Sarreguemines :
l'Unité de Formation d'Apprentis porte
le nom de Michel Roth


par Cédric Kempf
lundi 11 octobre 2021 à 15:40

Sarreguemines : <br />
l'Unité de Formation d'Apprentis porte <br />
le nom de Michel Roth

L'Unité de Formation d’Apprentis Michel Roth a été officiellement inaugurée ce lundi à Sarreguemines

Le CFA du lycée Henri Nominé a complètement changé de nom. Le Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’Or a été choisi par l’établissement pour plusieurs raisons. 

Son N°1 - Sarreguemines : l'Unité de Formation d'Apprentis porte le nom de Michel Roth

Michel Roth est un talent local. Un exemple pour la jeunesse qui débute dans ce métier. Voilà la première explication donnée par Jean-François Reinert, le directeur.

Comment partager cette envie ? Comment faire en sorte que ceux qui sont devant, ceux qui ont déjà réussi, se comportent exactement comme cette fameuse image des têtes de cordées, ceux qui peuvent montrer l'exemple et emmener les jeunes à aller le plus loin possible.

A l’UFA Michel Roth, on compte 300 apprentis dans l’industrie, le commerce, le service et la restauration. Une immense fierté pour Sarah et André.

Ca nous fait plaisir parce qu'on voit l'expérience qu'il a eu alors qu'il est parti d'un apprentissage. - Sarah

On va dire que c'est le « Saint Graal » de notre région, moi avec lui, je veux tout apprendre, je veux tout faire, tout toucher. - André

Le cuisinier originaire de Hambach a des objectifs avec l’UFA. Il veut lancer l’association « Euro-Toques jeunes » afin d’œuvrer pour la sauvegarde et la promotion des produits alimentaires de qualité et d’origine.

Je veux que l'UFA de Sarreguemines soit l'un des premiers à participer avec les jeunes pour avoir justement des réunions, être en cuisine, pour réfléchir à l'avenir avec les produits.

Malgré un emploi du temps chargé, le chef le plus titré de France rendra également visite régulièrement aux élèves.

Je vais aussi venir régulièrement ici amener mes connaissances, être avec eux. Je crois qu'il faut dans ce métier-là, il faut beaucoup dire les choses mais il faut aussi montrer, il faut partager, il faut travailler ensemble, être ensemble.

En attendant, Michel Roth est très fier et honoré de porter des valeurs importantes à cette unité de formation dans laquelle il a débuté.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 2 h 25 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 3 h 34 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 3 h 35 min

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 15 h 34 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 1 jour 9 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 1 jour 3 h 34 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 1 jour 3 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 1 h 24 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 1 h 25 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 1 h 26 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 1 h 26 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 1 h 27 min

Flash InfoLa meilleure galette des rois de la région se trouve à Puttelange-aux-Lacs 

il y a 1 h 38 min

Flash InfoLe Secours Populaire Français organise une collecte de denrées alimentaires demain à Sarreguemines

il y a 1 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par