Sarreguemines : du sport pour prendre soin de son cœur


par Ambre Tarin
lundi 27 septembre 2021 à 06:30

Sarreguemines : du sport pour prendre soin de son cœur

Ce dimanche ont eu lieu "Les parcours du Cœur", l’opportunité pour les Sarregueminois d’en découvrir un peu plus sur la remise au sport dans le cadre du bien-être.

Son N°1 - Sarreguemines : du sport pour prendre soin de son cœur

La météo n’était pas idéale pour l’événement mais cela n’a pas découragé quelques déterminés pour aller marcher comme Jean-Jacques de Sarreguemines.

On est venu faire une marche avec des amis pour une bonne cause, à savoir la protection du coeur, savoir ménager son coeur, ce qui est important et ce que beaucoup de gens ne savent plus faire donc c'était une bonne opportunité.

Organisé par le club Coeur et Santé

Les parcours du cœur, organisé par le club Cœur et Santé de Sarreguemines proposait également un village santé et s’adressait à différents publics comme l’explique Patrick Meyer, organisateur de l’événement.

Les personnes qui n'ont plus pratiqué depuis longtemps, ils veulent reprendre mais pas brutalement et c'est toujours bien par le biais de ces journées-là de refaire un bilan, parler avec le pharmacien, il y a aussi la diététicienne, un éducateur sportif pour leur dire les premiers pas à faire au début pour ne pas commencer trop brutalement. 

Une prévention sur les gestes de secours cardiaques

Certains ateliers étaient également axés sur les gestes de premier secours où Anne Siatte, présidente de l’ADEDS (association départementale d'enseignement et du développement du secourisme) de la Moselle a vu passer plusieurs personnes.

Il y a eu pas mal de gens qui ont déjà fait ce genre de formation ou qui connaissent, alors c'est un petit rafraîchissement. Il y a de plus en plus de gens qui savent faire, c'est très bien, mais pas encore assez à mon goût.

Du sport, du bien-être et des ateliers préventifs, un événement qui a également permis à l’association Cœur et Santé de faire connaître son activité.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Carling : "On est à l’air libre, on n’est pas enfermé dans une salle", le succès du cinéma en plein air

il y a 17 h 43 min

Sarreguemines : Un week-end réussi pour la première édition du festival de street-food

il y a 17 h 43 min

Rimling : Une affaire de passion et de précision au concours de labour

il y a 1 jour 17 h 43 min

Forbach : La chaleur joue les trouble-fêtes au marché des saveurs

il y a 1 jour 17 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe foyer AMLI de Sarreguemines entame sa transformation

il y a 6 h 29 min

Flash InfoUn match de foot en hommage à Kenny est organisé ce dimanche à Diebling

il y a 6 h 31 min

Flash InfoDes caravanes se sont installées illégalement dans le quartier de Folpersviller à Sarreguemines

il y a 9 h 36 min

Flash InfoLe protoxyde d’azote est soumis à une nouvelle réglementation en Moselle

il y a 15 h 16 min

Flash InfoLa faune sauvage souffre de la chaleur et du manque d’eau

il y a 15 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par