Les 8 sites Moselle Passion ouvrent leurs portes à l'occasion de la Journée de la Moselle


par Radio Mélodie
jeudi 5 mai 2016 à 06:30

Les 8 sites Moselle Passion ouvrent leurs portes à l'occasion de la Journée de la Moselle

Aujourd’hui, c’est férié et c’est gratuit ! C’est un peu la devise de ce jeudi 5 mai…

A l’occasion de la Journée de la Moselle, les 8 sites Moselle Passion vous ouvrent leurs portes gratuitement toute la journée, de 10h à 18h, et vous proposent des animations. Le Département de la Moselle invite le public à découvrir et à partager son patrimoine culturel et naturel remarquable à travers 8 sites d’exception.

A commencer par le Musée de la Guerre et de l’Annexion de 1840 situé à Gravelotte. Un site qui lance une exposition assez remarquable selon Claire Rannou, la directrice de la programmation artistique et culturelle pour le Conseil Départemental de la Moselle. Elle est en charge de la coordination des Journées Moselle Passion. Une exposition intitulée FRAGMENTS.

Son N°1 - Les 8 sites Moselle Passion ouvrent leurs portes à l'occasion de la Journée de la Moselle

Parmi les sites à ne pas manquer : le château de Malbrouck à Manderen. Les précisions de Claire Rannou.

Son N°2 - Les 8 sites Moselle Passion ouvrent leurs portes à l'occasion de la Journée de la Moselle

Le public n’a que l’embarras du choix comme l’explique Claire Rannou.

Pour plus de renseignements sur les 8 sites ouverts gratuitement au public ce jeudi, RDV sur le site internet : http://www.mosellepassion.fr/


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 6 h 20 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 10 h 18 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 13 h 57 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 13 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec le beau temps, c’est le moment de profiter des fêtes foraines

il y a 4 h 13 min

Flash InfoSarre-Union pourrait succéder à Hombourg-Haut comme vainqueur de la coupe du Grand Est de football

il y a 4 h 15 min

Flash InfoCirculation perturbée sur l’autoroute A620 entre Gersweiler et Völklingen à partir de ce mardi 7 avril

il y a 4 h 17 min

Flash InfoPour faire de bonnes affaires ce mercredi, il faudra se rendre à Stiring-Wendel 

il y a 4 h 18 min

Flash InfoLe festival REM recherche ses bénévoles

il y a 4 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par