Kleinblittersdorf : le point sur l'entreprise Marquardt


par Radio Mélodie
mercredi 10 février 2016 à 14:50

Kleinblittersdorf : le point sur l'entreprise Marquardt
Photo d'illustration

Après avoir reçu leur préavis de licenciement, les salariés du fabricant de fenêtres et de portes en PVC ont décidé de solliciter le Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers de la Moselle de Sarreguemines. Ils sont environ près de 70 salariés français à s'être adressés au Comité. La raison est simple : au sein de l'entreprise Marquardt, il n'y a aucun comité d'entreprise actif, et donc, personne pour négocier un plan social. C'est pourquoi, pour obtenir des indemnités de licenciement, les salariés se sont rapprochés du Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers de la Moselle pour entamer des négociations avec l'entreprise Marquardt. 

Pour rappel : face à la concurrence des pays de l'Est, comme la Pologne, ou de la Turquie, l'entreprise allemande a décidé, après 50 ans d'existence, de fermer boutique. La production va s'arrêter en août. La fermeture définitive de l'entreprise, elle, est programmée à la fin de l'année 2016. Seul espoir pour les 120 salariés de l'entreprise : qu'un repreneur rachète Marquardt.

Joint par téléphone, les dirigeants de l'entreprise n'ont pas souhaité donner suite à notre demande d'interview. 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 38 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 53 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 3 h 9 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 4 h 18 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 4 h 18 min

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 16 h 18 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 1 jour 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 2 h 8 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 2 h 9 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 2 h 10 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 2 h 10 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 2 h 11 min

Flash InfoLa meilleure galette des rois de la région se trouve à Puttelange-aux-Lacs 

il y a 2 h 22 min

Flash InfoLe Secours Populaire Français organise une collecte de denrées alimentaires demain à Sarreguemines

il y a 2 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par