Régionales : zoom sur certaines communes !


par Radio Mélodie
lundi 14 décembre 2015 à 00:52

Régionales : zoom sur certaines communes !

Les élections régionales ont agité notre quotidien depuis deux semaines ! Depuis hier soir, le parti Les Républicains prend la tête de la région Alsace Lorraine Champagne Ardennes avec 48.40% des voix, devant le Front National de Florian Philippot 36.08% et Jean-Pierre Masseret de la Divers Gauche 15.51%.

Entre les deux tours, nous avons fait un fait zoom sur Farébersviller qui a voté pour la Divers Gauche, sur Liederschiedt qui a voté pour Les Républicains et enfin Barst et Cappel qui ont voté FN lors du premier tour.

Qu'est ce que ça donne après le second? 

A Farébersviller, les habitants ont suivi les consignes demandées par le Parti Socialiste en votant en masse pour le parti Les Républicains. Ce parti representé par Philippe Richert passe de 10.92% à 41.90%. Une forte augmentation pour contrer le FN.

L'extrême droite prend une gifle dans cette commune puisqu'elle termine dernière au second tour avec 26.68% des suffrages alors qu'au premier tour elle obtenait 32.28%.

Farébersviller étant une commune de gauche a continué à voter pour Jean Pierre Masseret qui est deuxième ce soir avec 31.42% contre 37.01% dimanche dernier.

Du côté de Liederschiedt, c’est Philippe Richert pour Les Républicains, qui est arrivé en première position avec 43% des voix. Une position qui se confirme au second et qui augmente au second avec 57.89% suivi d'une belle égalité entre FN et Divers Gauche avec 21.05%.

Enfin à Cappel et Barst, le FN reste leader avec respectivement 52% et 55% au second tour. Au premier tour les chiffres dépassaient également les 50% dans les deux communes.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 35 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 37 min

Narcotrafic, cambriolages, violences conjugales : 50 000 faits de délinquance enregistrés en Moselle en 2025

il y a 38 min

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 13 h 8 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 15 h 44 min

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 21 h 28 min

Municipales 2026 : Hervé Simon veut donner une nouvelle dynamique à Saint-Avold

il y a 1 jour 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 13 h 42 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle 

il y a 13 h 43 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle renouvelle ses journées « Trajectoire moto »

il y a 13 h 44 min

Flash InfoC’est l’heure de célébrer carnaval à Saverne

il y a 21 h 59 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui sur le territoire 

il y a 22 h 1 min

Flash InfoAttention aux travaux sur l’autoroute A320 en ce début de semaine 

il y a 22 h 1 min

Flash InfoCaritas Alsace vous invite à la traditionnelle soupe aux pois solidaire

il y a 22 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par