Les mosellans face au sommet du judo français


par Radio Mélodie
vendredi 6 novembre 2015 à 10:31

Les mosellans face au sommet du judo français

Les féminines seront en force aux championnats de France 1ère division de judo.

Car, gros coup dur chez les garçons, les sarrebourgeois Bérenger Vion et Clément Monasse seront absents pour blessure.

Elles seront donc 2 est-mosellanes à faire le déplacement à Rouen. Et parmi les 2 qualifiées, Charlotte Daas du JC Sarrebourg se confrontera pour la 2ème saison de suite à la 1ère division, en -57kg.

Mais face à des combattantes qui s'entrainent plusieurs fois par jour, le chemin vers une médaille sera long et compliqué. Etre présente en Normandie est donc déjà un motif de satisfaction pour son entraineur Christophe Daas.

Son N°1 - Les mosellans face au sommet du judo français

C'est aussi une vraie confirmation pour la jeune sarrebourgeoise qui découvrait cette compétition l'année dernière. Ce samedi pour sa 2ème participation, elle sait où elle va mettre les pieds.

Son N°2 - Les mosellans face au sommet du judo français

Et du côté de Petite-Rosselle, c'est Mélanie Sari qui défendra les couleurs du bassin houiller, dimanche en -63kg.

A noter que ce weekend lors de la coupe de Lorraine à Epinal, les lorrains tenteront de se qualifier pour les championnats de France 2ème division.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 1 h 5 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 1 h 5 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 1 h 6 min

"C’est choquant" : les milliers d’effets personnels des déportés d’Auschwitz marquent les lycéens

il y a 1 jour 1 h 5 min

Les magasins Colruyt de Diebling et Puttelange-aux-Lacs se transforment en Intermarché

il y a 1 jour 1 h 5 min

1.2 millions d’euros, pour deux sentiers pédagogiques dans le pays de Bitche

il y a 1 jour 1 h 6 min

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 1 jour 21 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn grave accident a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’A620 à Sarrebruck

il y a 13 h 49 min

Flash InfoLe vin mosellan s’est distingué au salon de l’agriculture 

il y a 13 h 51 min

Flash InfoL’association du train forestier d’Abreschviller va porter plainte contre des jeunes suite à des dégradations

il y a 13 h 53 min

Flash InfoLe centre international d’art verrier de Meisenthal recherche des exposants pour sa brocante du verre

il y a 13 h 54 min

Flash InfoLe fabriquant de puzzles Alizé Group, basé à Behren-lès-Forbach, lance une gamme de puzzles ronds

il y a 22 h 58 min

Flash InfoDe nombreux produits du territoire ont été médaillés au concours général agricole 

il y a 22 h 59 min

Flash InfoDernier jour pour le dépôt des candidatures aux élections municipales 

il y a 23 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par