Le succès de la seconde main à la bourse aux vêtements de Sarreinsming
Ce dimanche 11 janvier était organisée une bourse aux vêtements à la salle communale de Sarreinsming. Près d’une vingtaine de stands proposaient à la vente des vêtements de seconde main. Une belle occasion de faire des affaires et de dénicher des pièces vintage pour les chineurs.
Son N°1 - Le succès de la seconde main à la bourse aux vêtements de Sarreinsming
Le principe d'une bourse comme celle-ci est simple, les vendeurs comme Sophie et Marie-Jeanne se débarrassent de leurs anciens vêtements en faisant le bonheur des visiteurs.
Mon papa a pris un peu de poids, du coup, j’ai récupéré tout ce qui ne lui allait plus, et je les ai mis en vente, aujourd’hui. Des articles à 1€ ou 2€, il faut que ça parte.
Sur cette bourse, les chineurs peuvent y trouver leur compte avec des vêtements de différents styles qui ravissent Nina.
On peut trouver beaucoup de choses qui n’existent plus et qui ne sont plus fabriquées, comme du « Made In France », par exemple, ou encore de belles pièces des années 1980 ou 1990. On peut dire qu’on avait un autre style et une plus grande liberté au niveau de la mode. Quand on fait des vide-dressings ou des brocantes, on peut trouver des vêtements, ou autre, dans un état impeccable, et pourtant, ça a plus de 30 ans. Aujourd’hui, vous achetez quelque chose et au bout de deux ou trois lavages, vous n’avez plus rien.

La seconde main plutôt que les soldes
Même si c’est actuellement la période des soldes dans les magasins, les chineurs préfèrent se tourner vers la seconde main.
-C’est le recyclage qui est le plus important à l’heure actuelle, parce que le « Made In China » envahit un peu ces soldes, avec des produits achetés cinquante centimes et revendus à soixante euros. Moi, c’est hors de question que j’achète ça.
-C’est quand même moins cher en seconde main, même par rapport aux produits soldés, donc, c’est une question de pouvoir d’achat.

En plus de concurrencer les soldes dans les boutiques de prêt-à-porter, la seconde main fait aussi de la résistance face aux ventes en ligne.
S’il y a des gens qui ne veulent qu’un article, sur Vinted, ce n’est pas intéressant avec les frais de port. Des événements comme celui-ci permettent aussi de pouvoir essayer. Des fois, c’est compliqué, pour les adultes, de trouver la bonne taille en fonction des marques.
La seconde main séduit de plus en plus de monde selon les vendeurs récurrents. La qualité, les différents styles, et les prix sont les principaux arguments d’achats.


