Saga artisans locaux : Patrick Zielinger, le boucher-charcutier


par Radio Mélodie
vendredi 4 mars 2016 à 08:26

Saga artisans locaux : Patrick Zielinger, le boucher-charcutier

On va refermer notre saga artisans par une halte à la boucherie-charcuterie Zielinger !

Direction le 50 rue Nationale à Stiring-Wendel. Un commerce dirigé par Patrick Zielinger. Il a commencé dans ce magasin en 1978 en tant qu’apprenti. Depuis, il est toujours là. Et en 35 ans de carrière, des souvenirs, il en a. Il a vu évoluer le métier, il voit les clients défiler. D’abord, c’était des camarades de classe avec lesquels il est allé à l’école, maintenant il sert leurs enfants. Le magasin s’est forgé une solide réputation.

… et parmi les spécialités de la maison, on retrouve la saucisse à griller aux herbes et aux oignons. Qui est née suite à une mauvaise manipulation : le persil est tombé par imprudence sur la recette. Les explications de Patrick Zielinger (se prononce Zielingé).

Son N°1 - Saga artisans locaux : Patrick Zielinger, le boucher-charcutier

Patrick Zielinger, 54 ans, fait plusieurs marchés dans la région. Du mardi au samedi, on peut le retrouver sur Sarreguemines, sur Saint-Avold, sur L’Hôpital ou encore sur Farébersviller. Et en plein hiver, Patrick le reconnaît : le froid, ça pique un peu.

Son N°1 - Saga artisans locaux : Patrick Zielinger, le boucher-charcutier

 

 

 

 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 jour 16 h 43 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 23 h 25 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 2 jour 39 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 2 jour 40 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 2 jour 57 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 2 jour 4 h 39 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 4 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller veut enrichir l’histoire des croix et calvaires qui ont marqué la commune

il y a 4 h 22 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un hangar agricole à la ferme Lisenburg à Montbronn

il y a 4 h 25 min

Flash InfoUne voiture a fait des tonneaux sur l’autoroute en Sarre

il y a 4 h 28 min

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 1 jour 4 h 41 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 4 h 45 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 1 jour 4 h 47 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 1 jour 16 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par