Moselle-Est : braquages, voitures volées, vols avec violences... ça ne s'arrête plus


par Radio Mélodie
samedi 27 février 2016 à 07:15

Moselle-Est : braquages, voitures volées, vols avec violences... ça ne s'arrête plus
Photo d'illustration

Depuis mercredi soir, et le braquage de la station-service Total de Saint-Avold, c’est une série de vols avec violences qui ne s’arrête plus

Tout a commencé mercredi soir à Saint-Avold. Deux malfaiteurs se sont fait remettre une partie de la caisse. Le préjudice est estimé à 2 000 euros. Ils ont pris la fuite avec une BMW X1, une voiture volée à une automobiliste qui faisait le plein. Le lendemain, des clientes sont menacées avec une arme sur le parking de supermarchés en Allemagne. D’abord à Grande-Rosselle, puis à Klarenthal, non loin de Sarrebrück. Là, les malfaiteurs mettent la main sur un 4x4 Hyundai blanc. Hier matin, ce même 4x4 est retrouvé à Schoeneck. Il a servi à un malfaiteur pour le braquage de la boulangerie Schwander Hervé. L’individu est reparti avec des liasses de billets. Butin estimé à quelques centaines d’euros.

Quelques heures plus tard, le 4x4 Hyundai blanc et la BMW X1 volée à Saint-Avold sont retrouvés brûlés au même endroit au niveau de la carrière, près de la rocade Nord à Forbach. Entre temps, une nouvelle voiture est volée à Longeville-lès-Saint-Avold.

Et enfin, hier matin, une course-poursuite s’engage sur la voie rapide entre Sarreguemines et Forbach. Débutée à Willerwald vers 6h30, la course-poursuite s’achève à Gaubiving. C'est là que policiers et gendarmes perdent la trace d’une BMW volée, elle aussi.

Résultat : pour tenter de mettre fin à cette drôle de série, la police de Forbach, la police de Freyming-Merlebach et la police judiciaire de Metz mènent une enquête commune.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Pays de Bitche : Clap de fin pour « Un Noël à Meisenthal » avec une excellente édition 2025

il y a 58 min

Sarreguemines : 23 chevaux ont investi le centre équestre Kauffer Equitation

il y a 1 h 27 min

Herbitzheim : Les médecins généralistes de la maison de santé en grève pendant 10 jours

il y a 1 h 28 min

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 1 jour 1 h 13 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 18 h 2 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 14 h 22 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 2 jour 15 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne quinzaine de logements ont été privés d’électricités hier soir à Forbach

il y a

Flash InfoLa station de ski du Lac Blanc vous attend

il y a 22 h 53 min

Flash Info45 000 boules de Noël 2025 de Meisenthal, Grip, se sont vendues

il y a 23 h 18 min

Flash InfoNouveau record de fréquentation pour le Sentier des Lanternes à Metz 

il y a 23 h 24 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 1 jour 23 h 40 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 2 jour 1 h 32 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 2 jour 13 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par