La mobilisation contre le projet de loi travail se prépare en Moselle


par Radio Mélodie
mercredi 30 mars 2016 à 06:06

La mobilisation contre le projet de loi travail se prépare en Moselle
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP

Une grande journée de mobilisation contre le projet El Khomri est prévue demain (le jeudi 31 mars). Une journée de grèves et de manifestations unitaires à l’appel de plusieurs organisations syndicales, dont la CGT. Les salariés sont invités à se joindre aux arrêts de travail et aux grèves prévues dans les entreprises, et à venir manifester place de la République à Metz demain à 14h30. Objectif : se faire entendre pour que cette loi ne voit jamais le jour.

Les précisions de Bernardette Hilpert, la secrétaire générale du collectif CGT Moselle-Est.

Son N°1 - La mobilisation contre le projet de loi travail se prépare en Moselle

Dernier exemple en date : la SMART à Hambach avec l’avenant au contrat de travail qui a permis le retour aux 39 heures, payées 37. Bernadette Hilpert.

Son N°2 - La mobilisation contre le projet de loi travail se prépare en Moselle

 

Pour Bernardette Hilpert, secrétaire générale du collectif CGT Moselle-Est, il est important que les salariés se mobilisent massivement pour dire au gouvernement… STOP … ça suffit… cette loi, on n’en veut pas.

Son N°3 - La mobilisation contre le projet de loi travail se prépare en Moselle

Le Collectif CGT Interprofessionnel de Moselle-Est organise un déplacement collectif pour se rendre à Metz, par bus. Trois départs sont prévus : un premier de Sarreguemines à 13h30, un second de Forbach à 13h45 et un dernier de Freyming-Merlebach à 14h. Pour l’instant, il y a environ une centaine de participants.


Un site fièrement propulsé par