La mobilisation contre le projet de loi travail se prépare en Moselle


par Radio Mélodie
mercredi 30 mars 2016 à 06:06

La mobilisation contre le projet de loi travail se prépare en Moselle
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP

Une grande journée de mobilisation contre le projet El Khomri est prévue demain (le jeudi 31 mars). Une journée de grèves et de manifestations unitaires à l’appel de plusieurs organisations syndicales, dont la CGT. Les salariés sont invités à se joindre aux arrêts de travail et aux grèves prévues dans les entreprises, et à venir manifester place de la République à Metz demain à 14h30. Objectif : se faire entendre pour que cette loi ne voit jamais le jour.

Les précisions de Bernardette Hilpert, la secrétaire générale du collectif CGT Moselle-Est.

Son N°1 - La mobilisation contre le projet de loi travail se prépare en Moselle

Dernier exemple en date : la SMART à Hambach avec l’avenant au contrat de travail qui a permis le retour aux 39 heures, payées 37. Bernadette Hilpert.

Son N°2 - La mobilisation contre le projet de loi travail se prépare en Moselle

 

Pour Bernardette Hilpert, secrétaire générale du collectif CGT Moselle-Est, il est important que les salariés se mobilisent massivement pour dire au gouvernement… STOP … ça suffit… cette loi, on n’en veut pas.

Son N°3 - La mobilisation contre le projet de loi travail se prépare en Moselle

Le Collectif CGT Interprofessionnel de Moselle-Est organise un déplacement collectif pour se rendre à Metz, par bus. Trois départs sont prévus : un premier de Sarreguemines à 13h30, un second de Forbach à 13h45 et un dernier de Freyming-Merlebach à 14h. Pour l’instant, il y a environ une centaine de participants.


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 17 h 26 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 8 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 1 h 23 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 1 h 23 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 1 h 40 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 5 h 22 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 5 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 5 h 24 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 5 h 28 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 5 h 30 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 17 h 19 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 17 h 19 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 17 h 20 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 1 jour 3 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par