La mobilisation contre le projet de loi travail se prépare en Moselle


par Radio Mélodie
mercredi 30 mars 2016 à 06:06

La mobilisation contre le projet de loi travail se prépare en Moselle
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP

Une grande journée de mobilisation contre le projet El Khomri est prévue demain (le jeudi 31 mars). Une journée de grèves et de manifestations unitaires à l’appel de plusieurs organisations syndicales, dont la CGT. Les salariés sont invités à se joindre aux arrêts de travail et aux grèves prévues dans les entreprises, et à venir manifester place de la République à Metz demain à 14h30. Objectif : se faire entendre pour que cette loi ne voit jamais le jour.

Les précisions de Bernardette Hilpert, la secrétaire générale du collectif CGT Moselle-Est.

Son N°1 - La mobilisation contre le projet de loi travail se prépare en Moselle

Dernier exemple en date : la SMART à Hambach avec l’avenant au contrat de travail qui a permis le retour aux 39 heures, payées 37. Bernadette Hilpert.

Son N°2 - La mobilisation contre le projet de loi travail se prépare en Moselle

 

Pour Bernardette Hilpert, secrétaire générale du collectif CGT Moselle-Est, il est important que les salariés se mobilisent massivement pour dire au gouvernement… STOP … ça suffit… cette loi, on n’en veut pas.

Son N°3 - La mobilisation contre le projet de loi travail se prépare en Moselle

Le Collectif CGT Interprofessionnel de Moselle-Est organise un déplacement collectif pour se rendre à Metz, par bus. Trois départs sont prévus : un premier de Sarreguemines à 13h30, un second de Forbach à 13h45 et un dernier de Freyming-Merlebach à 14h. Pour l’instant, il y a environ une centaine de participants.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 2 jour 9 h 21 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 2 jour 9 h 36 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 2 jour 10 h 15 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 2 jour 11 h 7 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 2 jour 13 h 35 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 2 jour 13 h 35 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 3 jour 7 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller Handball glisse au classement après la 14ème journée de championnat en N1 fédérale

il y a 10 h 2 min

Flash InfoSi vous vouliez nager aujourd’hui, vous ne pourrez pas vous vendre au centre nautique de Sarreguemines 

il y a 10 h 7 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus cet après-midi pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 10 h 9 min

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 1 jour 6 h 27 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 1 jour 13 h 25 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 1 jour 13 h 34 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 2 jour 3 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par