a 8 h 22 min

Flash InfoUne collecte de jouets au profit des enfants défavorisés est organisée à Hambach

il y a 8 h 23 min

Flash InfoNeuvième journée de championnat pour les joueuses de Metz Handball 

il y a 8 h 24 min

Flash InfoLe premier marché gourmand de Hambach a lieu ce mercredi 

il y a 8 h 26 min

Flash InfoLes métiers d’art seront à l’honneur ce week-end à Forbach

il y a 8 h 27 min

Flash InfoLes hôpitaux de Sarreguemines relancent la collecte de solidarité avec les Restos du Cœur 

il y a 8 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par