Sarreguemines : du sport pour prendre soin de son cœur


par Ambre Tarin
lundi 27 septembre 2021 à 06:30

Sarreguemines : du sport pour prendre soin de son cœur

Ce dimanche ont eu lieu "Les parcours du Cœur", l’opportunité pour les Sarregueminois d’en découvrir un peu plus sur la remise au sport dans le cadre du bien-être.

Son N°1 - Sarreguemines : du sport pour prendre soin de son cœur

La météo n’était pas idéale pour l’événement mais cela n’a pas découragé quelques déterminés pour aller marcher comme Jean-Jacques de Sarreguemines.

On est venu faire une marche avec des amis pour une bonne cause, à savoir la protection du coeur, savoir ménager son coeur, ce qui est important et ce que beaucoup de gens ne savent plus faire donc c'était une bonne opportunité.

Organisé par le club Coeur et Santé

Les parcours du cœur, organisé par le club Cœur et Santé de Sarreguemines proposait également un village santé et s’adressait à différents publics comme l’explique Patrick Meyer, organisateur de l’événement.

Les personnes qui n'ont plus pratiqué depuis longtemps, ils veulent reprendre mais pas brutalement et c'est toujours bien par le biais de ces journées-là de refaire un bilan, parler avec le pharmacien, il y a aussi la diététicienne, un éducateur sportif pour leur dire les premiers pas à faire au début pour ne pas commencer trop brutalement. 

Une prévention sur les gestes de secours cardiaques

Certains ateliers étaient également axés sur les gestes de premier secours où Anne Siatte, présidente de l’ADEDS (association départementale d'enseignement et du développement du secourisme) de la Moselle a vu passer plusieurs personnes.

Il y a eu pas mal de gens qui ont déjà fait ce genre de formation ou qui connaissent, alors c'est un petit rafraîchissement. Il y a de plus en plus de gens qui savent faire, c'est très bien, mais pas encore assez à mon goût.

Du sport, du bien-être et des ateliers préventifs, un événement qui a également permis à l’association Cœur et Santé de faire connaître son activité.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 10 h 42 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 14 h 4 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 14 h 5 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 14 h 5 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 10 h 23 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 14 h 4 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 14 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 2 h 28 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 2 h 28 min

Flash InfoLa troupe du Jamel Comedy Club débarque à Behren-lès-Forbach

il y a 2 h 29 min

Flash InfoEn 2026, le véhicule 4x4 d’Inéos Automotive évolue 

il y a 2 h 30 min

Flash InfoL’opération « Être amoureux à Creu » est de retour pour la Saint-Valentin

il y a 7 h 39 min

Flash InfoPlusieurs sites vont se retrouver sans eau chaude et sans chauffage demain à Sarreguemines

il y a 9 h 10 min

Flash InfoUn dernier hommage a été rendu à Dino, le chien policier tué au cours d’une mission

il y a 9 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par