Sarreguemines :
l'Unité de Formation d'Apprentis porte
le nom de Michel Roth


par Cédric Kempf
lundi 11 octobre 2021 à 15:40

Sarreguemines : <br />
l'Unité de Formation d'Apprentis porte <br />
le nom de Michel Roth

L'Unité de Formation d’Apprentis Michel Roth a été officiellement inaugurée ce lundi à Sarreguemines

Le CFA du lycée Henri Nominé a complètement changé de nom. Le Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’Or a été choisi par l’établissement pour plusieurs raisons. 

Son N°1 - Sarreguemines : l'Unité de Formation d'Apprentis porte le nom de Michel Roth

Michel Roth est un talent local. Un exemple pour la jeunesse qui débute dans ce métier. Voilà la première explication donnée par Jean-François Reinert, le directeur.

Comment partager cette envie ? Comment faire en sorte que ceux qui sont devant, ceux qui ont déjà réussi, se comportent exactement comme cette fameuse image des têtes de cordées, ceux qui peuvent montrer l'exemple et emmener les jeunes à aller le plus loin possible.

A l’UFA Michel Roth, on compte 300 apprentis dans l’industrie, le commerce, le service et la restauration. Une immense fierté pour Sarah et André.

Ca nous fait plaisir parce qu'on voit l'expérience qu'il a eu alors qu'il est parti d'un apprentissage. - Sarah

On va dire que c'est le « Saint Graal » de notre région, moi avec lui, je veux tout apprendre, je veux tout faire, tout toucher. - André

Le cuisinier originaire de Hambach a des objectifs avec l’UFA. Il veut lancer l’association « Euro-Toques jeunes » afin d’œuvrer pour la sauvegarde et la promotion des produits alimentaires de qualité et d’origine.

Je veux que l'UFA de Sarreguemines soit l'un des premiers à participer avec les jeunes pour avoir justement des réunions, être en cuisine, pour réfléchir à l'avenir avec les produits.

Malgré un emploi du temps chargé, le chef le plus titré de France rendra également visite régulièrement aux élèves.

Je vais aussi venir régulièrement ici amener mes connaissances, être avec eux. Je crois qu'il faut dans ce métier-là, il faut beaucoup dire les choses mais il faut aussi montrer, il faut partager, il faut travailler ensemble, être ensemble.

En attendant, Michel Roth est très fier et honoré de porter des valeurs importantes à cette unité de formation dans laquelle il a débuté.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 1 h 3 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 4 h 18 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 4 h 18 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 17 h 18 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 1 jour 53 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 1 jour 4 h 11 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 1 jour 4 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes féminines de Metz Handball peuvent-elles faire tomber Györ en Ligue des Champions ?

il y a 2 h 53 min

Flash InfoPlace aux seizièmes de finale de la coupe de France de football ce week-end

il y a 2 h 55 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend des mesures contre l’usage détourné de protoxyde d’azote

il y a 2 h 57 min

Flash Info« La détermination des agriculteurs reste totale et intacte » en Moselle

il y a 2 h 58 min

Flash InfoYann Schrub va représenter la France aux mondiaux de cross ce week-end 

il y a 2 h 59 min

Flash InfoUn tournoi international de futsal est prévu ce week-end à Folschviller

il y a 3 h 1 min

Flash InfoLe Centre Pompidou de Metz tire un bilan positif de son année 2025 

il y a 3 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par