Opération Ville Propre à Farebersviller


par Radio Mélodie
samedi 30 avril 2016 à 18:50

Opération Ville Propre à Farebersviller
Photo : Vincent Giard - Radio Mélodie

Ce matin, samedi 30 avril, c’était opération « VILLE PROPRE » à Farebersviller

Près de 250 personnes se sont données rendez-vous, place de Lorraine à Farebersviller, pour ramasser les déchets. Une opération qui existe depuis 2011. C’était le point d’orgue d’une semaine sur le développement durable. Avec pour thème cette année : le vent.

De nombreuses actions ont été proposées aux 700 élèves de la ville, de la halte-garderie au CM2. Des spectacles, une conférence sur le tri et le compost, et donc cette opération de ramassage des déchets.  

Quel était le but de la semaine ? La réponse d’Hélène Koenig. C’est la responsable du service culturel de la ville de Farebersviller.

Son N°1 - Opération Ville Propre à Farebersviller

Plusieurs associations de la ville ont répondu favorablement à la demande de la mairie. Elles ont proposé plusieurs animations tout au long de la matinée. Exemple avec l’école de musique pour une découverte musicale. Petit extrait.

Son N°2 - Opération Ville Propre à Farebersviller

On a suivi un groupe qui participait au ramassage des déchets. Les enfants, c’est quoi le principe ?

Du coup, que retenez-vous de cette opération « Far Ville Propre » ?

Son N°4 - Opération Ville Propre à Farebersviller

Bon bah, côté sensibilisation des enfants, il reste encore du chemin à faire. Les enfants n’ont pas pris l’habitude de jeter les déchets à la poubelle.

Son N°5 - Opération Ville Propre à Farebersviller

… exact… On ne le répétera jamais assez : la nature, il faut la préserver.

L’objectif de ce ramassage des déchets était de faire prendre conscience aux jeunes générations de l’importance de protéger notre environnement. Les précisions de Serafettin Guldal. C'est le président de l’association Unité Birlik qui mène des actions dans le domaine sportif, social, éducatif et culturel.

Son N°6 - Opération Ville Propre à Farebersviller

Le Conseil des Jeunes de Farebersviller proposait une animation… des jeux questionnaire-quizz. Pour cet atelier, les enfants utilisaient, entre autre, une éolienne construite par Kilian Perlinski, 17 ans.

Son N°7 - Opération Ville Propre à Farebersviller

Quel était le but de l’animation ?

Son N°8 - Opération Ville Propre à Farebersviller

D’ailleurs, si vous avez envie de vous investir pour votre ville et que vous êtes mineurs, vous pouvez rejoindre le Conseil des Jeunes de Farebersviller.

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 3 h 35 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 6 h 55 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 21 h 42 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 23 h

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 1 jour 3 h 45 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 1 jour 6 h 54 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 1 jour 6 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 3 h 47 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 3 h 48 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 3 h 50 min

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 19 h 36 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 19 h 38 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 19 h 39 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 1 jour 4 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par