Attentats à Bruxelles : l'Etat Islamique revendique les attaques


par Radio Mélodie
mardi 22 mars 2016 à 11:04

Attentats à Bruxelles : l'Etat Islamique revendique les attaques

La Belgique s'est réveillée terrorisée ce mardi matin ! Le terrorisme a frappé plusieurs fois.

Les faits

Peu avant 08h, deux explosions ont frappé l'aéroport international de Bruxelles. Des coups de feu et des cris en arabe auraient, selon des témoins, eu lieu juste avant les explosions dans l'établissement rempli de voyageurs. Il s'agirait d'après le Procureur du roi, d'un attentat suicide. 

Quelques minutes plus tard, une autre explosion retenti à la station de Métro Maelbeek, en plein coeur du quartier européen cette fois-ci. Tout près des institutions européennes. L'Etat Islamique revendique ces attaques.

Nous avons contacté un restaurateur italien près de la station de métro. Giorgio, un des employés, nous raconte ce qu'il a vu.

Son N°1 - Attentats à Bruxelles : l'Etat Islamique revendique les attaques

Le bilan en début d'après-midi

La bilan s'est encore alourdit ce midi. Les chiffres risquent encore de gonfler, mais d'après le Procureur du roi ce matin, au moins 13 personnes ont perdu la vie à l'aéroport et 35 personnes ont été blessées. Concernant le bilan du métro, on parle de 15 morts. Le bilan général s'élève donc à au moins 28 victimes. 136 personnes sont blessées.

Les mesures prises 

La Belgique a été placée en niveau d'alerte 4, niveau d'alerte maximale.

La sécurité est renforcée pour la plupart des aéroports d'Europe. Mais aussi dans les espaces publics, les gares, ...

600 policiers et gendarmes sont mobilisés en plus des forces déjà déployées.

Le point presse de Bernard Cazeneuve

Bernard Cazeneuve, le Ministre de l'Intérieur en France, s'est exprimé ce matin après un conseil des ministres d'urgence.

Le Ministre a annoncé le déploiement de 1 600 policiers et gendarmes en France.

Il a indiqué que ces mesures continueront d'être renforcées.

Il a rappelé que depuis le 13 novembre, 5 000 policiers et gendarmes sont mobilisés aux frontières. 220 points faisaient l'objet de contrôles permanents. 6 millions de personnes ont été contrôlées. 10 000 individus ont été empêchés de rentrer sur le territoire français.

L'allocution de François Hollande

Le Président de la République s'est exprimé ce midi sur le sujet.

Son N°2 - Attentats à Bruxelles : l'Etat Islamique revendique les attaques

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 10 h 15 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 15 h 43 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 15 h 43 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 15 h 43 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 1 jour 11 h 56 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 jour 12 h 10 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 15 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 3 h 43 min

Flash InfoLe Département de la Moselle tire un bilan plus que positif des festivités de Noël 

il y a 3 h 44 min

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 10 h 57 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 13 h 36 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 13 h 49 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 13 h 51 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 13 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par