Attention aux vents violents demain !


par Radio Mélodie
dimanche 27 mars 2016 à 16:30

Attention aux vents violents demain !

Pour la journée de demain, Météo-France annonce des vents violents, susceptibles d'affecter de nombreux secteurs d'activité.

Ces vents de sud-ouest, accompagnant des lignes d’averses à caractère orageux, se renforceront sensiblement sur l’Est de la France à compter de l’après-midi et jusque dans la soirée. Les rafales les plus fortes pourront atteindre 80 à 90km/h, localement 100 km/h. Ce vent très turbulent faiblira lentement en cours de nuit de lundi à mardi.


Voici les conséquences possibles de ces perturbations météorologiques :

- des coupures d’électricité et de téléphone peuvent affecter les réseaux de distribution pendant des  durées relativement importantes,

- les toitures et les cheminées peuvent être endommagées ainsi que les structures légères ou provisoires (abris, campings, équipements provisoires, chapiteaux ),

- des branches d’arbre risquent de se rompre,

- les conditions de circulation risquent d'être délicates, les véhicules peuvent être déportés ; la circulation routière peut être perturbée, en particulier sur le réseau secondaire en zone forestière.


Pour votre sécurité, la préfecture  vous donne les conseils suivants :

- évitez les activités extérieures et ne vous promenez pas en forêt,

- limitez vos déplacements, réduisez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent,

- renseignez-vous sur les conditions de circulation sur www.bison-fute.gouv.fr,

- en ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d’objets divers,

- n’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol,

- rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés,

- les organisateurs de spectacles sous chapiteaux ou en plein air doivent faire preuve d'une vigilance accrue.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Un appel à témoin lancé pour retrouver Jean-Pierre Simon, disparu depuis le 25 juin

il y a 4 h 19 min

Enormément de sorties pour le premier week-end de juillet dans la région

il y a 14 h 40 min

Willere Theater Verein : 50 ans de tradition alsacienne à Adamswiller

il y a 14 h 40 min

Hambach : "C’est beau de les voir jouer", Arnaud, en voyage aux USA pour soutenir les Bleus

il y a 14 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn cette période estivale, les refuges ont du mal à faire face aux nombreuses portées de chatons

il y a 5 h 59 min

Flash InfoIl n’y aura pas de canicule la semaine prochaine en Alsace/Lorraine 

il y a 6 h 4 min

Flash InfoLes plans de mobilisations sont levés dans les hôpitaux de Moselle et du Bas-Rhin

il y a 6 h 23 min

Flash InfoÀ Petite-Rosselle, le chemin communal est actuellement fermé

il y a 11 h 25 min

Flash InfoL’activité économique ralentit dans le Grand Est au premier trimestre 2026 

il y a 11 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par