La Moselle mobilisée contre le projet de loi travail


par Radio Mélodie
vendredi 1 avril 2016 à 06:44

La Moselle mobilisée contre le projet de loi travail
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Hier après-midi, trois départs de Sarreguemines, Forbach ou encore Freyming-Merlebach étaient programmés. A leur bord : plus d'une centaine de manifestants qui ont pu rejoindre Metz pour la grande manifestation place de la République !

Comme partout en France, les manifestants ont voulu se faire entendre contre le projet El Khomri. Les salariés étaient invités à se joindre aux arrêts de travail et aux grèves prévues dans les entreprises.

Eléonore représente le CHS de Sarreguemines par le biais du syndicat CGT. Elle nous explique ce qui ne va pas dans ce projet de loi !

Son N°1 - La Moselle mobilisée contre le projet de loi travail

Pour elle, le gouvernement n’agit pas pour les besoins du salarié.

Son N°2 - La Moselle mobilisée contre le projet de loi travail

Gérard est retraité de la fonction publique et militant du parti ouvrier et indépendant. Selon lui, le gouvernement est obligé de reculer sur cette loi travail.

Son N°3 - La Moselle mobilisée contre le projet de loi travail

Hier, vous étiez nombreux à ne pas pouvoir prendre votre train suite à cette grève… Les lignes Metz Ville – Sarreguemines ou encore Metz-Sarrebruck ont été perturbées. A Forbach, le réseau de transports Forbus ne roulait pas.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 21 h 16 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 23 h 24 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 23 h 25 min

Alsace-Bossue : Près de 30 événements organisés pour la première édition du Printemps des Curieux

il y a 23 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz ne parvient pas à créer l’exploit

il y a 2 h 35 min

Flash InfoChristian Untereiner a été réélu président de la com com de Phalsbourg

il y a 3 h 13 min

Flash InfoUne course poursuite se termine dans une piscine à Valmont

il y a 3 h 22 min

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 17 h 38 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 17 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par