Saint-Avold : les Gilets jaunes mobilisés ce week-end


par Ambre Tarin
dimanche 24 octobre 2021 à 05:00

Saint-Avold : les Gilets jaunes mobilisés ce week-end

Samedi les Gilets jaunes du rond-point de Saint-Avold s’étaient réuni comme il y a 3 ans pour protester contre le prix de l’essence et la non-baisse des taxes de la part de l’Etat. Les annonces du gouvernement concernant une indemnité inflation ne semble pas satisfaire pour autant.

Son N°1 - Saint-Avold : les Gilets jaunes mobilisés ce week-end

Ils étaient une cinquantaine samedi matin à revêtir leur gilet jaune entre 9 h et 12 h au rond-point de Saint-Avold. Certains étaient des habitués du mouvement comme Juan présent depuis 2018 avec en cause, les mêmes revendications qu’il y a 3 ans.

Rien n'a changé, c'est devenu pire encore parce que l'essence est aujourd'hui plus chère qu'elle ne l'était en 2018, les produits que j'appelle de première nécessité, le pain, le riz, les pâtes etc. sont plus chères aujourd'hui. La vie chère est plus chère aujourd'hui alors qu'elle était déjà chère à l'époque.

Pas convaincus par l'indemnité inflation

Et l’indemnité inflation de 100 euros annoncée par le gouvernement pour tous les Français gagnant moins de 2 000 net par mois ne semble pas convaincre. C’est le cas de Sabine de Saint-Avold.

Sur 100 qu'on va nous donner, il y a quand même plus de 60 euros qui repart dans les caisses de l'Etat puisque c'est que des taxes, c'est la TVA, ce sont des taxes sur le carburant, ça repart dans les caisses donc en fait, il ne donne qu'entre 30 et 40 euros.

Face à cela, la volonté est claire :

Il faut baisser le montant des taxes. Pourquoi en Allemagne on a réussi à baisser le taux de TVA même si ce n'est que momentané pour que l'économie reprenne et pourquoi en France on n'arrive pas à le faire ?

Présents pour faire entendre leur voix, les gilets jaunes de Saint-Avold ne comptent pas lâcher leurs revendications et espèrent voir les choses bouger.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : La permanence parlementaire du député Jérôme End est officiellement ouverte

il y a 17 h 52 min

Un panorama à couper le souffle : la boucle de la Sarre à Mettlach

il y a 17 h 53 min

Forbach : L’avenir de l’école municipale de théâtre Jacques-Ropital s’écrira d’une nouvelle façon à la rentrée

il y a 1 jour 17 h 52 min

Baerenthal : Le meilleur du terroir proposé au marché nocturne de l’AMEM

il y a 1 jour 17 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau mouvement de grève à la Saarbahn 

il y a 10 h 2 min

Flash InfoVous allez pouvoir vous essayer au tir à l’arc ce mercredi 

il y a 10 h 3 min

Flash InfoUn accident de la route a eu lieu sur une des artères principales du centre-ville de Sarrebruck lundi soir

il y a 10 h 4 min

Flash InfoIl a fait très frais la nuit dernière en Moselle et dans le Bas-Rhin 

il y a 10 h 7 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit pour la sécurisation de plusieurs lieux publics 

il y a 16 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par