Un lorrain préparait une série d'attentats pour l'Euro 2016


par Radio Mélodie
lundi 6 juin 2016 à 12:21

Un lorrain préparait une série d'attentats pour l'Euro 2016

L’Ukraine dit avoir évité une vague d’attentats en France pendant l’Euro de football !

Selon le patron des services de sécurité ukrainiens, 15 attaques terroristes devaient avoir lieu la veille et pendant l’événement.

Un français qui voulait se procurer des armes et des explosifs en Ukraine a été arrêté fin mai à la frontière ukraino-polonaise. Dans sa camionnette, les forces de l'odre ont découvert 3 lance-roquettes, des roquettes, plus de 5 000 munitions, des fusils d'assaut, des détonateurs, et une centaine de kg de TNT. Il aurait eu comme projet de venir attaquer la France, notamment des mosquées et des synagogues.

Ce français vient de Lorraine. Après son arrestation, une perquisition avait été menée à son domicile dans un petit village de la Meuse. Seul un t-shirt d'un groupe d'extrême droite avait été saisi. Il travaillait dans une coopérative agricole de Brumath dans le Bas-Rhin.

Le directeur de l’établissement nous affirme qu'il a été choqué en apprenant cette information dans les médias, car c’était pour lui un salarié exemplaire.

Son N°1 - Un lorrain préparait une série d'attentats pour l'Euro 2016

Ce lorrain serait toutefois inconnu des services de police.

D'après les derniers éléments, il comptait viser des mosquées, des synagogues, des centres de prélèvement d'impôts et des autoroutes.

On rappelle que l'Euro 2016 débute vendredi 10 juin, et durera un mois. 

 

Des images de l'arrestation de Grégoire M., mises en ligne par les autorités ukrainiennes.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine recherche des bénévoles pour sauvegarder la biodiversité locale

il y a 1 h 41 min

Pontpierre : L’exploitation de l’hydrogène naturel dans le sous-sol mosellan se précise

il y a 5 h

Après deux années difficiles, le moulin de Sarralbe espère une reprise pour 2026

il y a 5 h

Les saveurs des îles Italiennes s’invitent à Grosbliederstroff avec Trattoria Due Isole

il y a 5 h

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Diemeringen, les parents d’élèves, habitants et élus se mobilisent contre la fermeture annoncée d’une classe de maternelle

il y a 3 h 33 min

Flash InfoLa mairie de Sarreguemines sera exceptionnellement fermée cet après-midi pour rendre un dernier hommage à Pierre Freyermuth

il y a 3 h 35 min

Flash InfoLes producteurs du Pays de Bitche vous donnent rendez-vous ce samedi à Schweyen

il y a 3 h 36 min

Flash InfoL’ours brun Graoully du Parc Sainte-Croix est mort hier

il y a 3 h 37 min

Flash InfoUn accident entre un tramway et un taxi a eu lieu hier à Sarrebruck

il y a 3 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par