Le maire de Bitche veut maintenir les festivités


par Radio Mélodie
vendredi 4 mars 2016 à 16:12

Le maire de Bitche veut maintenir les festivités
Photo : http://www.ville-bitche.fr/

C’est la polémique du moment. A Bitche, plusieurs manifestations sont annulées comme les Médiévales, Halloween à la Citadelle et Noël au Château. Dans un communiqué de presse, Gérard Humbert souhaite apporter quelques précisions. Il a proposé une réduction du budget de fonctionnement, et donc une réduction des crédits alloués aux animations, mais en aucun cas, il n’a demandé l’annulation de ces manifestations. Ce sont plusieurs adjoints, dont son premier adjoint, qui ont décidé de ne pas les organiser. Or, c’est au conseil municipal de décider. Gérard Humbert proposera dans son budget primitif le maintien des festivités.

Autre décision importante : le maire veut solliciter les habitants sur le lieu de ces manifestations

Doivent-elles rester à la Citadelle de Bitche ou n'est-il pas mieux de les déplacer vers le centre-ville ? Gérard Humbert souhaite un référendum local sur cette question. Dans le communiqué de presse, le maire précise ceci : «  Je crois profondément qu’il appartient maintenant aux Bitchois, dans un vrai débat, et ce doit être à l’occasion d’un référendum local, de s’exprimer sur leurs attentes. S’ils expriment majoritairement le souhait d’un retour aux Estivales en Ville, alors il faudra s’y soumettre. »

Le mouvement « Je suis Bitchois » parle d'une demi-victoire

Le mouvement « Je suis Bitchois » se félicite pour la clarification de la situation, et du maintien des festivités. Néanmoins, pour montrer son attachement à la ville de Bitche, il a été décidé de maintenir le mouvement « Je suis Bitchois », pour ne pas lâcher la pression, ce dimanche durant la cavalcade de Bitche.

Toutes les personnes qui le souhaitent sont invitées à se rendre sur la page Facebook, à imprimer l’image « Je suis Bitchois » et à brandir ce slogan lors du passage du char de la ville de Bitche dimanche lors de la cavalcade.  

 

Le lien vers la page de l’évènement : https://www.facebook.com/touchepasamesestivales

 

La bande-annonce des Médiévales Européennes de Bitche 2015 :

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Intensité et précocité : une année 2026 déjà exceptionnelle pour les pollens dans le Grand Est

il y a 2 h 39 min

Neufgrange : Les passionnés recréent le monde à échelle réduite avec des maquettes

il y a 8 h 36 min

Le second souffle de la cuisine traditionnelle dans le food truck "By Tk"

il y a 8 h 36 min

Lixing-lès-Rouhling : Avant les plantations, le beau succès du Troc Plantes de l’association "Quand on sème"

il y a 8 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes gens du voyage qui occupaient illégalement l’ancien terrain de foot à Rémelfing ont quitté lieux hier

il y a 3 h 19 min

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz a totalement sombré pour son dernier match à domicile

il y a 6 h 54 min

Flash InfoAprès la Sarregueminoise dimanche, la Naborienne est de retour jeudi

il y a 6 h 55 min

Flash InfoÀ Sarreguemines une campagne de contrôle des bouches à incendie est menée en ce moment

il y a 6 h 57 min

Flash InfoEn 2025, 148 entreprises ont été créées ou développées grâce à l'association pour le droit à l'initiative économique

il y a 6 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par