Royal Palace : ''On n'a jamais eu autant de réservations au téléphone, c'est exceptionnel''


par Margot Benabbas
mardi 28 septembre 2021 à 08:09

Royal Palace : ''On n'a jamais eu autant de réservations au téléphone, c'est exceptionnel''

Depuis le début du mois les artistes du Royal Palace ont pu retrouver leur public ! Le cabaret accueille également à nouveau des événements comme demain soir, avec le concours de la meilleure troupe de danse folklorique de France. Une soirée présentée par Cyril Féraud et diffusée sur France 3.

Son N°1 - Royal Palace : ''On n'a jamais eu autant de réservations au téléphone, c'est exceptionnel''

Pierre Meyer, directeur du Royal Palace à Kirrwiller

Ça fait du bien de pouvoir organiser ce genre d’événement à nouveau et d’accueillir du public au sein de votre cabaret ?

Pour nous c'est un grand bonheur vous savez on a attendu 18 mois, ça a été très long très dur pour les artistes de répéter tous les jours sans public. Là on sent que c'est la grande reprise, que les gens ont vraiment besoin de se divertir, de trouver de nouveau le bonheur dans le spectacle. 

L’année dernière vous n’avez pu faire que quelques représentations avant de devoir fermer vos portes. Cette année, vous avez repris les spectacles. Comment se passe la reprise ?

C'est formidable, là la reprise c'est bien parti, on a des grandes salles, une belle ambiance. Là le téléphone n'arrête pas. On n'a jamais eu autant de monde au téléphone à la centrale de réservations, c'est vraiment exceptionnel. Là on travaille très très bien, on a fait plus de monde au mois de septembre qu'avant le covid on est très content. Pour les 4 prochains mois, on est encore à -12% par rapport à il y a 2 ans mais ça téléphone tellement, il y a tellement de mails qu'on pense rattraper ça assez rapidement. 

Vous pouvez nous parler du spectacle de cette année ? Qu’est-ce qu’on peut découvrir ?

Le spectacle s'appelle Trésor. Il y a 3 chanteurs, une chanteuse. David Dax, Charlène Veyrunes, Pierre Etienne et Jérémy Amelin. C'est des voix très différentes, d'excellents chanteurs, comédiens. C'est une histoire qui est formidable et qui mélange le ballet, la revue, la comédie musicale, les 7 numéros d'attraction. C'est vraiment très riche, c'est pour les 40 ans parce qu'on fête les 40 ans avec Trésor. 

Des projets pour la suite ?

Ah oui on a toujours des projets ! Pas seulement monter des grands spectacles, on est en train d'agrandir et on a un gros projet. On envisage de faire un hôtel avec 100 chambres et spa, 4 étoiles. C'est pour accueillir les gens qui viennent de beaucoup plus loin et qui veulent se faire un beau week-end ou une journée complète avec le logement sur place qui est très important. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 1 jour 6 h 11 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 1 jour 7 h 32 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 1 jour 11 h 41 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 1 jour 12 h 36 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 1 jour 15 h 50 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 1 jour 15 h 50 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 2 jour 4 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 9 h 25 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 12 h 21 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 12 h 23 min

Flash InfoLe député RN Pascal Jenft se présente aux élections municipales de Sarreguemines

il y a 12 h 26 min

Flash InfoLa Moselle est placée en vigilance jaune neige-verglas

il y a 15 h 58 min

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas Rhin en 2025

il y a 1 jour 4 h 24 min

Flash InfoLe premier Répare Café de l’année est prévu ce week-end à Keskastel

il y a 1 jour 4 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par