Les mosellans face au sommet du judo français


par Radio Mélodie
vendredi 6 novembre 2015 à 10:31

Les mosellans face au sommet du judo français

Les féminines seront en force aux championnats de France 1ère division de judo.

Car, gros coup dur chez les garçons, les sarrebourgeois Bérenger Vion et Clément Monasse seront absents pour blessure.

Elles seront donc 2 est-mosellanes à faire le déplacement à Rouen. Et parmi les 2 qualifiées, Charlotte Daas du JC Sarrebourg se confrontera pour la 2ème saison de suite à la 1ère division, en -57kg.

Mais face à des combattantes qui s'entrainent plusieurs fois par jour, le chemin vers une médaille sera long et compliqué. Etre présente en Normandie est donc déjà un motif de satisfaction pour son entraineur Christophe Daas.

Son N°1 - Les mosellans face au sommet du judo français

C'est aussi une vraie confirmation pour la jeune sarrebourgeoise qui découvrait cette compétition l'année dernière. Ce samedi pour sa 2ème participation, elle sait où elle va mettre les pieds.

Son N°2 - Les mosellans face au sommet du judo français

Et du côté de Petite-Rosselle, c'est Mélanie Sari qui défendra les couleurs du bassin houiller, dimanche en -63kg.

A noter que ce weekend lors de la coupe de Lorraine à Epinal, les lorrains tenteront de se qualifier pour les championnats de France 2ème division.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 4 h 46 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 4 h 46 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 4 h 46 min

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 23 h 48 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 1 jour 4 h 46 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 1 jour 4 h 46 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 1 jour 4 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn 2025, 35% des habitants du Grand Est réaliseront leurs achats de Noël à la dernière minute

il y a 3 h 14 min

Flash InfoLe match de coupe de France de Freyming-Merlebach se jouera le samedi 20 décembre 

il y a 3 h 15 min

Flash InfoLe nombre de chômeurs augmente en Sarre

il y a 3 h 19 min

Flash InfoLe musée de la mine de Petite-Rosselle vous propose des activités en attendant Noël

il y a 3 h 20 min

Flash InfoUne journée de prévention et d’information sur l’AVC est prévue demain à l’hôpital de Forbach

il y a 3 h 21 min

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 17 h 28 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 17 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par