Le chômage repart à la hausse en Moselle et dans le Bas-Rhin


par Radio Mélodie
jeudi 24 mars 2016 à 18:19

Le chômage repart à la hausse en Moselle et dans le Bas-Rhin
Photo d'illustration

Le chômage n'arrête pas de faire le yoyo. Après une baisse de 27 900 personnes en janvier 2016, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité en France enregistre une nouvelle hausse de 38 900 personnes en février, soit une hausse de 1 % par rapport au mois de janvier. En février 2016, le chômage enregistre sa plus forte progression sur un mois depuis… septembre 2013. Aujourd'hui, en France, il y a 3,85 millions de personnes sans activité. 

Fin février 2016, en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 306 920. Ce nombre augmente de 0,6 % sur un mois (soit + 1 830 personnes), de 0,1 % sur trois mois et de 1 % sur un an.

Un peu plus près de chez nous, que ce soit en Moselle ou dans le Bas-Rhin, le nombre de chômeurs augmente. Avec, néanmoins, une petite différence quand on regarde sur les trois derniers mois et sur un an.

En Moselle, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A est de 58 490 en février 2016. Soit une hausse de 0,3 % sur un mois (soit + 160 personnes). Mais il est en recul sur trois mois (- 1,4 %) et sur un an (- 1,6 %). 

Dans le Bas-Rhin, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A est de 58 270 en février 2016. Soit une hausse de 1,5 % sur un mois (soit + 860 personnes), de 1,6 % sur trois mois et de 3,2 % sur un an.

Les chiffres ont été publiés à 18h par le ministère du Travail.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Année blanche, jours fériés supprimés... les élus locaux réagissent aux annonces de François Bayrou

il y a 15 h 42 min

Sarreguemines : ''L'Atelier du 3A'', un restaurant bistronomique où tout est 100% fait maison

il y a 19 h 2 min

Farébersviller : Une centrale photovoltaïque pour alimenter près de 6 000 habitants

il y a 19 h 17 min

Des Faucons de Théding à Nidoscope, Cyril Bour continue de partager sa passion pour les oiseaux

il y a 19 h 47 min

Fronde à la maison d'arrêt de Sarreguemines : un détenu transféré, deux autres placés en quartier disciplinaire

il y a 1 jour 9 h 23 min

Sarreguemines : Un café botanique pour redynamiser le Bar ô Zarôm avec les herbes et fleurs de Chris & Schengele

il y a 1 jour 19 h 13 min

Deux ans après son ouverture, le Hoschta s'impose comme lieu de rencontre des habitants

il y a 1 jour 19 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn bébé est né dans la boîte de nuit « A8 » de Sarrebruck

il y a 6 h 58 min

Flash InfoLe stationnement en zone bleue pérennisé à Saint-Avold

il y a 12 h 54 min

Flash InfoLa baignade est interdite jusqu’à la fin de la saison estivale au plan d’eau du Weihermatt à Walscheid

il y a 12 h 55 min

Flash InfoICAM Productions lance un appel à films pour sa soirée « Libre écran »

il y a 17 h 3 min

Flash InfoMetz Handball connait ses adversaires pour la prochaine Ligue des Champions

il y a 17 h 4 min

Flash InfoL’établissement de santé Filieris à Freyming-Merlebach organise une journée de sensibilisation aux risques de l’été

il y a 17 h 5 min

Flash InfoLes soirs d’été reviennent à Sarralbe 

il y a 1 jour 7 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par