Elections en Allemagne : la Sarre choisit largement le SPD


par Margot Benabbas
lundi 27 septembre 2021 à 08:25

Elections en Allemagne : la Sarre choisit largement le SPD

Le scrutin a été particulièrement serré hier en Allemagne pour les élections fédérales. Les deux partis qui étaient favoris, le SPD et la CDU sont au coude-à-coude avec 25.7% pour le premier et 24.1% pour le second. Ils finissent devant les écologistes qui ont fait moins de 15% et les Libéraux avec 12%. L’après Merkel reste donc incertain suite au scrutin d’hier.

Avec 24.1% des suffrages, les conservateurs ont réalisé le plus mauvais résultat de l’histoire de la CDU.

Quels sont les résultats en Sarre ? 

D’après les chiffres du média SR, c’est le SPD qui est arrivé en tête dans le Saarland. Le parti représenté par Olaf Scholz a obtenu 37% des voix contre 23% pour le CDU. Les autres partis comme l’AfD, à l’extrême droite et Die Linke à gauche dépassent à peine les 10%.

La Sarre passe donc au rouge avec le SPD ne tête dans chaque ville et chaque circonscription.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Agglo de Forbach : Ecoles et entreprises sont invitées à relever le défi "J’y Vais" pour promouvoir les mobilités douces

il y a 8 h 29 min

Forbach : Une cuisine pédagogique à l’école maternelle Louis Houpert pour le développement de l’enfant

il y a 13 h 34 min

Sarrebourg : Un homme en garde à vue après la découverte d’un corps sans vie mardi 

il y a 13 h 34 min

Forbach : Un marathon de découvertes sportives aux Eurolympiades

il y a 13 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg a encore une chance d’aller en finale de la Ligue Europa Conférence

il y a 12 h 19 min

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 1 jour 1 h 45 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 1 jour 1 h 47 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 1 jour 1 h 48 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 1 jour 4 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par