La Protection Civile de Moselle part en aide aux victimes des inondations !


par Radio Mélodie
vendredi 3 juin 2016 à 16:36

La Protection Civile de Moselle part en aide aux victimes des inondations !
Photo : Le Figaro

La région Ile de France mais également la région Centre Val de Loire sont fortement touchées par la montée des eaux. Les rivières sont sorties de leurs lits suite aux fortes précipitations de ces derniers jours.

Du coup des milliers d’habitants sont les pieds dans l’eau depuis mercredi !

C’est le cas à Nemours dans le 77. Des rues changées en fleuves, des voitures immergées jusqu'au toit, l'église noyée dans un mètre cinquante d'eau. En sortant de son lit, le Loing a chassé du leur des milliers d'habitants de cette commune de Seine-et-Marne - un des départements les plus touchés de France.

La Protection Civile de Moselle part donc les aider dès ce soir.

Plus d’infos avec Jean-Marc Klein le directeur des opérations de la Protection Civile Moselle.

Son N°1 - La Protection Civile de Moselle part en aide aux victimes des inondations !

Le service mosellan devrait rester une semaine. D’autres membres pourraient venir en renfort après le match France-Ecosse de demain soir, car 53 personnes sont mobilisées pour le match de foot. 45 pour le public et 8 sur le terrain.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 12 h 16 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 13 h 48 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 14 h 47 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 18 h 29 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 18 h 29 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 1 jour 8 h 39 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 12 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend un nouvel arrêté contre le protoxyde d’azote 

il y a 7 h 39 min

Flash InfoUne conférence sur les effets du changement climatique sur les forêts du Pays de Bitche est organisée à Bitche

il y a 8 h 4 min

Flash InfoCette année, la Dieblingeoise a décidé de soutenir l’association Rafael Lorraine 

il y a 8 h 5 min

Flash InfoUne grève illimitée est en cours chez Total à Saint-Avold depuis le 22 janvier

il y a 8 h 7 min

Flash InfoLes chiffres du chômage sont en nette dégradation dans le Grand Est

il y a 8 h 9 min

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 16 h 36 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 16 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par