La fête des brasseurs fait son retour ce week-end dans le centre-ville de Forbach


par Camille Bazin
mercredi 20 mai 2026 à 06:00

La fête des brasseurs fait son retour ce week-end dans le centre-ville de Forbach

La dernière édition de la Fête des brasseurs avait eu lieu en 2019. Ce samedi 23 et dimanche 24 mai, les brasseries artisanales seront de retour sur le parking qui fait la jonction entre l’avenue Saint-Rémy et la rue Nationale, en face du restaurant Umberto’s à Forbach. Une volonté de Paul-Émile Pierrard.

Son N°1 - La fête des brasseurs fait son retour ce week-end dans le centre-ville de Forbach

L’idée c’était de recréer une petite animation en centre-ville sachant que la Fête des brasseurs, à l’époque, c’est quelque chose que j’avais lancé et que j’organisais avec l’association des commerçants de Forbach. Il y a eu le Covid, ce qui a mis un petit frein à tout ça. L’arrivée de Hop Gang était l’occasion de relancer ça.

Hop Gang fait donc partie des 6 brasseries artisanales qui seront représentées. Autre nom bien connu dans la région, Galibot, brasserie historique de Forbach, sera aussi de la partie.

Il y a également quatre brasseries alsaciennes, ce qui nous fait 6 brasseries et donc une cinquantaine de bières différentes à venir déguster.

Restauration, voitures anciennes et musique pour animer le week-end

En plus de la bière, des animations sont aussi prévues tout au long du week-end.

On va se retrouver avec une association de voitures anciennes de Forbach, Les Amis de la Calèche, ça permet de voir des véhicules qu’on n’a pas l’habitude de voir. On va retrouver également de la restauration : bretzels, grillades, pâté Lorrain. Côté musique on aura un groupe et un DJ ce qui permet de s’occuper de 11h à 22h le samedi et de 11h à 18h le dimanche.

L’entrée est gratuite.

Les brasseurs présents :
Brasserie Bücher à Bernardswiller
Brasserie La Fondation à Strasbourg
Brasserie le Centième Singe à Altwiller
Overground Brewing à Strasbourg
Brasserie Galibot à Forbach
Brasserie Hop Gang à Forbach


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le festival transfrontalier Perspectives ouvre ce jeudi à Sarreguemines

il y a 5 h 48 min

Sarreguemines : "Les fabuleux destins de l’Usine 4" se dévoilent dans une exposition dès samedi

il y a 9 h 25 min

Forbach : L’édition 2026 du salon du livre se prépare

il y a 9 h 25 min

Hoste : Un week-end pour observer la nature et la biodiversité avec la Ligue des protection des oiseaux

il y a 1 jour 5 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne habitante de Niederbronn-les-Bains a été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir tué un lynx

il y a 3 h 3 min

Flash InfoL’aventure Koh-Lanta s’arrête pour la Sarregueminoise Lola

il y a 4 h 17 min

Flash InfoLa région Grand Est compte produire plus de fruits et de légumes

il y a 7 h 34 min

Flash InfoA Phalsbourg, des individus se font passer pour des maraîchers

il y a 7 h 35 min

Flash InfoCe dimanche, c’est l’heure du traditionnel Waldifescht à Montbronn

il y a 7 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par