Petite-Rosselle : le pont de Rosselmont sécurisé et inauguré


par Ambre Tarin
mercredi 22 septembre 2021 à 18:26

Petite-Rosselle : le pont de Rosselmont sécurisé et inauguré

Mercredi s’est déroulée l’inauguration du nouveau pont de Rosselmont. Un renouveau concernant ce pont qui n’est pas dû au hasard...

Son N°1 - Petite-Rosselle : le pont de Rosselmont sécurisé et inauguré

Ce n’est pas le plus grand mais le voilà rénové ! Le pont de Rosselmont a fait peau neuve ! Reliant Petite-Rosselle à Forbach, il avait connu 4 mois de travaux.

Une démarche qui s’inscrit dans un processus national comme l’explique le préfet Laurent Touvet.

Il y a depuis 3 ans tout une mission de diagnostic de tous les ponts en France pour voir s'ils sont réellement solides, si on peut continuer à les utiliser, ce qui permettra ensuite d'établir des priorités dans la rénovation des ponts.

Cette initiative a notamment fait suite au terrible accident survenu pendant l’été 2018 en Italie avec l’effondrement d’un pont à Gênes.

Une circulation limitée des poids-lourds 

C’était donc une rénovation de bon augure mais le passage des poids-lourds y restera tout de même limité, comme l’a détaillé Eric Federspiel, maire de Petite-Rosselle.

L'ancien pont était limité à 3,5 tonnes, nous sur la commune on a interdiction à plus de 7,5 tonnes en transit, cela reste en vigueur malgré que le pont pourrait aujourd'hui faire passer tranquillement des poids lourds mais nous on est en 7,5 tonnes interdiction du transit sur la commune.

Si l’inauguration ne s’est déroulée qu’hier, le pont de Rosselmont est lui de nouveau ouvert aux conducteurs depuis le début de l’année.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 4 h 57 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 4 h 57 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 23 h 40 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 1 jour 30 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 1 jour 4 h 57 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 1 jour 4 h 57 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 2 jour 1 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 3 h 4 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 3 h 5 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 3 h 6 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 3 h 7 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 1 jour 1 h 3 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 1 jour 2 h 3 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 1 jour 2 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par