Le Carnaval est de retour : et les costumes aussi !


par Radio Mélodie
lundi 25 janvier 2016 à 09:43

Le Carnaval est de retour : et les costumes aussi !

C’est une véritable institution dans notre secteur : le carnaval !

Le carnaval 2016 commence tôt cette année mais il est déjà attendu par tous ! C’est d’ailleurs sur ce thème que nous avons réalisé notre saga de la semaine.

L’élément principal de carnaval c’est le déguisement ! Et ça on en trouve dans des boutiques spécialisées, comme chez Festiv’idées à Sarreguemines et Saint-Avold.

Quand on entre dans le magasin, on ne sait pas par où commencer. A droite des pirates, à gauche des super-héros, c’est sûr, la période de carnaval est lancée. Pour Laurence Gartner la responsable, c’est un moment très intense qui commence.

Son N°1 - Le Carnaval est de retour : et les costumes aussi !

Et carnaval c’est une fête qui se prépare. Autant pour certains clients qui achètent leurs costumes en avance que pour la boutique.

Son N°2 - Le Carnaval est de retour : et les costumes aussi !

Plus qu’une simple fête, carnaval est une réelle industrie dans notre secteur. Aller à Carnaval, acheter un costume, c’est le moyen pour nous d’aider à faire marcher des entreprises locales tout en s’amusant.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Un accident fait dix blessés dont un grave sur l’A4

il y a 9 h 21 min

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 1 jour 2 h 55 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 1 jour 3 h 10 min

Les pompiers de la Moselle sur tous les fronts pour faire face à la canicule

il y a 1 jour 4 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 1 jour 10 h 17 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 1 jour 10 h 19 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 1 jour 10 h 19 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 2 jour 33 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 2 jour 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par