Saint-Avold : les Gilets jaunes mobilisés ce week-end


par Ambre Tarin
dimanche 24 octobre 2021 à 05:00

Saint-Avold : les Gilets jaunes mobilisés ce week-end

Samedi les Gilets jaunes du rond-point de Saint-Avold s’étaient réuni comme il y a 3 ans pour protester contre le prix de l’essence et la non-baisse des taxes de la part de l’Etat. Les annonces du gouvernement concernant une indemnité inflation ne semble pas satisfaire pour autant.

Son N°1 - Saint-Avold : les Gilets jaunes mobilisés ce week-end

Ils étaient une cinquantaine samedi matin à revêtir leur gilet jaune entre 9 h et 12 h au rond-point de Saint-Avold. Certains étaient des habitués du mouvement comme Juan présent depuis 2018 avec en cause, les mêmes revendications qu’il y a 3 ans.

Rien n'a changé, c'est devenu pire encore parce que l'essence est aujourd'hui plus chère qu'elle ne l'était en 2018, les produits que j'appelle de première nécessité, le pain, le riz, les pâtes etc. sont plus chères aujourd'hui. La vie chère est plus chère aujourd'hui alors qu'elle était déjà chère à l'époque.

Pas convaincus par l'indemnité inflation

Et l’indemnité inflation de 100 euros annoncée par le gouvernement pour tous les Français gagnant moins de 2 000 net par mois ne semble pas convaincre. C’est le cas de Sabine de Saint-Avold.

Sur 100 qu'on va nous donner, il y a quand même plus de 60 euros qui repart dans les caisses de l'Etat puisque c'est que des taxes, c'est la TVA, ce sont des taxes sur le carburant, ça repart dans les caisses donc en fait, il ne donne qu'entre 30 et 40 euros.

Face à cela, la volonté est claire :

Il faut baisser le montant des taxes. Pourquoi en Allemagne on a réussi à baisser le taux de TVA même si ce n'est que momentané pour que l'économie reprenne et pourquoi en France on n'arrive pas à le faire ?

Présents pour faire entendre leur voix, les gilets jaunes de Saint-Avold ne comptent pas lâcher leurs revendications et espèrent voir les choses bouger.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Observations et légendes du ciel à la Nuit des Etoiles

il y a 22 h 2 min

Bitche : Un week-end en musique avec l’édition 2026 des Estivales

il y a 22 h 2 min

Farschviller : La tour de la Mutterkirche, un monument unique dans la région

il y a 22 h 3 min

Erching : La fête Sainte-Anne conjugue sport et pèlerinage

il y a 3 jour 15 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu centre de détention d'Oermingen, les surveillants ont intercepté à deux reprises ce week-end des livraisons par drone

il y a 10 h 30 min

Flash InfoUsurpation d'identité pour la société "Ça pique plus" de Rémering-lès-Puttelange

il y a 10 h 35 min

Flash InfoLa mairie de Woustviller passe à l’offensive face à la multiplication des dépôts sauvages 

il y a 13 h 47 min

Flash InfoA Creutzwald, le chat Chaussette a été sauvé ce week-end grâce aux réseaux sociaux

il y a 13 h 49 min

Flash Info3 personnes ont été condamnées pour usage de faux billets à Saverne

il y a 13 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par