La Protection Civile de Moselle part en aide aux victimes des inondations !


par Radio Mélodie
vendredi 3 juin 2016 à 16:36

La Protection Civile de Moselle part en aide aux victimes des inondations !
Photo : Le Figaro

La région Ile de France mais également la région Centre Val de Loire sont fortement touchées par la montée des eaux. Les rivières sont sorties de leurs lits suite aux fortes précipitations de ces derniers jours.

Du coup des milliers d’habitants sont les pieds dans l’eau depuis mercredi !

C’est le cas à Nemours dans le 77. Des rues changées en fleuves, des voitures immergées jusqu'au toit, l'église noyée dans un mètre cinquante d'eau. En sortant de son lit, le Loing a chassé du leur des milliers d'habitants de cette commune de Seine-et-Marne - un des départements les plus touchés de France.

La Protection Civile de Moselle part donc les aider dès ce soir.

Plus d’infos avec Jean-Marc Klein le directeur des opérations de la Protection Civile Moselle.

Son N°1 - La Protection Civile de Moselle part en aide aux victimes des inondations !

Le service mosellan devrait rester une semaine. D’autres membres pourraient venir en renfort après le match France-Ecosse de demain soir, car 53 personnes sont mobilisées pour le match de foot. 45 pour le public et 8 sur le terrain.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 18 h 43 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 22 h 33 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 22 h 34 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 10 h 34 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 1 jour 12 h 48 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 1 jour 16 h 9 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 21 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 13 h 31 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 13 h 32 min

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 13 h 36 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 13 h 39 min

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 20 h 47 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 20 h 49 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 20 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par