Sarralbe : l'interdiction de certaines couleurs inquiète Manuela, tatoueuse, et ses clients


par Ambre Tarin
mardi 19 octobre 2021 à 06:48

Sarralbe : l'interdiction de certaines couleurs inquiète Manuela, tatoueuse, et ses clients

Situation compliquée pour les tatoueurs dans les mois à venir. A partir du 1er janvier 2022, ils ne pourront plus utiliser certaines couleurs pour tatouer ou bien faire des retouches en raison d’une réglementation européenne.

Son N°1 - Sarralbe : l'interdiction de certaines couleurs inquiète Manuela, tatoueuse, et ses clients

A partir de janvier 2022 les tatoueurs devront revoir leur palette de couleur, en cause : une loi européenne qui diminue le taux de certains pigments dans les encres utilisées.

Cette mesure va réduire le champ de couleur possible. Une situation compliquée pour les professionnels de ce secteur comme Manuela, tatoueuse à Sarralbe et Woustviller.

Pour nous ça nous fait un gros manque à gagner déjà à partir de 2022 parce que pour le moment on est encore dans le flou car on ne sait pas précisément quelles encres vont être tolérées à partir de janvier 2022.

Les clients s'empressent de prendre rendez-vous

Une période de battement pendant laquelle les clients en profitent.

J'ai des clients qui sont fans de couleurs qui effectivement, s'empressent d'avoir des rendez-vous avant la fin de l'année pour pouvoir continuer à utiliser ces couleurs, mais le problème c'est qu'on ne pourra pas faire de retouches.

C’est par exemple le cas de Karine, cliente qui avait un tatouage prévu pour plus tard mais dont le timing a été avancé.

Là, vu les circonstances, aussitôt que j'ai vu qu'il y avait un créneau qui se libérait je l'ai pris et je vais essayer d'avoir un ou deux autres rendez-vous avant aussi, pour finir une partie d'un bras et une autre partie dans le dos.

Si clients et professionnels ne comprennent pas ces restrictions, les mesures ne s’arrêtent pas là puisque l’année suivante en janvier 2023, d’autres pigments servant pour le bleu et le vert seront quant à eux totalement supprimés.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Alsace Bossue : Le maire de Berg mis en examen pour homicide involontaire sous l'empire de l'alcool

il y a 1 jour 15 h 16 min

50 artistes exposent leurs œuvres au musée de la mine de Petite-Rosselle

il y a 2 jour 2 h 31 min

Salons, expositions, et marchés vous attendent ce week-end dans la région

il y a 2 jour 2 h 46 min

Sarrebourg : Le club de basket organise son premier salon du vin samedi et dimanche

il y a 2 jour 3 h 51 min

Une multitude d'activités pour Halloween en Alsace-Bossue

il y a 2 jour 5 h 7 min

Quels sont les nouveaux défis de Marc Séné, le maire de Sarre-Union devenu sénateur ?

il y a 2 jour 8 h 16 min

Freyming-Merlebach : 1,6 million d'euros pour la renaturation de la carrière Barrois

il y a 2 jour 8 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn mot de Handball avec nos équipes locales

il y a 4 h 18 min

Flash InfoUn atelier "mémoire et archives" se tient à Saint-Avold le mois prochain

il y a 4 h 27 min

Flash InfoLe tennisman Ugo Humbert a abandonné en demi-finale en Suisse

il y a 7 h 19 min

Flash InfoCe dimanche c’est la finale des internationaux de Tennis de Sarreguemines

il y a 7 h 20 min

Flash InfoC’est l’heure de la kirb à Diemeringen !

il y a 1 jour 1 h 36 min

Flash InfoLe programme s’annonce dense pour le salon du geek à Saint-Avold ce week-end

il y a 1 jour 1 h 37 min

Flash InfoLe sapin de Noël a été installé sur la place Kléber à Strasbourg 

il y a 1 jour 21 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par