Sarreguemines : 6 mois ferme pour trafic de stupéfiants


par Radio Mélodie
lundi 12 octobre 2015 à 17:36

Sarreguemines : 6 mois ferme pour trafic de stupéfiants

Un jeune sarregueminois de 20 ans a été jugé au tribunal de grande instance de Sarreguemines aujourd'hui pour acquisition, détention et transport de stupéfiants.

Samedi après-midi, lors d'un banal contrôle routier place Schuman à Sarreguemines, les policiers arrêtent une voiture dans laquelle se trouve deux jeunes.

Le passager, déjà connu des services de police, s'est immédiatement senti mal à l'aise... A la demande des papiers, le jeune homme a pris la fuite.

Dans sa course, il a perdu un pain de résine de cannabis (100g). Il a rapidement été interpellé par les forces de l'ordre rue Albert 1er, avec 4 autres pains sur lui.

Au total les fonctionnaires ont récupéré 500g de résine de cannabis. L'individu a immédiatement été placé en garde à vue.

Lors de la perquisitions de son domicile, une dizaine de grammes de résine de cannabis a été saisi ainsi que 22 tablettes (de 7 cachets) de Subutex.

Le jeune sarregueminois se défend en expliquant qu'il ne servait que de "nourrice". Des nourrices sont des personnes qu'elles le veuillent ou non gardent la drogue des trafiquants à leur domicile et son ensuite rémunérées en contrepartie de leur silence.

Une défense qui ne tient pas forcément la route pour le tribunal. Il a été condamné à 6 mois de prison ferme et incarcéré à la maison d'arrêt de Sarreguemines.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 2 h 33 min

Forbus : des lignes réorganisées pour mieux répondre aux besoins des travailleurs et des habitants des quartiers

il y a 3 h 2 min

Une scène immersive et une belle programmation pour la 6ème édition des Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 3 h 50 min

2.5 millions d’euros pour la création de deux micro-crèches dans le Pays de Bitche

il y a 7 h 27 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions de la candidate Florence Renard

il y a 7 h 27 min

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 23 h 11 min

Augmentation des frais hospitaliers, aide à mourir et mutualisation des hôpitaux : quelles conséquences pour les patients et les personnels ?

il y a 1 jour 4 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball et football : les rencontres à suivre ce mardi

il y a 5 h 56 min

Flash InfoUn restaurateur mosellan est en lice pour la coupe de France du burger by Socopa

il y a 6 h

Flash InfoUne Sarregueminoise tente l’aventure Koh-Lanta 

il y a 6 h 1 min

Flash InfoLa fréquentation a été en baisse dans plusieurs lieux touristiques en 2025 

il y a 6 h 3 min

Flash InfoPlusieurs infractions relevées lors de contrôles routiers à Sarrebruck

il y a 20 h 31 min

Flash InfoLa Savernoise Pauline Stey est championne de France du 3000m marche 

il y a 20 h 31 min

Flash InfoDes cambriolages ont été signalés en Alsace Bossue

il y a 20 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par