Le Parc Explor Wendel continue sa métamorphose


par Radio Mélodie
mercredi 4 mai 2016 à 05:51

Le Parc Explor Wendel continue sa métamorphose

Qui aurait pu croire qu’après la fermeture des mines à Petite-Rosselle, le carreau Wendel aujourd’hui Parc Explor Wendel aurait une nouvelle vie ?

Depuis plus de 15 ans, les anciennes infrastructures des mines sont réhabilitées pour accueillir le public.

En 2000, la Lavoir est reconverti en lieu événementiel. En 2006 une reconstitution de la Mine est créée. Et enfin en 2012, le Musée des Mineurs s’est agrandit.

Le site n’a cessé d’évoluer, et Gérard Bruck, le Président du musée ne compte pas s’arrêter là.

Son N°1 - Le Parc Explor Wendel continue sa métamorphose

Et la première étape après ces travaux ça sera l’installation d’un restaurant.

Son N°2 - Le Parc Explor Wendel continue sa métamorphose

Au total, plus de 8 millions d’euros sont investis.

Cette année la Mine fête ses 10 ans ! Pour marquer le coût, une grande fête est organisée le 29 mai sur le site. Un véritable bond en arrière au sens propre du terme, avec des anciens mineurs, des repas d’antan, des voitures anciennes et des costumes d’époque.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 19 h 4 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 23 h 30 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 23 h 36 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 23 h 37 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 1 jour 13 h 39 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 23 h 36 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 23 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune d’Oeting organise une réunion publique de sensibilisation aux actes de prévention

il y a 12 h 12 min

Flash InfoSi vous pensez faire le meilleur biscuit de Noël de la région, un concours est organisé à Forbach 

il y a 12 h 16 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines ne peut plus accueillir les chats pour le moment

il y a 12 h 39 min

Flash InfoLe centre aquatique de Rohrbach-lès-Bitche est fermé jusqu’au 1er décembre 

il y a 12 h 40 min

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 21 h 24 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 21 h 27 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 21 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par