Sarreguemines : du sport pour prendre soin de son cœur


par Ambre Tarin
lundi 27 septembre 2021 à 06:30

Sarreguemines : du sport pour prendre soin de son cœur

Ce dimanche ont eu lieu "Les parcours du Cœur", l’opportunité pour les Sarregueminois d’en découvrir un peu plus sur la remise au sport dans le cadre du bien-être.

Son N°1 - Sarreguemines : du sport pour prendre soin de son cœur

La météo n’était pas idéale pour l’événement mais cela n’a pas découragé quelques déterminés pour aller marcher comme Jean-Jacques de Sarreguemines.

On est venu faire une marche avec des amis pour une bonne cause, à savoir la protection du coeur, savoir ménager son coeur, ce qui est important et ce que beaucoup de gens ne savent plus faire donc c'était une bonne opportunité.

Organisé par le club Coeur et Santé

Les parcours du cœur, organisé par le club Cœur et Santé de Sarreguemines proposait également un village santé et s’adressait à différents publics comme l’explique Patrick Meyer, organisateur de l’événement.

Les personnes qui n'ont plus pratiqué depuis longtemps, ils veulent reprendre mais pas brutalement et c'est toujours bien par le biais de ces journées-là de refaire un bilan, parler avec le pharmacien, il y a aussi la diététicienne, un éducateur sportif pour leur dire les premiers pas à faire au début pour ne pas commencer trop brutalement. 

Une prévention sur les gestes de secours cardiaques

Certains ateliers étaient également axés sur les gestes de premier secours où Anne Siatte, présidente de l’ADEDS (association départementale d'enseignement et du développement du secourisme) de la Moselle a vu passer plusieurs personnes.

Il y a eu pas mal de gens qui ont déjà fait ce genre de formation ou qui connaissent, alors c'est un petit rafraîchissement. Il y a de plus en plus de gens qui savent faire, c'est très bien, mais pas encore assez à mon goût.

Du sport, du bien-être et des ateliers préventifs, un événement qui a également permis à l’association Cœur et Santé de faire connaître son activité.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 1 jour 7 h 38 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 1 jour 9 h 18 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 1 jour 9 h 38 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 1 jour 9 h 53 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 1 jour 12 h 8 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 1 jour 13 h 18 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 1 jour 13 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 11 h 29 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 11 h 35 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 11 h 51 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 11 h 54 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 11 h 59 min

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 13 h 25 min

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 1 jour 1 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par