Sarralbe : l'interdiction de certaines couleurs inquiète Manuela, tatoueuse, et ses clients


par Ambre Tarin
mardi 19 octobre 2021 à 06:48

Sarralbe : l'interdiction de certaines couleurs inquiète Manuela, tatoueuse, et ses clients

Situation compliquée pour les tatoueurs dans les mois à venir. A partir du 1er janvier 2022, ils ne pourront plus utiliser certaines couleurs pour tatouer ou bien faire des retouches en raison d’une réglementation européenne.

Son N°1 - Sarralbe : l'interdiction de certaines couleurs inquiète Manuela, tatoueuse, et ses clients

A partir de janvier 2022 les tatoueurs devront revoir leur palette de couleur, en cause : une loi européenne qui diminue le taux de certains pigments dans les encres utilisées.

Cette mesure va réduire le champ de couleur possible. Une situation compliquée pour les professionnels de ce secteur comme Manuela, tatoueuse à Sarralbe et Woustviller.

Pour nous ça nous fait un gros manque à gagner déjà à partir de 2022 parce que pour le moment on est encore dans le flou car on ne sait pas précisément quelles encres vont être tolérées à partir de janvier 2022.

Les clients s'empressent de prendre rendez-vous

Une période de battement pendant laquelle les clients en profitent.

J'ai des clients qui sont fans de couleurs qui effectivement, s'empressent d'avoir des rendez-vous avant la fin de l'année pour pouvoir continuer à utiliser ces couleurs, mais le problème c'est qu'on ne pourra pas faire de retouches.

C’est par exemple le cas de Karine, cliente qui avait un tatouage prévu pour plus tard mais dont le timing a été avancé.

Là, vu les circonstances, aussitôt que j'ai vu qu'il y avait un créneau qui se libérait je l'ai pris et je vais essayer d'avoir un ou deux autres rendez-vous avant aussi, pour finir une partie d'un bras et une autre partie dans le dos.

Si clients et professionnels ne comprennent pas ces restrictions, les mesures ne s’arrêtent pas là puisque l’année suivante en janvier 2023, d’autres pigments servant pour le bleu et le vert seront quant à eux totalement supprimés.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 9 h 52 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 12 h 52 min

Leyviller : Sapin à souhaits, recherche du Père Noël et ateliers créatifs pour les enfants ce samedi

il y a 12 h 52 min

Des marchés de Noël en nombre et divers événements au programme du week-end

il y a 12 h 52 min

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 1 jour 8 h 20 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 1 jour 12 h 46 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 1 jour 12 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’ARS Grand Est organise des assises régionales du diabète ce vendredi

il y a 1 h 30 min

Flash InfoL’association Audace’s organise une grande dictée solidaire vendredi soir

il y a 1 h 39 min

Flash InfoLa journée de samedi s’annonce particulièrement froide 

il y a 1 h 40 min

Flash InfoUne manifestation contre les violences sexistes et sexuelles a lieu samedi à Metz

il y a 1 h 41 min

Flash InfoLa banque alimentaire du Bas-Rhin cherche des bénévoles pour la collecte nationale

il y a 4 h 32 min

Flash InfoLa Région Grand-Est investit pour promouvoir les métiers de la santé auprès des jeunes

il y a 10 h 39 min

Flash InfoLe Parc Sainte-Croix de Rhodes vous accueille même en hiver 

il y a 10 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par