Régionales : zoom sur certaines communes !


par Radio Mélodie
lundi 14 décembre 2015 à 00:52

Régionales : zoom sur certaines communes !

Les élections régionales ont agité notre quotidien depuis deux semaines ! Depuis hier soir, le parti Les Républicains prend la tête de la région Alsace Lorraine Champagne Ardennes avec 48.40% des voix, devant le Front National de Florian Philippot 36.08% et Jean-Pierre Masseret de la Divers Gauche 15.51%.

Entre les deux tours, nous avons fait un fait zoom sur Farébersviller qui a voté pour la Divers Gauche, sur Liederschiedt qui a voté pour Les Républicains et enfin Barst et Cappel qui ont voté FN lors du premier tour.

Qu'est ce que ça donne après le second? 

A Farébersviller, les habitants ont suivi les consignes demandées par le Parti Socialiste en votant en masse pour le parti Les Républicains. Ce parti representé par Philippe Richert passe de 10.92% à 41.90%. Une forte augmentation pour contrer le FN.

L'extrême droite prend une gifle dans cette commune puisqu'elle termine dernière au second tour avec 26.68% des suffrages alors qu'au premier tour elle obtenait 32.28%.

Farébersviller étant une commune de gauche a continué à voter pour Jean Pierre Masseret qui est deuxième ce soir avec 31.42% contre 37.01% dimanche dernier.

Du côté de Liederschiedt, c’est Philippe Richert pour Les Républicains, qui est arrivé en première position avec 43% des voix. Une position qui se confirme au second et qui augmente au second avec 57.89% suivi d'une belle égalité entre FN et Divers Gauche avec 21.05%.

Enfin à Cappel et Barst, le FN reste leader avec respectivement 52% et 55% au second tour. Au premier tour les chiffres dépassaient également les 50% dans les deux communes.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 34 min

De la qualité à petits prix : le fer de lance de la seconde main à Petite-Rosselle

il y a 35 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : Les 3 propositions de la candidate Bernadette Hilpert

il y a 35 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats en Alsace Bossue ?

il y a 35 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 2 jour 19 h 35 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 2 jour 19 h 43 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 2 jour 20 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inscriptions pour le Trail des verriers de Goetzenbruck sont ouvertes !

il y a 21 h 25 min

Flash InfoUn groupe de français est coincé en Thaïlande

il y a 1 jour 49 min

Flash InfoLa Citadelle de Bitche a rouvert ses portes !

il y a 1 jour 22 h 51 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année !

il y a 1 jour 22 h 52 min

Flash InfoLe prix du gasoil s’envole !

il y a 1 jour 22 h 55 min

Flash InfoLes lycées Blaise Pascal de Forbach et Hurlevent à Behren ouvrent leurs portes aujourd’hui

il y a 1 jour 23 h

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 2 jour 13 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par