Sarreguemines : du sport pour prendre soin de son cœur


par Ambre Tarin
lundi 27 septembre 2021 à 06:30

Sarreguemines : du sport pour prendre soin de son cœur

Ce dimanche ont eu lieu "Les parcours du Cœur", l’opportunité pour les Sarregueminois d’en découvrir un peu plus sur la remise au sport dans le cadre du bien-être.

Son N°1 - Sarreguemines : du sport pour prendre soin de son cœur

La météo n’était pas idéale pour l’événement mais cela n’a pas découragé quelques déterminés pour aller marcher comme Jean-Jacques de Sarreguemines.

On est venu faire une marche avec des amis pour une bonne cause, à savoir la protection du coeur, savoir ménager son coeur, ce qui est important et ce que beaucoup de gens ne savent plus faire donc c'était une bonne opportunité.

Organisé par le club Coeur et Santé

Les parcours du cœur, organisé par le club Cœur et Santé de Sarreguemines proposait également un village santé et s’adressait à différents publics comme l’explique Patrick Meyer, organisateur de l’événement.

Les personnes qui n'ont plus pratiqué depuis longtemps, ils veulent reprendre mais pas brutalement et c'est toujours bien par le biais de ces journées-là de refaire un bilan, parler avec le pharmacien, il y a aussi la diététicienne, un éducateur sportif pour leur dire les premiers pas à faire au début pour ne pas commencer trop brutalement. 

Une prévention sur les gestes de secours cardiaques

Certains ateliers étaient également axés sur les gestes de premier secours où Anne Siatte, présidente de l’ADEDS (association départementale d'enseignement et du développement du secourisme) de la Moselle a vu passer plusieurs personnes.

Il y a eu pas mal de gens qui ont déjà fait ce genre de formation ou qui connaissent, alors c'est un petit rafraîchissement. Il y a de plus en plus de gens qui savent faire, c'est très bien, mais pas encore assez à mon goût.

Du sport, du bien-être et des ateliers préventifs, un événement qui a également permis à l’association Cœur et Santé de faire connaître son activité.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Eguelshardt : Le restaurant "La Petite Suisse", étape incontournable des randonneurs

il y a 8 h 2 min

Avec des dizaines de participants à chaque marche, le succès de la "Semaine marchante" du Club Vosgien de Saint-Avold

il y a 8 h 3 min

Carling/Saint-Avold : après les vapocraqueurs, une nouvelle page industrielle s’écrit

il y a 1 jour 7 h 57 min

Fumées en Moselle : ce que nous respirons et les précautions à prendre avec ATMO Grand-Est

il y a 1 jour 22 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa résidence Domitys de Sarreguemines offre un appartement à un étudiant

il y a 6 h 17 min

Flash InfoÇa bouge encore au Racing Club de Strasbourg

il y a 6 h 19 min

Flash InfoEn Sarre, un scieur d’arbres recherché par la police a été retrouvé

il y a 6 h 20 min

Flash InfoLe festival Au grès du jazz tire un bilan positif de cette édition 2026

il y a 6 h 21 min

Flash InfoÀ Nousseviller-Saint-Nabor, les obsèques de Grégory Michels auront lieu ce jeudi

il y a 20 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par