Succès pour la marche gourmande d'Alsting !


par Ambre Tarin
lundi 20 septembre 2021 à 06:45

Succès pour la marche gourmande d'Alsting !

Ce dimanche, une marche gourmande avait lieu à Alsting. L’occasion de se balader tout en dégustant différents plats à plusieurs stands placés sur le chemin !

Son N°1 - Succès pour la marche gourmande d'Alsting !

La proposition ne se refuse pas ! Après plusieurs kilomètres de marche autour d’Alsting les participants de la marche gourmande ont pu se régaler, comme Barbara et Karine, ravies de retrouver ces petits rituels.

Le contact, l'air pur, la nature, l'ambiance, tout quoi !

Une réussite également pour Bruno, habitant d’Alsting qui participait pour la première fois à une marche gourmande.

Pour courir tout autour d'Alsting, ce sont vraiment les bons chemins qui ont été choisis.

De quoi lui donner des idées pour la suite.

Du coup oui, ça va devenir un rituel je pense.

Un total de 200 participants

Cette marche gourmande de 7 km était une initiative de l’association sportive et culturelle d’Alsting dont Nicolas est le secrétaire.

Après beaucoup de mois de confinement on s'est dit que les gens avaient envie de faire des choses, on a vu que dans le village il y avait beaucoup moins d'activité et on s'est dit que c'était la bonne année pour refaire une activité comme ça surtout qu'on est en plein air, même si on demande le pass sanitaire c'est quand même beaucoup moins compliqué au niveau des restrictions.

Avec 200 participants soit le maximum souhaité par l’association, l’événement a fait carton plein, se terminant au village sous le soleil et la bonne humeur.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 1 h 20 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 4 h 59 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 4 h 59 min

Sarreguemines : Un côlon géant pour sensibiliser à l’importance du dépistage 

il y a 5 h

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs possibilités pour donner son sang cette semaine dans la région 

il y a 3 h 46 min

Flash InfoC’est la journée de la santé à Valmont

il y a 3 h 47 min

Flash InfoCarte scolaire 2026 : des mobilisations prévues ce matin

il y a 3 h 49 min

Flash InfoAfyren Neoxy à Saint-Avold signe son premier chiffre d’affaires significatif

il y a 3 h 50 min

Flash InfoLa proposition de loi concernant la sortie de l’Alsace de la région Grand Est est examinée aujourd’hui à l’Assemblée nationale

il y a 3 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par