Sarreguemines :
l'Unité de Formation d'Apprentis porte
le nom de Michel Roth


par Cédric Kempf
lundi 11 octobre 2021 à 15:40

Sarreguemines : <br />
l'Unité de Formation d'Apprentis porte <br />
le nom de Michel Roth

L'Unité de Formation d’Apprentis Michel Roth a été officiellement inaugurée ce lundi à Sarreguemines

Le CFA du lycée Henri Nominé a complètement changé de nom. Le Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’Or a été choisi par l’établissement pour plusieurs raisons. 

Son N°1 - Sarreguemines : l'Unité de Formation d'Apprentis porte le nom de Michel Roth

Michel Roth est un talent local. Un exemple pour la jeunesse qui débute dans ce métier. Voilà la première explication donnée par Jean-François Reinert, le directeur.

Comment partager cette envie ? Comment faire en sorte que ceux qui sont devant, ceux qui ont déjà réussi, se comportent exactement comme cette fameuse image des têtes de cordées, ceux qui peuvent montrer l'exemple et emmener les jeunes à aller le plus loin possible.

A l’UFA Michel Roth, on compte 300 apprentis dans l’industrie, le commerce, le service et la restauration. Une immense fierté pour Sarah et André.

Ca nous fait plaisir parce qu'on voit l'expérience qu'il a eu alors qu'il est parti d'un apprentissage. - Sarah

On va dire que c'est le « Saint Graal » de notre région, moi avec lui, je veux tout apprendre, je veux tout faire, tout toucher. - André

Le cuisinier originaire de Hambach a des objectifs avec l’UFA. Il veut lancer l’association « Euro-Toques jeunes » afin d’œuvrer pour la sauvegarde et la promotion des produits alimentaires de qualité et d’origine.

Je veux que l'UFA de Sarreguemines soit l'un des premiers à participer avec les jeunes pour avoir justement des réunions, être en cuisine, pour réfléchir à l'avenir avec les produits.

Malgré un emploi du temps chargé, le chef le plus titré de France rendra également visite régulièrement aux élèves.

Je vais aussi venir régulièrement ici amener mes connaissances, être avec eux. Je crois qu'il faut dans ce métier-là, il faut beaucoup dire les choses mais il faut aussi montrer, il faut partager, il faut travailler ensemble, être ensemble.

En attendant, Michel Roth est très fier et honoré de porter des valeurs importantes à cette unité de formation dans laquelle il a débuté.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Amnéville : Thermapolis rouvrira bien ses portes en 2026

il y a 40 min

Dans une dynamique de réemploi des appareils, le Repair Café d’Alsace Bossue a le vent en poupe

il y a 5 h 43 min

Saint-Avold : L’humour décapant de Mathieu Madénian s’installe au centre culturel Pierre Messmer

il y a 5 h 43 min

L’Albe Futsal Cup : les futurs prodiges du ballon rond s’affrontent

il y a 5 h 43 min

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 2 jour 4 h 58 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 3 jour 43 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 3 jour 1 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball valide son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 

il y a 4 h 4 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 4 h 5 min

Flash InfoLisa Barbelin vise un nouveau titre de championne d’Europe de tir à l’arc

il y a 4 h 6 min

Flash InfoC’est déjà la saison des amours au parc animalier de Sainte-Croix 

il y a 4 h 7 min

Flash InfoLe parc naturel des Vosges du Nord invite la population à participer à des plantations de haie

il y a 4 h 8 min

Flash InfoLe centre de santé Filiéris de Saint-Avold organise une semaine de dépistages gratuits pour prendre soin de votre cœur

il y a 4 h 10 min

Flash InfoLa saison des cavalcades se poursuit cette semaine en Allemagne 

il y a 4 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par