Bonne nouvelle : le chômage repart à la baisse en janvier 2016


par Radio Mélodie
mercredi 24 février 2016 à 18:07

Bonne nouvelle : le chômage repart à la baisse en janvier 2016
Photo d'illustration

L'année 2016 part sur de bonnes bases. Après une hausse de 15 800 en décembre 2015, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité en France a diminué de 27 900 personnes en janvier, soit une baisse de 0,8 % par rapport au mois de décembre. En janvier 2016, le chômage s'établit en France à 3 552 600 personnes sans activité. 

Fin janvier 2016, en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 305 090. Ce nombre baisse de 0,7 % sur un mois (soit - 2 200 personnes), de 1,2 % sur trois mois, mais progresse de 0,7 % sur un an.

Un peu plus près de chez nous, que ce soit en Moselle ou dans le Bas-Rhin, le nombre de chômeurs diminue. Avec, néanmoins, une petite différence quand on regarde sur un an.

En Moselle, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A est de 58 330 en janvier 2016. Soit une baisse de 1,4 % sur un mois (soit - 800 personnes), de 2,2 % sur trois mois et de 1,6 % sur un an. 

Dans le Bas-Rhin, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A est de 57 410 en janvier 2016. Soit une baisse de 0,3 % sur un mois (soit - 190 personnes), de 0,8 % sur trois mois, mais une progression de 2,5 % sur un an.

Les chiffres ont été publiés à 18h par le ministère du Travail.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Un appel à témoin lancé pour retrouver Jean-Pierre Simon, disparu depuis le 25 juin

il y a 11 h 22 min

Enormément de sorties pour le premier week-end de juillet dans la région

il y a 21 h 42 min

Willere Theater Verein : 50 ans de tradition alsacienne à Adamswiller

il y a 21 h 43 min

Hambach : "C’est beau de les voir jouer", Arnaud, en voyage aux USA pour soutenir les Bleus

il y a 21 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn cette période estivale, les refuges ont du mal à faire face aux nombreuses portées de chatons

il y a 13 h 1 min

Flash InfoIl n’y aura pas de canicule la semaine prochaine en Alsace/Lorraine 

il y a 13 h 6 min

Flash InfoLes plans de mobilisations sont levés dans les hôpitaux de Moselle et du Bas-Rhin

il y a 13 h 25 min

Flash InfoÀ Petite-Rosselle, le chemin communal est actuellement fermé

il y a 18 h 27 min

Flash InfoL’activité économique ralentit dans le Grand Est au premier trimestre 2026 

il y a 18 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par